Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Mai 2015 - 00:09:16

Le refrain de I won't Dance c'est clair qu'il est assez inattendu...

Là je me refais avec plaisir le Triptykon de l'an passé :

Perso c'est surtout les 3 premières et Aurorae qui me donnent envie d'y revenir.

Mardi 19 Mai 2015 - 18:59:12

Je me le suis écouté tout à l'heure également. Un excellent album, encore une fois. Waiting est une très bonne conclusion à l'album.

Mardi 19 Mai 2015 - 19:16:07

Très bon le Triptykon (les 2 d'ailleurs).

Sinon cet aprem, session black barré.

Orakle - Eclats

Comme dit dans la chro d'Icare, c'est très, très bordélique, ça part dans tous les sens. Mais perso j'adhère totalement. Y a une espèce d'ambiance Baroque tout à fait délectable. Et pour le coup ça fait beaucoup moins Arcturus que l'album précédent.

Arcturus - Arcturian

Moi qui avait moyennement apprécié Sideshow Symphonies, celui là me réconcilie grandement avec les norvégiens. Un mélange entre Sideshow et Sham Mirrors, à la fois barré et cosmique, avec un Vortex qui a énormément diversifié son chant, et des effets électroniques très bienvenus. Toujours en dessous de La Masquerade et Sham Mirrors (je reste nostalgique de Garm qui avait la voix parfaite pour Arcturus), mais pas loin derrière.

Dimanche 24 Mai 2015 - 19:48:52

citation :
Molick dit :
Orakle - Eclats
Comme dit dans la chro d'Icare, c'est très, très bordélique, ça part dans tous les sens. Mais perso j'adhère totalement. Y a une espèce d'ambiance Baroque tout à fait délectable.

Ouais la chro m'a bien aguiché aussi, pas testé encore mais ça rend très curieux.
J'ai essayé par contre le dernier Tribulation, ça a l'air de bien le faire.

Grotesque Through Incoherence  - One Thousand Blasting Words (2006)

Le chant du cygne malheureusement, et c'est bien dommage tant le groupe est à l'aise pour ce qui est de marier énergie et originalité.
Une sorte de grind/death bourré de riffs syncopés (difficile de ne pas y voir du Meshuggah, même dans les accompagnements c'est indéniable), où chaque morceau a son plan wtf (electro, hip-hop, pas mal de samples vocaux du genre South Park...).

Sunlight, peut-êre la plus barrée, avec Mister Arno Strobl en guest :

Dimanche 24 Mai 2015 - 20:32:19

pas mal Triptykon et acrania  

Dimanche 24 Mai 2015 - 23:52:55

citation :
krakoukass56 dit :
Ouais la chro m'a bien aguiché aussi, pas testé encore mais ça rend très curieux.

Ouais, si t'as pas peur d'une musique qui part dans tous les sens ça devrait te plaire.
Certes ça peut sembler manquer de cohérence, mais je trouve que cette aura Baroque psychédélique permet de lier le tout.

Lundi 25 Mai 2015 - 01:04:28

J'étais en train d'essayer sur youtube là, ben j'ai stoppé net avant d'arriver au bout, la faute au chant clair en français, abominable.

Dire que j'ai failli faire péter l'achat à l'aveuglette, ouf...

Lundi 25 Mai 2015 - 01:58:49

En parlant de chant clair et de français, je trouve le dernier Psygnosis assez bof, et le chant en anglais avec l'accent français à couper au couteau (surtout en clair), ça aide pas vraiment

Lundi 25 Mai 2015 - 15:49:15

citation :
krakoukass56 dit :
J'étais en train d'essayer sur youtube là, ben j'ai stoppé net avant d'arriver au bout, la faute au chant clair en français, abominable.

Dire que j'ai failli faire péter l'achat à l'aveuglette, ouf...

Arf, je pensais que tu avais vu le nom des chansons en français. Effectivement là si t'aimes pas c'est rédhibitoire ^^'

Mardi 26 Mai 2015 - 00:31:50

citation :
IvanMoody dit :
En parlant de chant clair et de français, je trouve le dernier Psygnosis assez bof, et le chant en anglais avec l'accent français à couper au couteau (surtout en clair), ça aide pas vraiment

Pas vraiment d'accord, j'ai adoré ce Psygnosis, et le chant ne m'a pas du tout dérangé, au contraire, le fait que le chanteur soit parti pour cause de maladie est une bien mauvaise nouvelle pour le groupe, et si je n'ai pas du tout fait attention à son accent, il apportait une hargne et une profondeur impressionnantes à travers ses vocaux.

Sinon, en ce moment :

Textures - Polars (2004)

J'ai vraiment mis du temps à apprécier cet album, tellement de temps d'ailleurs que c'est finalement le Seul du groupe sur lequel je me suis réellement penché. Mais vraiment, ça en valait la peine, même la dernière piste ambiante de 15 minutes dont je ne voyais pas l'utilité au début m'est agréable maintenant. Et puis la chanson éponyme, quel régal, on ne voit pas les 18 minutes passer, avec un final époustouflant. Du tout bon !!