Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Septembre 2015 - 13:55:26

citation :
Alxys dit :

Hail Spirit Noir - Pneuma
Que c'est bon, que c'est bon, je le réécoute toujours avec beaucoup de plaisir.
Comment définir ce style?
Du Black Metal mélangé à du prog des années 70? Avec en prime la voix claire qui me fait clairement penser à du Eddie Vedder

Hail Spirit Noir - Oi Magoi
Alors celui là est un peu plus prog que le précédent, même si dans l'ensemble on garde la même recette

Yes, trop fort ce groupe !

Lundi 28 Septembre 2015 - 19:09:04

Grip Inc. - Power of Inner Strength (1995)

Déjà 20 ans, pas beaucoup de rides pourtant.
Sur une base thrash/power-thrash, du Metal original qui vieillit foutrement bien.
Un combo culte, le groupe (ce qu'il en reste) a sorti un EP cette année (enfin plus une sorte d'hommage à Gus Chambers qu'autre chose), où on retrouve une autre version de Hostage to Heaven, présent sur ce premier LP.

Mardi 29 Septembre 2015 - 15:12:43

Un nouveau Grip Inc. ?! Bonne nouvelle ça (j'ai leurs 4 albums)
Tu l'as écouté ?

Mardi 29 Septembre 2015 - 17:59:08

Salut Jocelyn, ça fait déjà un petit moment qu'il est sorti, j'ai du l'écouter vite fait donc avis pas pertinent, mais j'ai pas été super emballé.
Et puis j'sais pas, dans l'idée y'a un côté "posthume" (pour pas dire déterré...) qui ne me plaît pas des masses, moi j'aime autant rester sur leurs 4 albums, tous bons ! 

C'est juste 3 inédits, et donc la nouvelle mouture de Hostage to Heaven :

Jeudi 01 Octobre 2015 - 13:15:43

Grip Inc. - Incorporated (2004)

L'album-testament (enfin, du coup avec cet EP, peut-être que.. bon bref), c'est assez ironique d'ailleurs quand on voit des titres comme "Built to Resist" ou "Man with no Insides".
Moins de plans thrash (mais quand y'en a ils sont toujours aussi rageurs et entraînants), mais une des forces de cet album c'est justement qu'on a jamais 2 fois le même titre.
Une grande richesse musicale, et pourtant ça ne tombe jamais dans le superflu, le pompeux ou le démonstratif (ça manquerait presque d'un petit solo par-ci par-là...).
Un titre comme Built to Resist par exemple, son côté solennel avec ses violons, ça mériterait carrément une grande orchestration sympho derrière, mais non, ça reste sobre et humble.
Et puis comment résister aux arrangements latins de Enemy Mind, quand c'est pas des sonorités orientales qui prennent le pas sur le reste, et puis ces refrains über-catchy (comme le pré-refrain du dernier morceau, vocalement c'est génial), putain Grip Inc. c'était la classe.

Jeudi 01 Octobre 2015 - 14:35:53

je n'ai jamais connu que le premier a cause de lombardo qui jouait dessus, puis j'avais trouvé ça commun et j'ai laché....vais jeter une esgourde sur ce qu'ils ont fait après   ;)

merci du rappel

Jeudi 01 Octobre 2015 - 15:25:59

Arcturus - Arcturian

Il est bien, mais je ne peux m'empêcher de regretter l’absence de titres plus longs et moins denses comparables à ce que Sideshow Symphonies pouvait nous proposer avec un "Shipwrecked Frontier Pioneer" par exemple. Sinon l'atmosphère me semble plus barrée, mais moins nocturne et spatiale que celle de Sideshow.

Jeudi 01 Octobre 2015 - 22:10:56

citation :
Peacewalker dit :

Sinon l'atmosphère me semble plus barrée, mais moins nocturne et spatiale que celle de Sideshow.

Oui, elle est plus proche de Sham Mirrors. Après question de goûts, je préfère nettement cette atmosphère que celle de Sideshow.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 17:48:04

System Of A Down - Steal This Album (2002)

Grosso merdo les chutes de Toxicity, sinon page wiki bien détaillée :
https://en.wikipedia.org/wiki/Steal_This_Album!

System au top de sa forme, moins tubesque que Toxicity (encore que, y'a bien 3-4 gros tubes dessus), un poil plus déglingué, mais vu qu'on retrouve la même Prod, les 2 sont vraiment complémentaires.
J'avais oublié qu'il passe à une vitesse folle ce skeud, l'enchaînement 36/Pictures/Highway Song est ébouriffant.

Vendredi 02 Octobre 2015 - 18:11:45

Une tuerie, comme tout les System quoi.
Certains le trouve plus faible, perso, il me parait aussi bon que Toxicity à beaucoup de moment.
Par contre, .36 m'a toujours gonflé, j'en comprend pas l'intérêt.

Edit : Pourquoi ne pas le poster dans le forum Néo ?