Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Mai 2015 - 15:28:55

Et moi je te remercie puissance 10 pour le partage Krakou. L'écoute me rend complètement dingue. L'enchaînement d'une partie latin jazz sur du gros death, on me l'aura jamais fait.

Ca va me faire sortir mes Souljazz Orchestra ce truc.

Dimanche 10 Mai 2015 - 15:52:07

Ca passe bien hein ?

Perso j'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner direct une 2è écoute...
J'avais encore rien essayé de nouveau cette année, mais là je tiens un chouchou je crois bien.

Merci pour Souljazz Orchestra, j'connaissais absolument pas.

Dimanche 10 Mai 2015 - 16:15:00

Ah t'imagines pas.

Je me le refais là. Y'a moyen qu'il aille loin cette année.

Et ouais, Souljazz Orchestra, c'est excellent dans le style. Le dernier album est passé très, très souvent de mon côté.

Jeudi 14 Mai 2015 - 13:48:13

Strapping Young Lad - Heavy as a Really Heavy Thing (1995)

Putain, quel bordel !
Je connaissais surtout City, mais cet album est hautement plus bordélique. On reconnaît bien le style, mais ça part bien plus dans tous les sens, avec Devin Townsend complètement déchaîné !
Un album fou furieux, mais moins mémorable à mon avis que City. M'enfin, j'en suis qu'aux première écoutes.

Jeudi 14 Mai 2015 - 17:30:04

citation :
Pugnae dit :
Et moi je te remercie puissance 10 pour le partage Krakou. L'écoute me rend complètement dingue. L'enchaînement d'une partie latin jazz sur du gros death, on me l'aura jamais fait.

Je me permets de quoter parce que ça reflète exactement mon état d'esprit

Jeudi 14 Mai 2015 - 17:41:13

Je quote pas, mais la même pour moi. Belle découverte, merci !

Vendredi 15 Mai 2015 - 11:38:47

De rien, de rien, c'est le but du forum hein.

@=XGV= : moins mémorable que City, oui très clairement.
Les balbutiements de SYL en gros, même si les 2 premières pistes font partie des classiques du répertoire du groupe.

Hop :

Samael - Above (2009)

Samedi 16 Mai 2015 - 16:06:46

Je le poste ici parce que je vois franchement pas où coller ce groupe :
Lifelover - Dekadens

Ça faisait longtemps que j'en avais pas écouté...
Plus qu'un simple EP, cet engin résume bien l'oeuvre barré, tordu et malsaine des suédois, avec ce rock (parfois à la limite de la pop) vitriolé, teinté de riffs black et accentué par le chant monocorde et les hurlements déchirés de ce dément de Kim Carlsson !
Enfin bref, un mini album parfait pour ceux qui veulent découvrir la musique fraîche comme une gorgée de vitriol et douce comme une lame de rasoir émoussée de ces suédois...

Samedi 16 Mai 2015 - 19:51:48

Pitbulls in the Nursery - Equanimity (2015)

Je le poste ici parce qu'il est tellement plus expérimental dans son approche par rapport au précédent qu'il risquerait de ne plus vraiment satisfaire des Deathsters. Assez monstrueux le changement qu'il y a eu en 10 ans (!!) depuis Lunatic, surtout au niveau du chant évidemment, beaucoup moins guttural avec ce nouveau chanteur, et plus varié. Un Spectre sonore incroyablement dense, une batterie toujours aussi monstrueuse, et bien sûr la présence de ces passages décalés, calmes, très groovys, caractéristiques de la musique du combo. Il va falloir quelques écoutes pour en faire le tour, mais cette album pourrait être l'une des perles inattendues de cette année 2015.

Dimanche 17 Mai 2015 - 08:02:03

Celtic Frost - Into the Pandemonium (1987)

C'est... spécial...
Je savais plus ou moins à quoi m'attendre après avoir lu des chroniques à droite et à gauche (et d'après les souvenirs que j'avais d'une écoute assez lointaine), mais j'arrive quand même à être surpris. J'avoue que j'apprécie beaucoup la démarche du groupe qui n'en n'a rien à foutre des standards et qui fait tout ce qui lui passe par la tête, mais je ne saurais même pas dire si j'aime cet album ou pas.

Je suis pas un expert de Celtic Frost (mes références vont vers Morbid Tales et Triptykon), mais à part une poignée de titres relativement classiques, on a des trucs totalement improbables, entre la reprise de Wall of Voodoo (qui ouvre l'album, en plus), l'industriel One of their Pride, I Won't Dance et son refrain tellement loin de ce qu'on peut attendre du groupe...

Une chose est sûre : cet album est complètement fascinant !