Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 25 Fevrier 2013 - 00:21:27

Haiku Funeral - Nightmare Painting (2012)

Une bizarrerie made in France.

Mardi 26 Fevrier 2013 - 10:04:41

Meshuggah - Chaosphere

Mardi 26 Fevrier 2013 - 14:58:40

Barren Earth - Curse of the Red River

Je suis tombé dessus par hasard, je me suis pris une claque monstrueuse. Je sais pas trop dans quel genre le mettre donc je me permets de le caser ici.

Jeudi 28 Fevrier 2013 - 23:34:39

Mastodon - The Hunter (2011)

Mardi 05 Mars 2013 - 19:32:23

Devin Townsend - Terria (2001)

Vendredi 08 Mars 2013 - 23:19:26

Grotesque Through Incoherence - One Thousand Blasting Words (2006)

"Stabilized"

Vendredi 08 Mars 2013 - 23:32:28

citation :
krakoukass56 dit :
Mastodon - The Hunter (2011)

T'en Dis quoi ? Comparé aux précédents ?

Samedi 09 Mars 2013 - 00:38:40
Salut Amon, hin hin tu l'aimes pas l'Chasseur, hein ?

Moi j'adhère, des sonorités prog-rock 70's qui me vont très bien, dans le riffing, le chant, les claviers aussi, même si je n'arrive pas à rapprocher ça d'un groupe en particulier (peut-être Pink Floyd, mais c'est pas exactement ça non plus). Un bon lot d'gros tubes, avec moults refrains uber-catchy (Black Tongue, Curl, Bedazzled...).

Moins barré que Blood Mountain, moins "étiré" que Crack, mais j'trouve que le groupe nous pond à chaque fois des skeuds de grande qualité.
Outre l'aspect instrumental irréprochable (putain, Dailor, quoi...), le gros point fort pour moi c'est la complémentarité des chants, par exemple sur des morceaux comme Colony of Birchmen, Oblivion ou Dry Bone Valley (Pour Colony, Josh Homme y est pour beaucoup aussi).

Un plan qu'j'adore chez Dailor, c'est quand il termine une mesure sur une vieille descente de toms, qui s'achève sur le premier coup de caisse claire de la mesure suivante. Ca arrondit sacrément les angles. C'est aussi ça qui donne son côté prog à Mastodon.

Samedi 09 Mars 2013 - 00:52:19

citation :
krakoukass56 dit : Salut Amon, hin hin tu l'aimes pas l'Chasseur, hein ?

Hé hé, on me connaît mieux que je ne le pensais ici.

citation :

Outre l'aspect instrumental irréprochable (putain, Dailor, quoi...),

Sans doute le membre du groupe que je préfère. Ses roulements de caisse claire incessants dans certaines chansons, couplés à toutes sortes d'autres plans, m'ont vite mis au tapis. Je trouve que ça manque sur le dernier album...

citation :

Un plan qu'j'adore chez Dailor, c'est quand il termine une mesure sur une vieille descente de toms, qui s'achève sur le premier coup de caisse claire de la mesure suivante. Ca arrondit sacrément les angles. C'est aussi ça qui donne son côté prog à Mastodon.

Euh là je suis vraiment au tapis . Si tu as un extrait précis ça m'arrangerait, parce que j'ai sans doute précédemment capté, en écoutant le groupe, ce que tu veux dire, mais pour ce qui est de piger où ça se trouve dans une chanson à la lumière de ta description je t'avoue que, en ne faisant que te lire, je suis à la rue.

Samedi 09 Mars 2013 - 01:39:39
(En mode prof )

Au tout début, les breaks qui "clôturent" les 2 premières mesures s'achèvent sur le temps, c'est à dire sur le coup de grosse caisse qui démarre la mesure suivante.
A la 3è mesure (là où il commence à jouer la rythmique), il termine son break sur le coup de caisse claire, le premier de la mesure qui suit. Idem sur la 4è et la 5è mesure. A la 6è il termine sur le temps (la grosse caisse) pour ne pas empiéter sur le chant qui démarre.

Une variante ici, sur une mesure en 6/4. Au premier couplet, à 0:40, il pète une descente de 2 secondes pleines, qui s'achève par un coup de caisse claire (alors qu'il "devrait" redémarrer la mesure par la grosse caisse). Une petite liberté qu'il ne s'accorde pas sur le 2è couplet.

Dans tous les cas c'est accentué par un coup de Crash pour marquer la fin du break.
Ulrich est friand de ce genre de plan aussi :

A 3:11

N'est clair ?!