Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 09 Fevrier 2013 - 11:54:47


Meshuggah - Pitch Black (EP 2013)
Rien de très nouveau sur ce morceau de 2003, les habitués seront en terrain connu. Ce qui est notable c'est le début qui évoque carrément "I Am Colossus", écrit bien des années plus tard.
En tout cas un (très) bon morceau, perso j'aurais même aimé qu'il s'étende plus en longueur.
Le live de "Dancers..." est de bonne facture également.
Bref les fans ne devraient pas être déçus.


Samedi 09 Fevrier 2013 - 14:18:24

Solefald - Neonism
 
 Un album encore plus riche musicalement que son prédécesseur et bourré de bonnes idées et j'adore le chant clair de Cornelius par contre la production sur certains titres est pas terrible.

Dimanche 10 Fevrier 2013 - 15:22:15


Angizia - 39 Jahre für den Leierkastenmann


Samedi 16 Fevrier 2013 - 21:31:21

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 19:10:08


Peccatum - Lost In Reverie

Pas forcément inclassable, plus du metal "atmosphérique" mais on va faire comme si.

Car atmosphérique la musique l'est bien. Que ce soit les touches indus, quelque riffs bien lancés ou alors une mélodie de piano et une ligne de chant féminin, l'album veut, comme son titre l'indique, nous perdre dans une rêverie, dans une ambiance romantico-mélancolique.

La musique a parfois un côté un peu trop lisse, mais sinon ce disque est rempli de qualité. A commencer par le chant féminin de madame Ihsahn, j'ai nommé l’envoûtante Ihriel. Ajouter à cela des compos très sympas, une variété dans les arrangements, sons, et un Ihsahn à l'aise en chant clair/chant hurlé et ça donne un très bon disque.



Isis - Oceanic

Comme je suis ici, je continues avec les écoutes de cet aprem.

Particulièrement envoûtant celui-là, un album qui me met dans un état de demi-transe, perdu entre mes pensées et la musique.

J'adore.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 18:11:42


Ulver - Bergtatt

Ca faisait longtemps. Il n'a pas bougé d'un poil, toujours aussi beau, tantôt réconfortant et tantôt glacial, mais toujours aussi hypnotique, à l'image du Capitel IV . Je pense ne pas exagérer en disant que cette galette m'a marqué à jamais.


Mercredi 20 Fevrier 2013 - 21:38:34

vildhjarta - masstaden

grosse tuerie djent

Samedi 23 Fevrier 2013 - 19:02:03

Diablo Swing Orchestra - Sing Along Songs for the Damned and Delirious


Samedi 23 Fevrier 2013 - 22:42:53

citation :
puma333 dit : 
Vildhjarta - masstaden
grosse tuerie djent

Pas djent, thall !
Sur ma wantlist en tout cas.




Iwrestledabearonce - Ruining it for Everybody (2011)
Rah, Krysta Cameron...


Dimanche 24 Fevrier 2013 - 00:23:51

citation :
krakoukass56 dit :


Proghma-C - Bard-Do Travel (2009)

Mouais...
La chro de Headcrush m'avait super emballé, là après 2 écoutes je n'accroche que très moyennement. Entre Textures et Tool, ça ne décolle jamais vraiment, beaucoup de chant clair (zéro frisson chez moi), des riffs pas vraiment tranchants (voire pas du tout), ça manque beaucoup d'affirmation tout ça.