Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 26 Mai 2015 - 12:49:48

citation :
TheReverend13 dit : 
Textures - Polars (2004)
J'ai vraiment mis du temps à apprécier cet album, tellement de temps d'ailleurs que c'est finalement le Seul du groupe sur lequel je me suis réellement penché. Mais vraiment, ça en valait la peine, même la dernière piste ambiante de 15 minutes dont je ne voyais pas l'utilité au début m'est agréable maintenant. Et puis la chanson éponyme, quel régal, on ne voit pas les 18 minutes passer, avec un final époustouflant. Du tout bon !!

Je crois que je vais verser une larme là. 0

Ca reste à ce jour leur meilleur, et de loin. Coup d'essai, coup d'maître.

L'arrivée de Kalsbeek sur le suivant fait perdre énormément de sa fraîcheur au groupe, les quelques teintes Core dans le chant disparaissent toalement, au profit d'un chant bien plus lisse (Exit les hurlements écorchés), résultat le groupe prend une coloration plus prog mais s'enferme un peu dedans je trouve.

Silhouettes se rapproche plus de Polars mais n'atteint pas le même niveau d'excellence, tandis que Dualism renoue plus avec le côté prog de Drawing Circles.
A toi d'voir ce que tu préfères, mais ne t'attends pas non plus au grand frisson comme sur le finish de Polars... (rien que d'y penser ça me traverse le dos).

Mardi 26 Mai 2015 - 14:44:49

citation :
TheReverend13 dit :

citation :
IvanMoody dit :
En parlant de chant clair et de français, je trouve le dernier Psygnosis assez bof, et le chant en anglais avec l'accent français à couper au couteau (surtout en clair), ça aide pas vraiment

Pas vraiment d'accord, j'ai adoré ce Psygnosis, et le chant ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, le fait que le chanteur soit parti pour cause de maladie est une bien mauvaise nouvelle pour le groupe, et si je n'ai pas du tout fait attention à son accent, il apportait une hargne et une profondeur impressionnantes à travers ses vocaux.

Arf... j'ai confondu anti-sublime et Human be[ing]. C'est de Raphaël Lietout dont je parlais.
je pensais à ce passage en particulier à 8'20 :

Dorénavant va falloir que je réfléchisse plus avant de parler d'un album, parce que là c'est n'imp

D'ailleurs faudrait que j'écoute Human be[ing], il a l'air sympa

Mardi 26 Mai 2015 - 17:24:55

Ah oui je comprends mieux alors
Bon je n'ai pas écouté Anti-Sublime, juste la chanson Fiix, dont le remix Fiix 2.0 sur Sublimation avec Yohan Oscar est 10 fois mieux grâce à l'apport de ce dernier dans ses vocaux.

Mercredi 27 Mai 2015 - 19:22:52

Depuis ce matin :

Tool - Lateralus

Tool - 10 000 Days

Ca doit bien faire un an et demi que j'en ai pas écouté. Tout est resté en tête quand même, tant j'ai saigné ces albums.

Si 10 000 Days me prend complètement aux tripes à chaque fois (rien que Wings for Marie, ça doit forcément me toucher et ça rate jamais), Lateralus c'est... anormal. J'ai des dizaines d'écoutes, et à chaque fois, y'a un truc en plus qui se rajoute. Même en le connaissant par coeur, tu te rends compte que non en fait, t'as toujours rien compris.

Et cette voix, cette basse, cette guitare, cette batterie... C'est dur de lâcher.

Aenima devrait suivre dans le mois, je retombe dans la marmite.

Jeudi 28 Mai 2015 - 23:58:35

citation :
Pugnae dit :
Tool - 10 000 Days

Mieux que l'Invisible de Dim, l'Inrangeable de Tool.
Ah cette grosse paire, c'est toujours sympa de jouer avec, rien que pour le plaisir des yeux.

Klone - The Dreamer's Hideaway (2012)

Vendredi 29 Mai 2015 - 11:43:45

@ Jo & Fabien :
Dans le genre Tool like, vous connaissez Soen ?
C'est suédois, ça a fait deux albums, dont le 1er avec Mr Di Giorgio, et ça joue du Tool. C'est vachement bien fait et le mimétisme est impressionnant. Je l'écoute pas souvent car je préfère l'original mais ça vous parlera peut-être.

Sinon gros gros + 1 concernant 10 000 Days et Lateralus, deux albums que je m'enfile régulièrement depuis leurs sorties.

Schism me retourne à chaque fois

Vendredi 29 Mai 2015 - 12:11:59

J'avais écouté Soen. Si on fait abstraction de Tool c'est vachement bon. Mais le plagiat est tellement gros (et impressionnant faut l'avouer), que ça passe difficilement quand même

Après j'ai écouté que leur premier, Cognitive. Je me rappelle d'un morceau sympa, Last Light, mais tellement pompé sur Tool que j'ai pas retenté l'écoute ^^'

Sinon Tool j'ai quand même une petite préférence pour Lateralus.

Vendredi 29 Mai 2015 - 12:20:12

La même, Lateralus au dessus.

Concernant Soen, ils revendiquent clairement jouer ce qu'ils appellent du "Tool Metal" considérant que c'est un style.

Vendredi 29 Mai 2015 - 17:41:30

citation :
Miskatonic dit :
@ Jo & Fabien :
Dans le genre Tool like, vous connaissez Soen ?

Euh, non, m'enfin c'est à dire que Tool moi je n'ai jamais fait partie des inconditionnels.
Même, je détestais le clip de Sober, à l'époque.
Mais ça s'est amélioré avec le temps.
Il n'y a que 10000 Days que j'ai en dur (même pas un cd gravé sinon, rien d'autre).
J'ai toujours trouvé leur son pas assez burné, et un certain manque d' "explosivité" dans l'écriture.

Désolé vieux ! 0

Vendredi 29 Mai 2015 - 18:40:16

Arcturus " Arcturian " 2015
Il est assez rare de me voir sur ce Forum, alors quand j'aime un album dans le genre, je le fais savoir!