Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 12 Août 2016 - 14:02:50

Leur premier Hate At First Seed, jamais écouté, donc je pourrais pas te dire, mais
Antebellum Death 'N' Roll (l'album d'avant) est pas mal, avec une ambiance un peu moins forte je trouve, mais loin d'être mauvais.
Quand au dernier, je lui ai accordé qu'une seule écoute, mais je l'ai trouvé répétitif et chiant, avec une ambiance nettement moins présente. Peut être qu'il faudrait que je réessaye, je suis surement passé à coté de quelque chose.

Tout est dispo' sur n'importe quel site de streaming, donc tu peux te lancer



Mercredi 17 Août 2016 - 11:02:19


citation :
Deminion dit :
Leur premier Hate At First Seed, jamais écouté, donc je pourrais pas te dire, mais
Antebellum Death 'N' Roll (l'album d'avant) est pas mal, avec une ambiance un peu moins forte je trouve, mais loin d'être mauvais.
Quand au dernier, je lui ai accordé qu'une seule écoute, mais je l'ai trouvé répétitif et chiant, avec une ambiance nettement moins présente. Peut être qu'il faudrait que je réessaye, je suis surement passé à coté de quelque chose.




Le premier, j'ai pas écouté non plus, mais les 2 suivants j'adore !
Une très jolie pochette pour "Antebellum Death'n Roll" :



Et puis pour du Death'n Roll, c'est finalement assez Black je trouve (pas étonnant que le dernier album y soit beaucoup plus axé). Mais c'est toujours varié et groovy à souhait !


Samedi 27 Août 2016 - 07:32:47

Kzohh - Rye. Fleas. Chrismon



Attention, ça bute.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas découvert un truc aussi malsain et possédé. Ça pue la peste, la mort vous tend ses bras.
J'ai l'impression d'être plongé au cœur d'une sombre comté moyenâgeuse ou la mort à élue domaine. Les longs passage instrumentaux et interludes (pas chiant du tout, au contraire ça fait le force de l'album) pose l'ambiance. Merde écoutez Un Drapeau Noir sur l'Eglise.
De l'excellent ! Pas étonnant vu le curriculum des musiciens. Du black avantgardiste ukrainien avec des mecs de chez Khors, Astrofaes, Ulvegr et Nokturnal Mortum.
Je trouve incroyable qu'ils aient réussi à foutre des touches cyber un peu partout et que ça collent parfaitement à l'ambiance.
Putain je suis sur le cul, même après 5-6 écoutes.
Encore une fois, ces putains de passages instrumentaux qui te foutent la chair de poule. Plus glauque tu meurs.




Lundi 29 Août 2016 - 13:07:50


citation :
Darkhorse dit :
Et puis pour du Death'n Roll, c'est finalement assez Black je trouve (pas étonnant que le dernier album y soit beaucoup plus axé). Mais c'est toujours varié et groovy à souhait !

Vi, même plutôt black n'roll que death n'roll en effet.
Bien cool mais perso j'aime moins, bon j'y reviendrai sûrement à l'occasion, en attendant je regrette pas mon achat de Cornerstone of the Macabre.


Sympa aussi ton truc Yannick ;)



Lundi 29 Août 2016 - 18:00:47


citation :
krakoukass56 dit :

Sympa aussi ton truc Yannick ;)



Je me plonge dans le premier album du groupe aussi là, ça démonte tout autant.


Mardi 06 Septembre 2016 - 17:44:52

Depuis quelques semaines j'ai découvert :


Thank You Scientist : "Maps of Non-Existent Places" et "Stranger Heads Prevail"

Pour les amateurs de Coheed & Cambria (voix) et Panzerballet (musique), c'est un peu comme si la rencontre de ces deux groupes devenait réalité.
Faut pas avoir peur de ce que certains pourraient appeler de la "musique de hipster" non plus je dirais.






Mercredi 07 Septembre 2016 - 13:06:59


citation :
AmonAbbath dit :
Faut pas avoir peur de ce que certains pourraient appeler de la "musique de hipster" non plus je dirais.

Mais tu ferais pas une fixette là-dessus toi ?
(me souviens que tu disais déjà ça à propos du dernier Enter Shikari...)
On s'en branle un peu non ? Laisse braire les ânes quoi...

Moi ton truc au-dessus j'aime pas du tout la voix, mais sinon c'est carrément bien !
M'a rappelé aussi le Acrania de l'an passé, le côté bien jazz avec les cuivres.



Mercredi 07 Septembre 2016 - 18:00:42


citation :
krakoukass56 dit :
Mais tu ferais pas une fixette là-dessus toi ?
(me souviens que tu disais déjà ça à propos du dernier Enter Shikari...)
On s'en branle un peu non ? Laisse braire les ânes quoi...


Non pas de fixette, mais oui les délires à la Enter Shikari et Thank You Scientist c'est vite classé en "trucs de hipsters" et certains ont ça en horreur. Moi je m'en fous, je préviens c'est tout
Et puis moi-même parfois ce genre de melting-pots musicaux ça me donne juste envie de ma balancer par la fenêtre, mais là j'ai accroché. Pour Enter Shikari j'attends leur prochain album d'ailleurs pour voir si c'est juste un coup de bol, parce que ceux d'avant "The Mindsweep" je n'aime pas du tout.

La voix, c'est quitte ou double. Personnellement, j'aime bien, mais c'est vrai que j'aurais peut-être préféré un autre timbre (sans compter que Claudio Sanchez de Coheed & Cambria propose pratiquement la même chose mais en mieux dans son genre).



Jeudi 08 Septembre 2016 - 12:01:26


citation :
AmonAbbath dit :
Non pas de fixette, mais oui les délires à la Enter Shikari et Thank You Scientist c'est vite classé en "trucs de hipsters" et certains ont ça en horreur. 

Ben pourtant, après avoir écouté tes morceaux au-dessus, ces 2 groupes n'ont pas grand chose à voir...

Moi je pensais que les trucs de hipster c'était plutôt les trucs genre black-shoegaze-bidule comme Deafheaven ou Liturgy.
Bon le dernier Liturgy c'est abominable, m'enfin Deafheaven y'a des gens très respectables ici qui sont bien clients...



Jeudi 08 Septembre 2016 - 16:14:42


citation :
krakoukass56 dit :
Ben pourtant, après avoir écouté tes morceaux au-dessus, ces 2 groupes n'ont pas grand chose à voir...


Ben leur "jusqu’au-boutisme" en termes de mélange musical peut-être, et un côté geek un peu particulier aussi je dirais.

Tu sais ça me fait penser au "neo metal". Personne n'a jamais vraiment compris ce qui lie certains groupes pourtant tous fourrés dans cette case. Et puis ça tient sûrement aussi au fait que, d'après ce que j'en sais, "hipster" fait référence à une manière de se détacher de la masse (d'essayer en tout cas). Alors forcément, quand des groupes te pondent un métissage musical pour essayer de sortir de l'ordinaire, certains les rangent vite fait en "trucs de hipsters".