Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 01 Mars 2015 - 10:05:27

Le deuxième est bien plus prog et complexe mais beaucoup plus de chant clair oui. Le premier est plus accessible (si on peut dire) et se digère plus facilement alors que le second (en plus 72min), je vais mettre du temps à le cerner.

Waltari "You are Waltari" (2015)

Nouvel album des cinglés finlandais et, si ça continu comme les 2 premiers morceaux, ils se sont pas du tout calmés

Mardi 03 Mars 2015 - 21:00:25

citation :
Eternalis dit : 
... mon dieu comment j'ai pu passer à côté de ça avant ?

C'est à peu près ce que je me suis dit aussi, quand j'ai découvert BTBAM...

Mekong Delta - Visions Fugitives (1994)

Techno-Thrash un brin progressif, avec une longue pièce symphonique au coeur de l'album.
A vrai dire j'attends toujours qu'il me botte le derrière celui-là...
Sa Prod très compressée ne me plaît guère (ça respire pas, comme dirait l'autre), d'habitude ça ne me dérange pas avec d'autres groupes, mais là ça ne va pas du tout je trouve. Pas très fan non plus de la voix, et en prime le livret n'est pas assez fourni à mon goût.
Pourtant musicalement c'est très bon...

Samedi 07 Mars 2015 - 17:56:41

J'ai le même problème, je trouve pas que la Prod rende hommage aux compos de Mekong Delta.

Sinon :

Borknagar - Urd

J'aime à peu près tous les albums de Borknagar, mais celui là est un de mes préférés. Les 3 voix apportent une variété de chant absolument jouissive. The beauty of dead cities, ou la fin de Roots, contiennent des parties claires magnifiques.

Mardi 10 Mars 2015 - 18:59:24

Dodecahedron (Eponyme, 2012)

J'ai du mal à dire si il vieillit bien ou quoi, tant chaque écoute s'avère éprouvante...
Cet album est une véritable montagne russe, avec une descente aux enfers d'une 10aine de minutes en 3è piste ("Vanitas"), qui semble durer une éternité.
La 4è piste n'est qu'une transition avant la triplette finale, avec son finish en apothéose, mais dieu que l'auditeur est malmené pendant tout ce temps.
Un ensemble très torturé, beaucoup d'arpèges lancinants et presque dissonnants (le gratteux n'est autre que celui d'Exivious), avec ça des plans bien barrés à la batterie (le gros point fort pour ma part, polyrythmies, blasts, roulements, époustouflant de maîtrise le Barendregt !).
Les 2 gars sont d'ailleurs en train de monter un autre groupe avec 2 ex-Cynic, "Our Oceans".

Mardi 10 Mars 2015 - 22:52:22

citation :
krakoukass56 dit :

Dodecahedron (Eponyme, 2012)

J'ai du mal à dire si il vieillit bien ou quoi, tant chaque écoute s'avère éprouvante...
Cet album est une véritable montagne russe, avec une descente aux enfers d'une 10aine de minutes en 3è piste ("Vanitas"), qui semble durer une éternité.
La 4è piste n'est qu'une transition avant la triplette finale, avec son finish en apothéose, mais dieu que l'auditeur est malmené pendant tout ce temps.
Un ensemble très torturé, beaucoup d'arpèges lancinants et presque dissonnants (le gratteux n'est autre que celui d'Exivious), avec ça des plans bien barrés à la batterie (le gros point fort pour ma part, polyrythmies, blasts, roulements, époustouflant de maîtrise le Barendregt !).
Les 2 gars sont d'ailleurs en train de monter un autre groupe avec 2 ex-Cynic, "Our Oceans".

Intéressant, faudra que j'écoute ça à l'occasion, ça devrait bien me botter vu la description que tu en fais.

Mercredi 11 Mars 2015 - 09:43:41

Killer Be Killed "Killer be Killed" (2014)

Un album passé assez inaperçu l'année dernière et pas évident à caser dans un genre.
On y retrouve notamment Troy de Mastodon et sa voix si particulière, celle également de Greg Puciato (The Dillinger...), Max Calavera et un membre de The Mars Volta...autant dire qu'il y a une pluralité de genre, quatre membres susceptibles de chanter pour un contenu assez hétérogène.
On va du Hardcore vers une musique plus moderne en passant par des penchants un peu prog ou psychédéliques. Un peu de tout, sans pour autant être expérimental puisqu'on sent que les musiciens sont de purs pro et qu'ils ont canaliser toutes leurs idées.

Une petite étrangeté à découvrir en tout cas, chaque titre étant différent (ne pas s'arrêter au premier morceau très accessible par exemple)

Mercredi 11 Mars 2015 - 13:06:21

citation :
TheReverend13 dit :

citation :
krakoukass56 dit : 
Dodecahedron (Eponyme, 2012

Intéressant, faudra que j'écoute ça à l'occasion, ça devrait bien me botter vu la description que tu en fais.

J'en ai déjà causé plusieurs fois de celui-ci, notamment là : http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Top_2012_*_Reactions,_debats...-id-40114-l-fr.html 0

citation :
Eternalis dit : 
Un album passé assez inaperçu l'année dernière et pas évident à caser dans un genre.
... Un peu de tout, sans pour autant être expérimental puisqu'on sent que les musiciens sont de purs pro et qu'ils ont canaliser toutes leurs idées.

Oui, assez inclassable pourtant rien de très barré (je ne m'explique toujours pas l'étiquette Sludge sur SoM... 0 ), faudrait que je retente mais j'avais pas trouvé ça bien folichon au vu du casting...

Par contre ailleurs que sur SoM il n'est pas passé du tout inaperçu hein. 

Jeudi 12 Mars 2015 - 07:52:26

Oui pas barré c'est clair.
Disons que même niveau presse et concerts, j'ai pas la sensation que la promotion a été énorme en Europe. Surement plus aux States ..

Vendredi 13 Mars 2015 - 18:06:21

citation :
Eternalis dit :

ça m'a intrigué, du coup je suis allé écouter. Et ben c'est franchement sympa.

J'ai du mal à croire que Max soit dedans, chaque chanson est à elle seule plus variée que toute la discographie de soufly réunie

Sinon le jeu des 3 voix est bien géré, la musique est efficace tout en sachant accélérer ou ralentir quand il le faut.

Non vraiment j'aime beaucoup. Je vais aller l'acheter, et ce sera le Seul Cavalera à part Dark Ages que j'aurais acheté (hors Sepultura)

Vendredi 13 Mars 2015 - 18:13:58

Il est en solde sur le shop de NB. Je l'ai pris là bas

Sinon, perso, ce sera mon Seul Calavera puisque je l'aime pas en général (même si je dois avouer que les titres où ils posent sa voix sont bons quand même). C'est plus pour Puciato et Troy que j'ai jeté une oreille initialement.