Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Avril 2015 - 21:08:32

fais plaize de voir ce voivod ici .

et jack luminous

Mercredi 15 Avril 2015 - 12:38:29

Yakuza - Way of the Dead (2002)

Du Hardcore foutraque, mâtiné de post-hxc/post-rock et de rock alternatif, le tout soutenu par un sax que perso j'aurais aimé encore plus présent.
Ca évoque tantôt le early-SOAD, tantôt Sonic Youth, tantôt les groupes post à la Isis/Neurosis, et tantôt Zorn/Naked City pour le sax.
Et avec ça quelques sonorités asiatiques, là aussi j'aurais aimé en entendre plus.
Plus abouti que le premier, c'est pas ce que j'écoute tous les jours mais c'est bien branlé et ça change.
Y'a juste la dernière piste qui me dérange, une instru planante de 43 minutes, faite de digressions entre les grattes et le sax, mais juste basée sur 2 notes à la basse !
Même après plusieurs tentatives je tiens une 20taine de minutes, mais non, les 2 mêmes notes de basse pendant 3/4 d'heures à moins d'être sous Prod c'est pas possible.

Pour les curieux : piste 7 "Obscurity".

Vendredi 17 Avril 2015 - 13:18:38

Alarum - Eventuality (2004)

Atheist Worship (les mecs sont d'ailleurs potes avec Kelly Schaefer), avec quelques sonorités ethniques/latines au clavier (entre autres xylo), des petites touches façon Focus de Cynic (les accords égrénés en son clair), et un peu de chant clair aussi, en évitant soigneusement de tomber dans le prog (très technique mais pas de constructions à rallonge, que des morceaux courts).
Je trouve juste dommage de placer le gros tube Velocity d'entrée, il n'y a malheureusement pas un autre titre avec autant d'intensité par la suite (et un refrain aussi mémorable...), mais globalement c'est un album de très bonne facture.

Samedi 18 Avril 2015 - 20:42:03

Ved Buens Ende - Written in Waters (1995)

Lundi 20 Avril 2015 - 14:53:52

• Sigh - Graveward (2015 )

Mercredi 22 Avril 2015 - 22:16:54

Sigh - Graveward

Je découvre le groupe avec cet album. C'est vraiment sympa même si pour le moment je n'en suis qu'à la seconde piste.

Samedi 25 Avril 2015 - 14:55:36

Akphaezya - Anthology II : Links from the Dead Trinity

Du jazz Metal complétement barré et expérimental. Pas facile d'accès mais si on accroche on plonge dans un univers musical incroyablement riche.

Mardi 28 Avril 2015 - 22:02:29

Vraiment bon le Voivod !

sinon, pour moi sa c'est le dernier Nemertines qui passe en ce moment :

Nemertines - Ikona. Revolucia.

Encore un très très bon album, bien inspiré, parfois calme, parfois plus Brutal, nan franchement c'est net et précis.

Dimanche 03 Mai 2015 - 13:55:00

Sigh - In Somniphobia

Dimanche 10 Mai 2015 - 14:59:24

Acrania (MEX) - Fearless (2015)

Tech-death chicano bourré d'éléments latins, percus à gogo, cuivres (sax + trompette), des plans jazzy, de la samba, c'est un peu Alarum qui aurait bouffé Progress of Decadence d'Overdose, mais puissance 10.
C'est frais comme une caipirinha et ça fait beaucoup de bien.