Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mars 2016 - 14:05:54

grey machine- disconnected

sale, dévasté, hurlant, glauque et désespéré....un skeud extrème dans l'esprit, qui pourra sembler lourd musicalement par son coté répétitif et assommant.

Je l'écoute pas souvent, mais a chaque fois je l'apprécie énormément. Il tient bien ses promesses et ne s’essouffle pas......un trip bien puissant.

Vendredi 04 Mars 2016 - 14:21:34

Pourquoi j'suis pas surpris de voir un certain Broadrick dans le line-up de ce groupe ?

Vendredi 11 Mars 2016 - 15:41:13

Kvelertak - Kvelertak

En allant au boulot, rien de tel pour filer la patate.
Ce Rock'N'Roll mélangé avec du black du Stoner, du Hardcore fait toujours son effet

Kvelertak - Meir

Un poil plus black Metal dans les riffs, mais globalement on garde la même recette, à mon plus grand plaisir

Dimanche 20 Mars 2016 - 14:10:55

Strapping young lad - Alien

Pas réussi à aller jusqu'au bout ... c'est pas mauvais mais c'est bien lourd à force, et il y a cette espèce de son suffocant, qui ne fait pas du bien.

Lundi 21 Mars 2016 - 12:50:45

Meshuggah-Nothing

Je ne connais pas plus ce groupe et le genre qu'il a enfanté.
Celui-là, je l'ai acheté a sa sortie car le morceau sur un sampler m'avait bien plu.
Après, je l'écoute rarement,plus quand j'ai envie de sortir des carcans habituelles.

Vendredi 25 Mars 2016 - 20:47:44

http://www.nocleansinging.com/wp-content/uploads/2015/02/Porta-Nigra-Kaiserschnitt-e1423403338196.jpg
Porta Nigra - Kaiserschnitt
Un Seul mot convient : Décadence.
On a une ambiance de folie, un gros délire ultra violent sorti de la tête d'un soldat de la Grande Guerre qui s'est mangé un obus sur le coin de la gueule, qui n'a plus la moitié de son corps et qui se drogue à l'absynthe pour oublier.
Musicalement, ça prend aussi bien au Heavy qu'a du Black ou à de l'Indus, mais la recette donne un résultat cauchemardesque qui donne pas mal envie d'y revenir.
Et vu que ma description est probablement pas très parlante et que je suis pas convaincu d'avoir bien expliqué le truc, je vais me contenter de mettre un lien vers le bandcamp du truc :
https://dmp666.bandcamp.com/album/kaiserschnitt
Mais perso, j'adore. Grosse tuerie.

Vendredi 25 Mars 2016 - 21:30:32

Putain merci du lien !
Je l'écoute en ce moment intrigué par ta description, et ça m'a l'air tout bon !

Vendredi 25 Mars 2016 - 21:51:41

citation :
puma333 dit :

Strapping Young Lad - Alien

Pas réussi à aller jusqu'au bout ... c'est pas mauvais mais c'est bien lourd à force, et il y a cette espèce de son suffocant, qui ne fait pas du bien.

il est énorme ce skeud...moins Intense que city mais vraiment bien frappé.......

perso j'aime devin mais je le trouve inégal.......autant j'adore autant il peut me laisser froid.

citation :

Meshuggah-Nothing

Je ne connais pas plus ce groupe et le genre qu'il a enfanté.
Celui-là, je l'ai acheté a sa sortie car le morceau sur un sampler m'avait bien plu.
Après, je l'écoute rarement,plus quand j'ai envie de sortir des carcans habituelles.

un skeud pour les autistes

il est excellent mais faut rentrer dedans..ce que j'aime c'est la volonté de ne pas chercher à plaire au plus grand nombre....de tailler la route...SA route....et la dessus respect le mecs.

Samedi 26 Mars 2016 - 08:28:20

citation :
Drakthar dit :
Putain merci du lien !
Je l'écoute en ce moment intrigué par ta description, et ça m'a l'air tout bon !

De rien
Ça fait depuis sa sortie début 2015 que je le connais ce disque, mais j'ai jamais trouvé comment en parler correctement. Et même là, je suis pas sur que ma description soit dans la même veine.
Il y'a aussi un premier album, dans une veine Doom, appelé Fin De Siècle. Il est dispo pour 2 euros chez Debemur Morti (Frais de port non compris).
Par contre, ce Kaiserschnitt était apparement limité à 500 exemplaires physiques. Dommage.

Mardi 05 Avril 2016 - 19:40:12

Subterranean Masquerade - Suspended Animation Dream (2005)

Une palette d'émotions, influencée par le Prog Rock des 70s, mais aussi par le Jazz et le Blues, où de nombreux styles de musiques se côtoient dans une parfaite symbiose alternant beaucoup de passages calmes voire planants et d'autres plus agressifs avec un growl toujours utilisé à bon escient. Je suis tombé dessus par hasard et c'est vraiment mon coup de coeur du moment !!