Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Août 2015 - 12:22:44

Ouh la la, arrête tout Jo !

Démarrer par Nothing c'est comme si tu ne buvais pas de bière et que tu t'envoyais direct une Guinness.
Tu risques fort de trouver ça dégueulasse.

Au pire zappe CC et démarre avec NoNe

Mardi 18 Août 2015 - 15:56:29

Ah oui, comme le dit Doc, j'ai pas l'impression d'avoir commencé avec le plus accessible haha. J'ai quand même bien aimé dans l'ensemble, même si, comme Krakou le dit, j'ai l'impression d'avoir sauté les deux pieds joints dans un son qui m'est totalement étranger, mais qui lui est pourtant bien installé.

Y'a quand même Perpetual Black Second et Closed Eye Visuals qui m'ont marqué pour une première écoute, mais je vais pas pousser plus loin.

Je vais suivre Ton conseil Krakou, et voir avec NoNe sous peu. Bon, pas aujourd'hui, là, j'ai un Infernus à retourner dans tous les sens...

Mardi 18 Août 2015 - 21:20:19

Obzen me semble un bon démarrage sinon pour Meshuggah, vu qu'il est plutôt bon, et assez varié.

Jeudi 20 Août 2015 - 12:44:38

Oui tout à fait, mais si tu veux comprendre un tant soit peu le pourquoi du comment, c'est à partir de NoNe que ça commence à prendre forme.
C'est quand même un groupe à l'évolution hyper-intéressante, faut prendre le temps de faire les choses dans l'ordre pour apprécier le truc.

M'avez donné envie les copains :

I (2004)

La réédition de l'an passé pour moi (le remaster de I + le EP Pitch Black + un live de Bleed tiré du Ophidian Trek).
I c'est clairement l'aboutissement de leur démarche musicale, ce sera difficile d'aller "plus loin" à mon sens.
A ce jour le plus taré, le plus abstrait aussi, avec des lyrics barrés signés Hagstrom pour une fois (mais bien dans l'esprit de ceux de son pote Haake qui s'y colle plus souvent).

Jeudi 20 Août 2015 - 18:47:40

moi aussi vous m'avez donné envie mais j'ai trop de truc a écouter en ce moment.....grace a vous d'ailleurs.

@ krakou >> en fait j'ai tenté d'écouter Meshuggah il y-a bien longtemps, bien avant none. Je ne me souviens plus quel album mais j'avais trouvé ça trop pompé Metallica et j'ai zappé.

Avec le recul c'est vrai que c'est avec NoNe que ça démarre et que l'idéal est de suivre leur progression à partir de là.

Perso c'est catch 33 qui m'a mis dedans et je l'ai pris comme un crochet du droit en pleine gueule. Du coup il fait parti de mes meilleurs albums de Metal de tous les temps mais c'est sentimental.
Les passages clairs me font penser a cronenberg ( Crash)  alors la séduction est totale pour moi.

Samedi 22 Août 2015 - 00:30:46

Personnellement j'ai commencé avec le terrible Chaosphere, et j'ai jamais trouvé un autre de leurs album meilleur que celui ci que se soit ceux qui l'ont précédés ou ceux qui ont suivi.

Samedi 22 Août 2015 - 18:43:13

il est rageur au possible cet album mais je trouve pas que ce soit le meilleur.

Un que j'ai eu du mal a vraiment aimer c'est obzen, et puis récemment j'ai réussi a rentrer dedans .

Lundi 24 Août 2015 - 19:28:39

Uneven Structures

8

Februus

mon coup de coeur du moment, après Tesseract, Textures je flashe complet la dessus, y-a du Devin Townsend, Meshuggah, c'est tout à fait ma came, plus que le death Brutal  ( en ce moment) car cette musique me défini carrément.

J'ai tapé 2 semaines non stop à cramper sur Textures et là c'est reparti avec ce groupe pour le même cycle.

Y-a d'autres groupes que je dois creuser mais ça attendra que je finisse d'assimiler ça, y-a urgence là 

putain quand j'écoute plénitude je touche plus terre

merci aux potos de ce topic pour les découvertes

Lundi 24 Août 2015 - 20:28:57

Meshuggah - Destroy Erase Improve

Boom ! Là ça passe.
Après un passage rapide sur NoNe (bien agréable mais c'est rare que je m'éternise sur un EP), je suis passé direct à l'album qui a suivi.

Pas mal de titres m'ont accroché dès la première écoute, et Future Breed Machine me trotte en tête même après que l'album se termine. Et dans l'ensemble, l'ambiance très froide et déshumanisée captive, si on y est sensible bien sûr. C'est mon cas.

Bref, il a pas du tout fini d'être écouté. Je pensais pas rentrer dedans aussi facilement. Coquine.

Lundi 24 Août 2015 - 20:58:33

ben voila 

ça s'annonce bien pour la suite alors.