Moi je le trouve sympa cet album, quelques très bons moments, d'autres un peu plus fades, mais c'est sûr que je ne lui mettrais pas une note aussi élevée que celles qui tu as citées.
Sinon, mes écoutes d'hier dans la voiture :
Ne Obliviscaris -
Portal of I (
2012)
Ne Obliviscaris -
Citadel (2014)
Ne Obliviscaris - Hiraeth (EP, 2015)
Ne Obliviscaris - Sarabande to
Nihil (EP, 2015)
Ouais, j'aime bien Ne Obliviscaris. D'ailleurs, en ce moment j'écoute ces 4 productions quasiment tous les jours. Après des dizaines d'écoutes de
Citadel, je pense enfin l'avoir complètement cerné, et je me trouve en désaccord avec la chronique de Bakounine. Pour moi, il s'agit d'un album plus mature, plus maîtrisé, plus cohérent aussi que le premier. Il a vraiment été composé comme un tout et ça se ressent fortement par rapport au premier. Vraiment rien à jeter dans cet album, je l'avais mis en première position dans mon top 2014 avec une légère avance sur
Grorr il me semble, mais maintenant l'avance s'accroît de plus en plus. Je suis définitivement fan de ce groupe.
D'ailleurs, si quelqu'un a des informations sur les deux EPs sortis cette année, je suis preneur. Il semblerait que certaines de ces chansons soient relativement anciennes ( je crois que j'avais vu un live de "Upon the Tongue of Eloquence" qui datait de
2012), mais je n'en avais vu aucune trace auparavant. Je n'ai pas encore totalement apprivoisé Sarabande to
Nihil, mais Hiraeth, il est tout simplement monstrueux. La dernière fois qu'un groupe m'a fait cet effet-là, c'était quand j'ai découvert Opeth...