Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 05 Juin 2016 - 17:31:17


citation :
Al_Maazif dit :
J'ai pas tellement suivit depuis la trilogie pour Blut Aus Nord, il est comment le dernier?


Peut-être des gars comme Molick ou Noctiferion sauraient te répondre...




Oranssi Pazuzu "Muukalainen Puhuu" (2009)

Sacré trip cet album, bien psychédélique, des petits accords égrenés en son clair, une basse bourrée de bonnes idées, un clavier bien perché, des plans barrés à la early-Pink Floyd, on tomberait même dans une espèce de dub noir sur "Dub kuolleen porton muistolle" (à 23:51), bref grosse réussite pour un premier jet !


Dimanche 05 Juin 2016 - 23:25:15

Ouais, assez énorme Oranssi Pazuzu.

Pour Blut Aus Nord, le dernier (Memoria III), est très bon (la chronique est assez juste), cependant je suis moins fan du style qu'ils ont choisi. Par rapport à Memoria 2, l'album est plus "classique" je trouve.

Après mon avis est purement subjectif, je suis juste nostalgique de l'ambiance cosmique de Memoria 2, et mon avis ne porte pas sur les qualités de l'album, juste sur le choix.
Par contre rien à voir avec la trilogie 777, rien de post-indus-truc-chelou ici.



Mardi 07 Juin 2016 - 08:17:53


citation :
krakoukass56 dit :





Oranssi Pazuzu "Muukalainen Puhuu" (2009)

Sacré trip cet album, bien psychédélique, des petits accords égrenés en son clair, une basse bourrée de bonnes idées, un clavier bien perché, des plans barrés à la early-Pink Floyd, on tomberait même dans une espèce de dub noir sur "Dub kuolleen porton muistolle" (à 23:51), bref grosse réussite pour un premier jet !


J'ai acheté le dernier Oranssi Pazuzu : une belle réussite haut perchée



Mardi 07 Juin 2016 - 11:28:22

Salut Joce, je m'y suis pas encore attaqué, mais j'me fais une petite remise à niveau avant !



Sinon parmi les dernières écoutes, un classique bien connu :


Mr Bungle - California (1999)

Je repensais au topic Klezmer, on pourrait presque y caser Ars Moriendi...



Mardi 07 Juin 2016 - 22:03:57


citation :
krakoukass56 dit :

Je repensais au topic Klezmer, on pourrait presque y caser Ars Moriendi...



Carrément, c'est même un des morceaux de base du topic !

On peut aussi y caser du Trollfest


Mardi 07 Juin 2016 - 22:40:14


@krakou ok merci



citation :
Molick dit :
Pour Blut Aus Nord, le dernier (Memoria III), est très bon (la chronique est assez juste), cependant je suis moins fan du style qu'ils ont choisi. Par rapport à Memoria 2, l'album est plus "classique" je trouve.

Après mon avis est purement subjectif, je suis juste nostalgique de l'ambiance cosmique de Memoria 2, et mon avis ne porte pas sur les qualités de l'album, juste sur le choix.
Par contre rien à voir avec la trilogie 777, rien de post-indus-truc-chelou ici.


Ok merci pour ton avis, j'irais écouter ça plus en détail


Pogavranjen - Sebi Jesi Meni Nisi (2014)

Black avantgardiste croate, grandiloquent et crade à la fois, une bonne découverte.








Mercredi 08 Juin 2016 - 21:52:35


The Hirudo Effect - Saziando L'Uomo (2008)

Quand le Grindcore se mélange à l'Expérimental funky, ça donne cet album. Sans être renversant, à découvrir.









Vendredi 10 Juin 2016 - 21:58:26


La Fin De La Société Telle Que Nous La Connaissons - Circle (2006)

Je profite de l'annonce complètement inattendue de la sortie du 1 er album pour ressortir de la poussière cette 2eme démo. 2006, LFDLSTQNLC commence à faire parler de lui dans les magazines de l'époque avec cette démo bien barrée assez proche d'Angizia tout en gardant une personnalité propre. Si le prochain s'annonce dans la lignée ça va assurer







Mardi 28 Juin 2016 - 17:54:30


Alchemist (AUS) - Austral Alien (2003)

Et meeerde... c'est la grosse déception.
La première écoute s'était révélée carrément dégueulasse, je lui ai laissé sa chance, et ben non, j'ai insisté mais ça ne s'améliore guère... Putain mais qu'est ce qu'il s'est passé ?
Alors non, c'est pas à chier, mais voilà, en exagérant un peu je dirais qu'on ne reconnaît pratiquement plus Alchemist... (déjà le changement net de logo met la pute à l'orteil).

En clair c'est encore moins metal et plus rock, ça fait très "metal alternatif" par moments, ça se "néoise" aussi, c'est plat, pratiquement plus de slides à la gratte (c'était pourtant clairement une des marques de fabrique du combo), on s'ennuie ferme !
Organasm (le précédent) avait pourtant un côté prog assez développé, et bah piout le prog aux oubliettes, que des morceaux courts (qui pourtant paraissent longs...), certains à la limite de la pop calibrée radio ! (AlphaBetaMesCouilles, la 4è, une purge ! La piste 10 aussi, pas loin derrière au niveau de l'ennui).

Ca démarre pourtant pas si mal, avec un opener plutôt acrrocheur, et le 2è morceau qui est quasiment le meilleur de l'album (cf juke-box).
Mais après on tombe dans la chiantitude, c'est facile, mou, ça pète pas, ça se rattrape un peu en fin d'album (le dernier morceau est très sympa, un petit côté Soulfly avec un moog plus que bienvenu), mais ça ne sauve pas l'ensemble.
La voix de Agius, aie aie aie, il a complètement changé son chant clair, à tel point qu'on se demande si le groupe n'a pas engagé un deuxième chanteur pour les "cleans", c'est dire...
Et c'est catastrophique sur certains passages, on a l'impression d'entendre du mauvais POD ou du Artsonic (je n'ose citer Linkin Park, putain rien que de l'écrire...).

Globalement c'est pas le naufrage total non plus, mais que c'est médiocre !
D'une part c'est pas du tout l'évolution qu'on pouvait attendre d'eux, et en prime le groupe perd carrément de sa personnalité, ce qui paraît impensable...
Bref, il va pas être souvent de sortie ce skeud, ça c'est déjà clair !

(la cerise c'est que j'ai Tripsis qui attend son tour derrière, autant vous dire que j'ai le confiance-o-mètre à zéro...)




Mercredi 29 Juin 2016 - 23:06:07

Ah merde on sent la frustration là... J'ai pas beaucoup écouté depuis, mais je vais rester sur Organasm et la compil Embryonics... Parce que ça c'était vachement bien !