Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Janvier 2016 - 20:51:34

citation :
krakoukass56 dit :

Ur Draugr - The Wretched Ascetic (EP 2015)

Trio australien de black-death un poil atmo / un poil prog, une sorte de early-Opeth blackisé et plein de bonnes idées.
Allez-y ça ne dure que 20 minutes, ça passe tout seul.
Ils ont aussi sorti un full-length en 2015, j'aurais mieux fait de m'y attarder plutôt que sur certains autres trucs...

J'ai vraiment adoré cet EP également.
Concernant l'album pas encore écouté non plus, il m'a l'air assez dur à trouver

Lundi 25 Janvier 2016 - 21:32:08

Rxyzyxr - Lmnts

On reste dans l'esprit de Meshuggah (décidément je suis accro à ce style), avec quelques touche des premiers Periphery (normal me direz vous), un bon mix avec des riffs lourds et accrocheur, que don bon donc !

Mardi 26 Janvier 2016 - 11:54:21

Ouais très bon ce LMNTS, y'a juste le plan avec le chant clair féminin vers le milieu de l'album qui fait tâche pour moi, mais sinon c'est plâtrée de gros riffs !
Vivement le prochain, pour le moment ça bouge pas des masses ce groupe.

Mardi 26 Janvier 2016 - 18:32:20

j'écoute là, c'est pas mal.

Vendredi 19 Fevrier 2016 - 11:22:06

Sigh - Scenes from Hell (2010)

Inutile de les présenter, un très bon album avec lequel j'ai découvert le groupe. Faudrait cependant que je me penche sur les autres travaux de Sigh.

Mardi 23 Fevrier 2016 - 13:48:00

Otargos - Xeno Kaos

Woaw c'est album est hypnotique c'est fou, et tres sombre

Lundi 29 Fevrier 2016 - 21:38:55

Je poste très rarement ici, mais le groupe que je viens de découvrir y a sa place.

Gargantua - Avant-Propos.

1er EP d'un jeune groupe français, que j'ai classé en Metal expérimental sur Som, même si c'est pas vraiment le terme exact.

En tout cas c'est bien foutu, ça part dans beaucoup de directions, mais ça ne se perd pas, et ça reste bien efficace.
Chants extrêmes, chant clair, accordéon, piano, passages blastants pouvant évoquer Sigh, passages calmes pouvant rappeler Opeth…. Non, c'est vraiment sympa.

Pour ceux que ça intéresse : https://gargantua.bandcamp.com/album/avant-propos

Mardi 01 Mars 2016 - 20:52:55

Dans la description c'est bien ma came, du coup je suis allé écouter sur le Bandcamp, et effectivement c'est bien sympa comme musique !! Encore un excellent groupe français dans le style. Merci pour la découverte

Jeudi 03 Mars 2016 - 22:49:53

Ouais pareil, je l'écoute beaucoup en ce moment. J'ai encore du mal à me rendre compte que ce groupe soit français ! Chapeau !

Vendredi 04 Mars 2016 - 13:37:41

Alchemist (AUS) - Embryonics 90-98 (2005)

Pavé p.46