Between the Buried and Me -
Coma Ecliptic (2015)
Between the Buried and Me - Colors (2007)
Le premier irait plus dans le forum prog je pense, mais c'est pas grave, parce que le groupe en général n'a pas d'étiquette et barré lui convient complètement. Du coup, petit à petit, je m'imprègne de leur petit nouveau, qui s'il n'atteint pas le niveau de certains de ses prédécesseurs, reste un excellent album, plus posé, mais toujours avec ces accès de folie dont le groupe a le secret. D'excellents morceaux, comme "The
Coma Machine" (quel batteur, ce
Blake Richardson...) ou "Memory Palace", de très bonnes ambiances, un album qui finira probablement dans mon top 10 de l'année.
Et j'en viens à Colors... Que dire... Je l'ai reçu il y a un mois, et c'est toujours aussi addictif, je peux pas rester très longtemps sans l'écouter, une bombe cet album. Difficile de dire lequel je préfère entre lui et The Great Misdirect (
Seul album du groupe que je connaissais jusqu'alors), mais on tape dans le très très haut niveau du Death Prog (au sens large du terme parce que les catégoriser en Death Prog reste assez réducteur...), je me suis toujours pas remis du final de White Walls, ou encore du superbe Ants in the Sky. Un très grand groupe, à n'en pas douter !!