Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juillet 2015 - 21:40:18

Downfall Of Gaia - Aeon Unveils the Thrones of Decay (2014)

J'ai encore du mal avec les appelations post black et Sludge atmosphérique. Quoiqu'il en soit l'album est assez appréciable, même si ça aurait mérité d'être un peu plus fouillé. Quelques sensations de répétitions à travers les pistes. Seulement, l'atmosphère y est ennivrante et on pousserait facile un petit roupillon dessus, s'il n'y avait pas quelques très violentes charges pour vous sortir des abimes à coups de pompes dans le cul.Les hurlements sont alors maladifs et adhérent complétement à la musique.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 18:46:22

citation :
krakoukass56 dit :

Textures - Silhouettes (2008)

Le moins prog avec le premier, même si clairement pas au niveau de celui-ci.
Le chant clair de Kalsbeek ne passera jamais chez moi je crois, mais bon album quand même (aucun n'est mauvais de toute façon).
Toujours ces touches townsendiennes et meshugguesques caractéristiques, ce 3è album c'est un peu l'hybride des 2 premiers.

merci pour la découverte krakou   je suis en plein dans la disco là. De très bonnes choses a écouter même si tout ne me séduit pas.

Vendredi 31 Juillet 2015 - 13:17:04

De rien vieux, on en parlait encore 4 pages plus tôt

Le nouvel album est dans les tuyaux...

Vendredi 31 Juillet 2015 - 19:53:00

ça tourne en boucle dans ma caisse et j'apprécie de plus en plus.

Dimanche 02 Août 2015 - 15:14:42

Uneven Structure - 8

Encore une bien bonne découverte Djent !!

Mercredi 12 Août 2015 - 13:08:33

citation :
krakoukass56 dit :

Solekahn - The Great Divider (2004)

Death, mais pas que...
Ils font des soldes en ce moment si y'en a que ça intéresse :
http://solekahn.bandcamp.com/album/the-great-divider

Vraiment bien celui-ci, l'étiquette dark death me semble assez juste, c'est un peu Morbid Angel vs Gojira vs Triptykon cet album.

Sur le riffing on a une alternance de vieux (l'accordage en si peut rappeler le swedeath originel à la Grave ou Unleashed, mais ça tend quand même souvent vers l'ange morbide) et de neuf, évoquant Gojira poour ma part.
La basse prend souvent ses libertés par rapport aux rythmiques, ça crée des ambiances tour-à-tour dérangeantes, sombres ou inquiétantes, servies par quelques parties en son clair bien vues (la voix n'est pas tout le temps growlée non plus).

Pour ceux qui veulent du death original et ambiancé, mais avec tout de même une bonne dose de gras autour.

Mercredi 12 Août 2015 - 13:14:05

citation :
puma333 dit :

Uneven Structure - 8

Encore une bien bonne découverte Djent !!

Impression partagée. Je suis en pleine écoute, magnifique. Merci.

Dimanche 16 Août 2015 - 19:40:41

https://www.youtube.com/watch?v=cjeGX7grC74

The Amenta - erebus

putain c'te colère   Brutal et sans appel. Ce sera lassant au bout d'un temps mais bonne découverte .

sinon  Omega experiment

je découvre et effectivement c'est presque du clonage de devin townsend.

Mais c'est bien fait alors c'est cool.

Mardi 18 Août 2015 - 00:38:29

Meshuggah - Nothing

Première tentative avec le groupe, sur un coup de tête. On va voir ce que ça donne.

Mardi 18 Août 2015 - 06:25:51

tu commences pas avec le plus facile d'acces.