Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Mai 2015 - 16:24:06

Celtic Frost - Into the Pandemonium (1987)

Bon, après de nombreuses écoutes, j'aime bien cet album et l'approche du groupe qui ne se refuse rien. C'est très étrange, y'a des fautes de goût, mais l'aspect totalement chaotique et imprévisible de la musique rend Into the Pandemonium plutôt agréable à mes oreilles.

Mercredi 03 Juin 2015 - 14:08:13

Le titre du topic m'a fait découvrir Unexpect, du coup :

Moi qui suis pas trop fan de black en général, et encore moins des "groupes à chanteuses", là c'est tellement mélangé avec des tas d'influences que j'adhère complètement !

Prochain sur la liste, Fables of the sleepless Empire

Samedi 06 Juin 2015 - 11:34:40

Enter Shikari - The Mindsweep

Musique de hipster, mais cet album bute.

Jeudi 11 Juin 2015 - 12:57:54

citation :
AmonAbbath dit :
Musique de hipster

Mouais pas sûr.
Plutôt le dernier Tribulation hahaha

Sepultura - A-Lex (2009)

Le plus varié de leur disco, thrash, Core, voire neo, légèrement expérimental, un brin de sympho aussi sur Ludwig Van, une thématique forte, une pochette minutieuse (un assemblage de sculptures en fait), dès le début je l'avais kiffé cet album, ça n'a pas changé.

Jeudi 11 Juin 2015 - 23:15:12

6:33 & Arno Strobl - Giggles, Garlands & Gallows (EP 2012)

Un super EP, bien dans l'esprit CiC, et qui sera intégré à l'album à suivre, The Stench...
Vient de me le remettre pour en avoir le coeur net, par rapport au dernier que je trouve - pour le moment - bien surcoté...

Lundi 15 Juin 2015 - 12:30:50

Enter Shikari - Take to the Skies (2007)

J'avais trouvé ça drôlement culotté à l'époque, ce mariage d'éléments Metal et Core, avec des sonorités electro agressives et pas vraiment finaudes (limite eurodance des 90's... en gros à la Prodigy mouarf mouarf).
Pourtant pour avoir vu un doc sur le groupe lors de sa venue en France pour défendre ce premier album, les gars ne se prenaient pas du tout le chou, aucune prétention, conscients de leur très jeune âge, assumant simplement de mélanger les trucs avec lesquels ils ont grandi.
Les morceaux les plus "audacieux" demeurent pour moi les meilleurs (Sorry you're not, Anything, Enter Shikari, Ok Time for Plan B...), des titres comme Johnny Sniper ou Labyrinth restent bien fades je trouve.
Bref la recette fonctionne toujours, je n'explique d'ailleurs pas vraiment pourquoi ça marche chez moi, tant sur le papier ça fait frémir, et tant les groupes de "post-hardcore" qui ont émergé depuis m'insupportent.

Mardi 23 Juin 2015 - 13:07:08

6:33 - Deadly Scenes (2015)

L'énorme déception de cette année. Y'aura pas pire niveau déception, c'est pas possible.

Donc :
SoM : 19/20
Metalorgie : 17.5/20
Coreandco : 9.5/10
Auxportesdumetal : 17/20
Vs : 16/20
eklektik-rock : 6/6
Pavillon666 : 9.5/10

Voilà, j'en passe...
Donc achat à l'aveuglette.
Et paf la connerie. Plus je l'écoute moins j'y arrive.

J'ai hésité à démarrer ce post par "A vendre, très peu servi...", sans déconner.
Si vous avez des trucs à trader, mp moi.

Ah oui, pour situer c'est Townsend vs Bungle vs Diablo Swing Orchestra.

Mercredi 24 Juin 2015 - 15:04:35

Comprends pas, je l'ai beaucoup aimé moi

Mercredi 24 Juin 2015 - 16:59:12

Moi je comprends pas un tel consensus autour de ce skeud...
J'suis quand même pas le Seul con à trouver ça naze ?!

Je ferais peut-être péter la chro lapidaire qui va bien (y'en a à dire), en attendant je n'arrive même plus à aller au bout de certains morceaux !

Tu le veux Momo ?

Jeudi 25 Juin 2015 - 13:10:48

Moi je le trouve sympa cet album, quelques très bons moments, d'autres un peu plus fades, mais c'est sûr que je ne lui mettrais pas une note aussi élevée que celles qui tu as citées.

Sinon, mes écoutes d'hier dans la voiture :

Ne Obliviscaris - Portal of I (2012)

Ne Obliviscaris - Citadel (2014)

Ne Obliviscaris - Hiraeth (EP, 2015)

Ne Obliviscaris - Sarabande to Nihil (EP, 2015)

Ouais, j'aime bien Ne Obliviscaris. D'ailleurs, en ce moment j'écoute ces 4 productions quasiment tous les jours. Après des dizaines d'écoutes de Citadel, je pense enfin l'avoir complètement cerné, et je me trouve en désaccord avec la chronique de Bakounine. Pour moi, il s'agit d'un album plus mature, plus maîtrisé, plus cohérent aussi que le premier. Il a vraiment été composé comme un tout et ça se ressent fortement par rapport au premier. Vraiment rien à jeter dans cet album, je l'avais mis en première position dans mon top 2014 avec une légère avance sur Grorr il me semble, mais maintenant l'avance s'accroît de plus en plus. Je suis définitivement fan de ce groupe.

D'ailleurs, si quelqu'un a des informations sur les deux EPs sortis cette année, je suis preneur. Il semblerait que certaines de ces chansons soient relativement anciennes ( je crois que j'avais vu un live de "Upon the Tongue of Eloquence" qui datait de 2012), mais je n'en avais vu aucune trace auparavant. Je n'ai pas encore totalement apprivoisé Sarabande to Nihil, mais Hiraeth, il est tout simplement monstrueux. La dernière fois qu'un groupe m'a fait cet effet-là, c'était quand j'ai découvert Opeth...