| Eternalis dit : ... mon dieu comment j'ai pu passer à côté de ça avant ? |
krakoukass56 dit :
Dodecahedron (Eponyme, 2012) J'ai du mal à dire si il vieillit bien ou quoi, tant chaque écoute s'avère éprouvante... Cet album est une véritable montagne russe, avec une descente aux enfers d'une 10aine de minutes en 3è piste ("Vanitas"), qui semble durer une éternité. La 4è piste n'est qu'une transition avant la triplette finale, avec son finish en apothéose, mais dieu que l'auditeur est malmené pendant tout ce temps. Un ensemble très torturé, beaucoup d'arpèges lancinants et presque dissonnants (le gratteux n'est autre que celui d'Exivious), avec ça des plans bien barrés à la batterie (le gros point fort pour ma part, polyrythmies, blasts, roulements, époustouflant de maîtrise le Barendregt !). Les 2 gars sont d'ailleurs en train de monter un autre groupe avec 2 ex-Cynic, "Our Oceans". |
| TheReverend13 dit : citation :
Intéressant, faudra que j'écoute ça à l'occasion, ça devrait bien me botter vu la description que tu en fais. |
| Eternalis dit : Killer Be Killed "Killer be Killed" (2014) Un album passé assez inaperçu l'année dernière et pas évident à caser dans un genre. ... Un peu de tout, sans pour autant être expérimental puisqu'on sent que les musiciens sont de purs pro et qu'ils ont canaliser toutes leurs idées. |
), faudrait que je retente mais j'avais pas trouvé ça bien folichon au vu du casting... Eternalis dit :
Killer Be Killed "Killer be Killed" (2014)
|
(même si je dois avouer que les titres où ils posent sa voix sont bons quand même). C'est plus pour Puciato et Troy que j'ai jeté une oreille initialement.