Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Avril 2016 - 12:24:22

terra ténébrosa   the tunnels

un bon pti kiff pour ce groupe bien étrange.......

Samedi 23 Avril 2016 - 23:18:57

Ouais y a du très bon sur l'album suivant aussi (The Purging), mais j'arrive pas à me défaire de Breach (Faut dire que c'est bien différent aussi.)

D'ailleurs il y a un nouvel album de Terra Tenebrosa qui sortira le 17 juin et qui s'appellera "The Reverses".

Dimanche 24 Avril 2016 - 08:57:39

ahhhhhh  cool c'est de la good news ça

Mardi 26 Avril 2016 - 11:51:34

Alchemist (AUS) - Organasm (2000)

Un prolongement plutôt logique à Lunasphere et Spiritech, on est dans la lignée de morceaux comme Chinese Whispers, pour un metal "tribal / ethnique" aux accents rock, electro et prog (un côté martial aussi dans l'exécution, on sent carrément que le groupe bosse au clic, avec des éléments synthétiques vraiment bien incorporés, ça donne un petit aspect indus au truc, mais c'est pas l'aspect dominant).

Pas hyper-accrocheur de prime abord, aux 2 premières écoutes ça peut sembler un peu facile tout ça, mais on sent quand même un gros potentiel. Et ça se révèle une paire d'écoutes plus tard.
Refrains mémorables, mélodies entêtantes, Agius (Adam, pas Christophe) alterne son chant avec brio (ah ces hurlements aigus effrayants qui te déchirent le tympan !), toujours ces slides trippants à la gratte, ces arpèges simples mais super efficaces, et ces gros riffs qui pètent !

Un skeud qui passe très vite à chaque écoute, addictif !

Mardi 26 Avril 2016 - 19:06:25

citation :

Agius (Adam, pas Christophe) alterne son chant avec brio

C'est pas du catch non plus

Mardi 26 Avril 2016 - 19:15:14

Tu vas pas m'croire, mais y'en a un des deux que j'ai vu de mes yeux vu pas plus tard que vendredi dernier... 0

Vendredi 29 Avril 2016 - 09:02:37

citation :
Alxys dit :

Sigh - In Somniphobia

J'adore cet album totalement barré, un black Metal expérimental vraiment riche et dense.
Beaucoup d'instruments s'ajoutent à cette haine

Ça c'est sûr, sont perchés les Japonais ! Très bon ! Et cette pochette

Très bon aussi le Forest Of Stars proposé par Witchburner, beaucoup d'ambiances chez eux.

A l'apéro hier : Downfall Of Gaia (post-black atmo en gros !)

Vendredi 06 Mai 2016 - 12:57:30

Blut Aus Nord - The Desanctification, 2è volet de la trilogie "777" (2011)

Point de bourrinage, ici le trip est introspectif, indus sans être glacial ni totalement déshumanisé. On sent que c'est le projet d'un seul homme, qui avait bien son idée derrière la tête.
Suffit de se laisser gentiment happer et on décroche pas...

Lundi 30 Mai 2016 - 17:47:12

tyrant of death  - Dark space

je le met là même si il est classé en cyber.

Il déboite quand même sévère ce skeud, le titre éponyme est juste impressionnant.

Mercredi 01 Juin 2016 - 00:34:22

J'ai pas tellement suivit depuis la trilogie pour Blut Aus Nord, il est comment le dernier?

Toumaï - Sapiens Demens (2013)

Premier album des aixois et c'est franchement pas mal du tout: très inspiré de Psykup tout en étant plus orienté Fusion.