Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Juin 2015 - 13:31:40

Je n'ai que Portal Of I de Ne Obliviscaris, que je trouve très très bon.

Pour 6:33, certes sans aller jusqu'à une note quasi maximum, un bon 15/20 pour moi. L'enchainement I'm A Nerd, Modus Operandi et Black Widow est proche de la perfection. Les autres morceaux n'atteignent que rarement ce sommet, mais ils sont plutôt bons quand même.

Sinon désolé de ne pouvoir t'en débarrasser, je me le suis déjà procuré ^^'

Mercredi 01 Juillet 2015 - 13:11:55

J'en ai remis une couche, bon je devais avoir mes ragnagnas l'autre fois, mais quand même, c'est pas le chef d'oeuvre non plus.
I'm a Nerd, sérieux j'en peux plus de celle-ci, elle est vraiment symptomatique du reste de l'album : trop axée sur les vocaux (naaa-naaa-na-na-nanana, arf...), grattes bien trop en retrait, Prod archi-compacte, rien ne pète ni n'explose alors que ça devrait justement.
J'aime vraiment pas le mix ni la Prod (ça respire jamais, on dirait que le son est "voilé", trop synthétique, pas assez organique), bien que dans l'écriture ça fourmille de bonnes idées.
Je trouve (pour le moment) que c'est dans l'aspect "prog" que le groupe est bon, me semble que ça n'était pourtant pas vraiment le cas avant...
The Walking Fed avec ses faux Airs de Genesis 80's est vraiment excellente, d'ailleurs le refrain est repris en fin d'album, truc de progueux ça.
'fin bon, même en étant de bonne foi ça ne vaut clairement pas 18 ou 19/20.

Sinon :

Between The Buried And Me - Colors Live (2008)
Là aussi niveau prog c'est fabuleux !
Et quand ça marave ça fait pas semblant.
Des heures et des heures d'écoute pour le cerner, quels virtuoses ces gars-là, un tour de force qui pourrait en renvoyer beaucoup à leurs études.
Enorme.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 16:39:35

Ouais je comprends ce que tu veux dire. Mais ce qui te dérange me convient très bien, prod/mix/vocaux...

Ouais vachement bon Between The Buried And Me. Je suis pas très fan du Parallax 2, mais avant c'est du tout bon

Jeudi 02 Juillet 2015 - 11:55:18

Ca sent l'accalmie sur le prochain...
"rock opera", qu'ils disent.
Avec ça une pochette bien floydienne.
On verra, curieux de voir ce que ça va donner.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 12:49:22

Y'a un titre de Coma ecliptic qu'était sorti y'a quelques temps. Il est dans la lignée du parallax 2, moins bourrin, un petit côté 70's en plus dans certains riffs.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 12:56:14

Euh oui exact, pas essayé.

Perso j'essaye rarement les titres qui sortent en avance, encore moins pour du prog où tu sors carrément le truc de son contexte.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 14:07:59

citation :
krakoukass56 dit :
encore moins pour du prog où tu sors carrément le truc de son contexte.

Ouais c'est pas faux, même si c'est pratique pour se faire une idée du skeud.

Bon, sinon :

Extol - Synergy

Dans la famille de BTBAM (héhé). Des riffs parfois thrashy, quelque part entre du death tech, death prog, sans être trop démonstratif. On a même une chanson acoustique, avec des arpèges et un chant clair assez beaux.

Pas le meilleur d'Extol, mais franchement cool.

Samedi 04 Juillet 2015 - 18:45:39

Extol j'ai jamais franchi le cap de l'achat, jamais trop eu le déclic.

Solekahn - The Great Divider (2004)

Death, mais pas que...
Ils font des soldes en ce moment si y'en a que ça intéresse :
http://solekahn.bandcamp.com/album/the-great-divider

Samedi 04 Juillet 2015 - 19:18:49

Carnival In Coal "vivalavida"  -  1999

http://www.metal-archives.com/images/2/3/3/4/23343.jpg?2601

Jeudi 09 Juillet 2015 - 10:29:46

Painkiller - Execution Ground

Le plus destroy de ce groupe de destroys. Fini le jazz grind que n'aurait pas renié un Naked City nourri aux amphets, place à ... euh... une espèce de jazz-rock-metallisé-ambiant Zornien bourré d'un swing lourd, d'embardées complusives que n'aurait pas renié la scène punk la plus radicale et de nappes difformes. Plein d'inspiration et de choix judicieux en matière de textures. De l'inclassable parmi l'inclassable.