Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 05 Avril 2016 - 20:34:14

The Meads of Asphodel - Damascus Steel



Troisième full length des Meads sorti en 2005 et limité à seulement 1000 copies. Heureusement pour les fans de la bande à Metatron et Alan Davey que l'album a été réédité (avec une pochette alternative) en 2014 par Razed Souls Productions.

Alors, Meads of Asphodel c'est une entité à part, un ovni sur la scène, voir même une bizarrerie au sein de l'avantgarde. Soit on adore et on devient complètement accroc, soit on pense que c'est de la merde, soit ou ignore complètement. Inutile de dire que je suis dans le premier cas : il ne se passe pas une semaine sans qu'au moins un des albums des Meads viennent tourner dans ma chaîne.

Et ce soir c'est au tour de Damascus Steel. Comme depuis les débuts du groupe avec les deux premiers albums (The Excommunication of Christ et Exhuming the Grave of Yeshua) le thème est toujours centré autour des guerres/luttes chrétiennes-musulmanes du Moyen-Age, à l'image de la pochette extraite du tableau "Bataille de la bannière turques" du peintre polonais Józef Brandt.

Le duo anglais (accompagné notamment par James Tait au chant et Mira Kawashima de Sigh au clavier) sort un attirail dès plus bordéliques mais terriblement maîtrisé. Heureusement la reprise Wonderful World (qui peut paraître grossière et lourde au première abord) vient calmer le jeu en milieu d'album.
Un vrai méli-mélo de sonorités jazzy, de folk arabe, de solis heavy, de hard, du punk et bien sur de black.

Damascus Steel, tout comme l'ensemble de la disco du groupe est un album difficile à dompter. Beaucoup lâche l'affaire trop rapidement. Et bien tant pis pour eux.


Dimanche 10 Avril 2016 - 14:17:08



The Meads Of Asphodel - The Murder of Jesus the Jew

En parlant de ce groupe, ça faisait un moment que je n'avais pas écouté, ouais ça me parle toujours autant




Sigh - In Somniphobia

J'adore cet album totalement barré, un black Metal expérimental vraiment riche et dense.
Beaucoup d'instruments s'ajoutent à cette haine


Lundi 11 Avril 2016 - 17:19:01


Fallujah - Nomadic (EP 2013)

Annonciateur de The Flesh Prevails, du tech-death atmosphérique et progressif de haut vol.
Les dernières minutes pètent la classe, une superbe montée en puissance finement amenée jusqu'à l'explosion finale carrément jouissive, enjoy !




Lundi 11 Avril 2016 - 21:17:16


Tiens, ça me fait penser qu'il faudrait que je jette une oreille à leur petit dernier, j'avais beaucoup aimé The Flesh Prevails, son ambiance assez singulière et planante pour du Death.

EDIT : en fait il ne sort que dans 2 semaines, donc ça attendra




Mardi 12 Avril 2016 - 00:39:05



Pas mieux en jazzcore.


Mardi 12 Avril 2016 - 17:19:53

@ krakou >> bien fallujah  



Mercredi 13 Avril 2016 - 17:07:07

A Forest Of Stars - A Shadowplay for YesterdaysAfficher l'image d'origine
Un groupe exceptionnel au son et à l'aura unique. Catégoriser cette oeuvre serait réducteur, même si on a une base assez Black on va dire. C'est une vrai invitation au voyage, avec de longue parties atmosphériques instrumentales, presque Floydienne, pour repartir dans les abysses de la noirceur aussitôt les cieux atteint (putain c'est beau ce que je Dis !). Les sonorités folk ajoutent à l'ambiance unique (le groupe est composé d'une violoniste, qui chante et joue aussi de la flûte), le chanteur, possédé, module sa voix comme bon lui semble, de manière complétement schizophrénique, un peu à la manière d'un King Diamond. Très bon batteur également, même si aucun des zicos n'est en reste, on a ici un condensé de talent.

Groupe exceptionnel, que j'adorerais voir en live, j'espère que l'occasion se présentera un jour. A écouter aussi d'urgence, le dernier en date "Beware The Sword You Cannot See".

L'album s'appréhende dans sa totalité puisque il raconte une histoire, difficile donc d'extraire des titres, mais en voilà 2 tirés de cet album, + 1 du dernier en date, pour se faire une idée :









Mercredi 13 Avril 2016 - 19:08:30

Je suis d'accord cet album est très bon, avec un petit côté glauque assez charmant.


Mercredi 13 Avril 2016 - 19:32:04

Oui, glauque c'est exactement le mot pour décrire leur univers.



Mercredi 13 Avril 2016 - 20:22:45

me suis mis un skeud de coté pour écouter bientot.