Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 26 Janvier 2013 - 04:09:39
Oui c'est clairement pas un album à mettre entre toutes les mains.
Concernant les albums précédents, The Black Flux reprend exactement les même codes et s'inscrit clairement dans la même veine que celui ci, on pourrait presque croire qu'il s'agit du même album.

Je connais beaucoup moins Carheart, trop peu écouté, mais dans mes souvenirs on retrouve les mêmes genres d'ambiances barrées avec peut-être un peu moins d’arpèges et davantage de rythmiques à la Voivod.... m'enfin c'est pas garanti ce que j'te Dis là  , ma dernière écoute remonte au moins à une bonne année. 



Samedi 26 Janvier 2013 - 10:43:35
Non, clairement pas. Et puis personnellement, ce n'est pas non plus le genre de disque que je pourrais écouter n'importe quand. C'est le meilleur moyen de passer à côté et que la musique devienne " bruit de fond ".
Merci pour tes précisions concernant les albums précédents en tout cas ( enfin, surtout pour le second du coup ).
Si The Black Flux est dans la même veine que The Agent That Shapes The Desert ça m'intéresse. Je me pencherai dessus à l'occasion, et certainement sur Carheart ( j'ai d'ailleurs déjà eu de bons échos pour celui-ci ).

Sinon : Kamera Obskur - Bildfänger, 2011.



Un groupe Allemand pas très connu.  Je l'ai découvert vraiment par hasard via Cold Dimensions quand je scrutais la date de parution du dernier Lunar Aurora... Enfin bref. Au niveau du lineup, on trouve des membres communs à Lunar Aurora et à Mortuus Infradaemoni... Fatalement, ça se ressent un petit peu.

Bildfänger est le premier album du groupe ; à la fois expérimental et complètement atmosphérique ( il y a des passages avec de ces envolées... ).  Le chanteur a un timbre de voix vraiment spécial, l'instru est assez décousue... On passe du calme à des coups de folie, courts mais assez intenses... Il y a quelques passages un peu électro au milieu de tout encore plus bizarres ( je vise surtout au second morceau, Ein Rest im GLAS ).

Alors là sur SoM, l'étiquette " Black Avangardiste " est collée. Ça me dérange un peu dans le sens où les parties Black sont très discrètes. Elles se retrouvent plus-ou-moins lors des passages nerveux qui se greffent entre deux passages calmes et assez aériens, m'enfin c'est léger...

Bref, un album bien barré où on perd le fil facilement au début, mais que je trouve très bien fait. Et puis Ballade Von der Verlorenen Kindheit, quel morceau...
Désolée, tout comme Lunar Aurora, il n'y a rien sur youtube. Volonté du groupe je pense. Par contre, il y a leur myspace. http://www.myspace.com/kameraobskur/music/songs
Je viens de remarquer qu'il y avait eu de nouveaux morceaux en Décembre. Intéressant tout ça....


Lundi 28 Janvier 2013 - 18:37:55

 
meshuggah  obzen
 
j'en avais parlé avec krakou il me semble y-a un moment et en fait je le trouve géant ce skeud, il tourne très souvent et j'ai enfin pu rentrer dedans.
 
que du bonheur.

Lundi 28 Janvier 2013 - 19:50:39
Ca va toi ?


Raaah, Bleed en live c'était l'panard !


Mardi 29 Janvier 2013 - 18:33:33
yes ça va ??  0  je suis un peu moins présent en ce moment. Mais en ré-écoutant obzen j'ai repensé à la discussion qu'on avaient eu au sujet de ce skeud. 0

Mercredi 30 Janvier 2013 - 23:49:35


Total Angels Violence - Death to Death (2012)

1ère écoute, du Black ukrainien bien barré, ça me plait beaucoup.


Vendredi 01 Fevrier 2013 - 12:50:15

 
Samael - Above (2009)
Première écoute hier soir, eh bé, m'attendais pas à ce que ça défouraille comme ça.
Grosse double, blasts, riffs velus, et Prod massive avec ça, pour autant l'âme Samael m'a semblé bien là, j'y reviendrai avec plaisir.


Samedi 02 Fevrier 2013 - 15:35:52

Mercredi 06 Fevrier 2013 - 10:04:06


6:33 Orphan of Good Manners

Je l'aime bien ce petit album (avec un ex Carnival In Coal au chant).


Jeudi 07 Fevrier 2013 - 09:44:42

Psygnosis "Sublimation" (2013)

Un ep en guise d'amuse-gueule entre Anti-Sublime et son futur successeur.
Encore un changement de chanteur, qui ne parvient vraiment pas à me combler...
Son chant clair est vraiment cheap et typé "core", ce qui ne colle pas du tout à la musique si personnelle et introspective de Psygnosis. La nouvelle version de "FIIIX 2.0" est vraiment ratée à mon sens, et Loozing Zepellin est pas terrible...

En revanche, sur les parties extrêmes, Yohan est très à l'aise et le très bourrin The Judgement est donc en soi une jolie réussite, même si c'est finalement l'âme de Psygnosis qui s'étiole un peu sur ce type de composition (malgré le fait que l'on retrouve un break ambiant et une narration cinématographique tout de même, gimmick devenu indispensable à Mr. Kekchoz).

Je reste sur ma faim...on verra la suite.