Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 26 Août 2015 - 01:28:40

Tous les albums de Meshuggah sont bon, il faut juste trouver le bon moment pour les écouter tranquillement vu que c'est pas se qu'on peut appeler de facile d'accès.

Et pour Uneven Structures c'est du tous bon aussi, après faut pas hésiter à taper carrément dans du Vildjharta qui pour moi ce trouve dans le haut du panier.

Mercredi 26 Août 2015 - 12:38:33

ben j'attaque justement vildjharta  depuis ce matin.

Samedi 05 Septembre 2015 - 18:15:20

citation :
DocteurBenway dit :
Uneven Structures - Februus

mon coup de coeur du moment, après Tesseract, Textures je flashe complet la dessus, y-a du Devin Townsend, Meshuggah, c'est tout à fait ma came, plus que le death Brutal  ( en ce moment) car cette musique me défini carrément.
J'ai tapé 2 semaines non stop à cramper sur Textures et là c'est reparti avec ce groupe pour le même cycle.
putain quand j'écoute plénitude je touche plus terre

Le même hier soir, ah nom de dieu, ce finish, bordel ça fonctionne toujours aussi bien (faudrait qu'j'arrive à foutre ce skeud au bon moment pendant l'acte ).

Avec du recul y'a quand même beaucoup de Textures (toutes époques confondues) là dedans.
Un peu trop de chant clair aussi je trouve (l'impression qu'il passait mieux avant...).
Mais bon, y'a surtout du gros riff qui tue, de la construction prog tip-top, ce côté atmo trippant et cette fin en apothéose (splotch).
Et vive la France.

Mechina - Acheron (2015)

Death/djent/sympho, quelque part entre Xerath, The Korea, et les récents travaux de Septicflesh, avec un côté atmo et futuriste assez prononcé (le côté spatial du bordel peut évoquer vite fait Ayreon).
C'est pour le moins grandiloquent, mais bien branlé.
Les feignants peuvent avancer direct à 26 minutes, ça sonne pas trop mal à ce moment là ;)

Vendredi 11 Septembre 2015 - 12:22:37

Devin Townsend - Ziltoid the Omniscient (2007)

Il pouvait s'en tenir à celui-là, c'était très bien comme ça. Surtout que la fin de "l'histoire" n'annonce pas vraiment de suite, m'enfin bon...
Un concept fun et bien développé (le livret pousse bien l'auditeur à se plonger dedans), et rien de vraiment superflu non plus.
Et puis le point fort c'est qu'on y retrouve à peu près toutes les périodes de Devin, le tout servi par de gros riffs, un très gros son de gratte et une Prod glaciale (on sent quand même pas mal l'apport de "Thordenhal" - comme c'est écrit dans le livret - et du "drumkit from hell" de Meshuggah).
Un de ses meilleurs travaux, à mon sens indispensable pour tout fan du canadien.

Vendredi 11 Septembre 2015 - 15:41:16

A Light in the dark - A Light In The Dark

Groupe russe entièrement instrumental, un clavier omniprésent, tres bon cependant il manque un petit truc pour que ce soit excellent

Vendredi 11 Septembre 2015 - 17:13:00

Blobfish Killer - s/t

Hardcore avec des touches électro/sludge/groovy. Ce que je vais appeler des scratchs n'a aucun intérèt à part la rebondance... des riffs seraient plus classique mais aurait été de meilleur augure. Une atmosphère bien lourde en tout cas de même qu'alcoolisé avec le même chanteur que celui de Miserable Failure. Un 6 titres est en préparation, j'éspère qu'ils auront travaillé la touche électro.

Jeudi 17 Septembre 2015 - 10:36:52

Hail Spirit Noir - Pneuma

Que c'est bon, que c'est bon, je le réécoute toujours avec beaucoup de plaisir.
Comment définir ce style?
Du Black Metal mélangé à du prog des années 70? Avec en prime la voix claire qui me fait clairement penser à du Eddie Vedder

Hail Spirit Noir - Oi Magoi

Alors celui là est un peu plus prog que le précédent, même si dans l'ensemble on garde la même recette

Vendredi 18 Septembre 2015 - 22:48:37

The HAarp Machine - Disclosure

Dommage qu'il n'ont rien sortis depuis cet album qui à déja 3 ans, car il s'avère avoir une ambiance exeptionnel, mélant du djent avec des sonorités "egyptiennes"... je sais pas trop comment décrire ça j'y connais rien mais écoutez par vous même vous allez pas être déçu !

Lundi 21 Septembre 2015 - 11:33:09

Ca m'avait pas du tout marqué moi ce groupe, malgré les éloges un peu partout sur le net...

Pour moi :

War From A Harlots Mouth - MMX (2010)

Une demi-heure seulement mais toujours aussi costaud à s'envoyer celui-ci.

Dimanche 27 Septembre 2015 - 18:32:06

Between the Buried and Me - Coma Ecliptic (2015)

Between the Buried and Me - Colors (2007)

Le premier irait plus dans le forum prog je pense, mais c'est pas grave, parce que le groupe en général n'a pas d'étiquette et barré lui convient complètement. Du coup, petit à petit, je m'imprègne de leur petit nouveau, qui s'il n'atteint pas le niveau de certains de ses prédécesseurs, reste un excellent album, plus posé, mais toujours avec ces accès de folie dont le groupe a le secret. D'excellents morceaux, comme "The Coma Machine" (quel batteur, ce Blake Richardson...) ou "Memory Palace", de très bonnes ambiances, un album qui finira probablement dans mon top 10 de l'année.

Et j'en viens à Colors... Que dire... Je l'ai reçu il y a un mois, et c'est toujours aussi addictif, je peux pas rester très longtemps sans l'écouter, une bombe cet album. Difficile de dire lequel je préfère entre lui et The Great Misdirect (Seul album du groupe que je connaissais jusqu'alors), mais on tape dans le très très haut niveau du Death Prog (au sens large du terme parce que les catégoriser en Death Prog reste assez réducteur...), je me suis toujours pas remis du final de White Walls, ou encore du superbe Ants in the Sky. Un très grand groupe, à n'en pas douter !!