Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 30 Juin 2016 - 12:41:45


citation :
Darkhorse dit :
Ah merde on sent la frustration là... J'ai pas beaucoup écouté depuis, mais je vais rester sur Organasm et la compil Embryonics... Parce que ça c'était vachement bien !

Frustré ? naaaaaan...

Déjà avec Embryonics et Organasm t'as large de quoi faire.
Après il me semble que t'es pas allergique au Neo, donc Austral Alien te plaira peut-être...
Juste, moi c'était pas cette évolution là que j'attendais... ou alors pas tout de suite.



Jeudi 30 Juin 2016 - 16:59:28

Ben y a Neo et Neo, dans Matrix ça passe mais pas dans Mastodon


Jeudi 30 Juin 2016 - 19:48:00

'tain j'avais même pas vu que le groupe avait un bandcamp :
https://alchemistband.bandcamp.com/music
5 $ le Embryonics, c'est cadeau...
(dire que j'avais dégoté le mien en occaz à 2 €...)


Je mets la dernière de Austral Alien, probablement la meilleure de l'album avec Great Southern Wasteland :




AlMaazif, sympa le Hirudo Effect, c'est fonky



Dimanche 03 Juillet 2016 - 14:57:34


Car Bomb - w^w^^w^w (2012)

Attention y'a du chant clair, ça doit être pour ça que c'est étiqueté Metalcore sur SoM hinhinhin...

Bon, ça c'est du gros mathcore/mathmetal ricain, bien taré comme il faut, pour les cramés de Tony Danza and co, War from a Harlots Mouth, Dillinger aussi dans une moindre mesure.

Y'a Joe Duplantier en guest sur la 6 à 16:53.


Mardi 02 Août 2016 - 12:25:37


Strapping Young Lad - For Those Aboot to Rock (DVD 2004)

Capté au Commodore de Vancouver en Janvier 2004, le groupe se présente ici à 5 avec un clavier à part entière (finalement complètement indispensable).
On retrouve logiquement beaucoup de titres du dernier album en date à ce moment là (l'album rouge éponyme).
Sans être absolument ultime, c'est quand même une sacrée grosse claquasse dans la tronche, et c'est notamment le fait d'un seul homme : y'a pas à tortiller, quand t'as Gene Hoglan derrière les fûts, ça défouraille sévère, nom di diou, son surnom de "Atomic Clock", bah putain c'est exactement ça !
Limite je me mets à la place des autres zikos sur scène, waoh, t'es gratteux, tu as ce gars-là dans ton dos, punaise t'as pas le droit de te planter quoi !
Oh my Fucking God est une grosse tannée en règle, la double pédale est nucléaire, In the Rainy Season grand moment aussi, et Velvet / All Hail en rappel pour achever le tout en beauté, du très très bon !
A voir au moins une fois.



Lundi 08 Août 2016 - 12:59:53

Sigh - Scenario IV : Dread dreams (1999)




C'est bien ici qu'on poste les trucs de barges ? 

Franchement je ne connaissais pas et je suis scotché ... et quand Scotch est scotché .... enfin bref ...



Mardi 09 Août 2016 - 12:30:54

Vi vi, Sigh c'est ici que ça se passe




Alchemist - Tripsis (2007)

La dernière livrée des australiens à ce jour.
Déjà, gros ouf de soulagement, après un Austral Alien mou du genou, le groupe retrouve la ouache, Adam Agius se tente même quelques growls plus caverneux qu'à l'accoutumée, et ressort ses fameux cris écorchés caractéristiques.
Globalement c'est peut-être l'album le plus orienté Indus de leur disco : le groupe se présente officiellement à 5 avec un clavier pour les bidouilleries, le jeu de Rodney Holder (batteur) n'a jamais été aussi martial, et avec ça quelques riffs un brin thrash (comme au tout début du groupe), en clair on est parfois pas très loin de Ministry, même si la patte tribale / ethnique du groupe reste identifiable.
Le hic c'est que ça manque un peu de couplets mémorables ou de refrains qui tuent, en clair bon album mais pas leur meilleur.



Vendredi 12 Août 2016 - 11:14:42


Phazm - Cornerstone of the Macabre (2008)

French cowboys death n'roll
Du super taf ce skeud, avec une reprise terrible de Damage Inc., du tout bon !



Vendredi 12 Août 2016 - 11:20:40

Moi j'aurais dit Redneck Death 'n' Roll
Mais ouaip, bien cool ce disque avec son ambiance bien sympa, et bien meilleur que leur nouveau de cet année je trouve.



Vendredi 12 Août 2016 - 12:48:51

Ah ? Je ne connais que celui-ci, franchement ça donne envie de se pencher sur les autres !

C'est marrant, dans la démarche y'a un truc qui me fait penser à Helmut (les suisses).
Pas le même style (plutôt Stoner, enfin Stoner très ouvert disons), mais un côté rock n'roll bien affirmé, avec des bases blues assez semblables (Helmut c'est des gros fans de ZZ Top, et quand t'entends l'intro de Damnation, tu dirais un hommage direct à La Grange).
Et dans les deux des gros riffs accordés bas, et des trucs de cowboys genre banjo, harmonica (sitar aussi, parce que quand t'as des cowboys les indiens sont pas bien loin ).