Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 09 Fevrier 2015 - 12:52:06

Parmi les écoutes du week-end :
 

 
Augury (CAN) - Fragmentary Evidence (2009)
 
Uber-tech death bien typé sirop d'érable, avec de belles touches progressives et barrées, starring le fameux Dominic 'Forest' Lapointe (dont le boulot est peut-être un peu surmixé sur le présent album).
Pas mal de guests, dont entre autres Sven d'Aborted, et surtout Syriak et Leilindel d'Unexpect, dont les vocaux enlevés donnent un aspect assez théâtral au bordel.
 
 
Et aussi :
 

Samael - Passage (1996)
 
Qui a sûrement plus sa place en Indus, mais je suis feignant.


Mardi 10 Fevrier 2015 - 23:12:34

J'avais bien aimé le premier Augury, malgré un son beaucoup trop compressé qui ne me plaisait pas du tout. Faudrait que je jette une oreille sur celui là.



Anaal Nathrakh - Desiderata

Finalement, il tourne pas tant que ça. Et là, ça faisait quelques temps que je ne l'avais pas écouté, et je me suis profondément ennuyé. Malgré quelques titres sympas (mais pas géniaux non plus), l'album est assez fade, ce qui est un comble pour AN, grand maître de la folie musicale.


Mercredi 11 Fevrier 2015 - 16:12:56

Je me suis pas du tout penché sur ce Anaal Nathrakh, ni sur le groupe tout court d'ailleurs, pourtant si le mot qui les caractérise le mois est folie musicale, ça devrait plutôt me plaire

Sinon, on parlant de folie :



Shining - Blackjazz (2010)

Une musique complètement folle, déjantée, qui part dans tous les sens, mais tellement jouissive !! Une écoute prolongée de la musique de ces fous furieux pourrait entraîner de graves séquelles mentales, à consommer avec modération ! Enfin bref, une pure tuerie, rien à dire de plus, parce que c'est pas facile de parler de la musique des norvégiens...


Mercredi 11 Fevrier 2015 - 23:41:56

Sans être la même, effectivement on peut parler de folie dans les 2 cas (Anaal Nathrakh en moins dérangé, mais plus haineux).

Pour Anaal Nathrakh, ma préférence va à Eschaton pour sa brutalité sans concession (mais non dénuée de subtilité), Constellation of the... pour l'aspect plus moderne et plus fourre-tout, et Passion pour le côté black indus plus prononcé.

C'est les 3 que je te conseille pour t'y intéresser


Jeudi 12 Fevrier 2015 - 19:15:21

Merci pour les précisions Molick, je tenterai quelques écoutes de Anaal Nathrakh très prochainement. Sinon, pour le moment :



Arcturus - La Masquerade Infernale (1997)

Première écoute en streaming de cet album à propos duquel je viens de lire la chronique de Fabien, vers laquelle j'ai été guidé en parcourant la discographie et Enslaved. Et bien je pense acquérir très prochainement cet album, un fan de musique avantgardiste comme je le suis ne peut se permettre de ne pas posséder un si culte album du style comme "La Masquerade Infernale". Grandiose pour ce que j'en ai écouté !


Dimanche 15 Fevrier 2015 - 23:45:22


Seven - Cymatics

Un des meilleurs album que j'ai écouter au coté de 10 000 days de Tool et de Koi No Yokan de Deftones.


Lundi 16 Fevrier 2015 - 13:17:21


Crotchduster - Big Fat Box of Shit (2004)
 
Unique album pour ce duo floridien, à la croisée de Carnival In Coal pour le côté barré (alternance de passages funky et bourrins), Tenacious D pour le côté humour / parodique (notez cette élégante caricature d'Obituary vers les 31:30), et Gronibard pour la porno grind touch bien débile.
Vulgaire, complètement con, bas du front, mais pas mal branlé pour autant, une fois de temps à autre ça fait beaucoup de bien.


Mercredi 18 Fevrier 2015 - 13:18:40


Occultation - Three and Seven (2012)
 
Je le trouve encore moins doom que son excellent successeur, un poil moins atmo aussi, mais surtout plus psychédélique (toujours cette grosse reverb à la Negative Plane, et surtout dans le riffing, avec ces fameux arpèges, ces accompagnements dans les aigus à tomber, et ces accords égrénés façon surf-music). Pour faire simple cet album c'est un peu l'hybride entre Stained Glass Revelations et Silence in the Ancestral House.
EMM produit aussi un gros Taf au niveau choeurs, et ça le fait bien avec la voix principale de MAL bien envoutante (qui assure également très bien derrière les futs, pas mal de roulements, notamment dans les passages "aériens").
Très grosse présence de la basse aussi, et quelques claviers disséminés ça et là, tantôt lugubres ou inquiétants.
Globalement peut-être un poil inférieur à Silence in the Ancestral House, moins accrocheur de prime abord, mais ça se joue à pas grand chose je pense.
En tout cas l'album passe très vite, pour l'instant aucune lassitude en vue, et chaque nouvelle écoute s'avère meilleure que la précédente.


Mardi 24 Fevrier 2015 - 21:36:20


Between The Buried And Me "The Parallax : Hypersleep Dialogues"

Encore un truc que je devais écouter depuis des plombes...trouver ce premier ep ainsi que sa suite en digi à 6€ chacun sur EMP...et mon dieu comment j'ai pu passer à côté de ça avant ?
Un condensé de tout ce que j'aime. Technique, fou, violent, pop, schizophrène mais tellement cohérent. Imbuvable et indigeste mais pourtant compréhensible (quand on est un peu habitué au style) dès la première écoute.

Je lance le second de ce pas !



Mardi 24 Fevrier 2015 - 22:20:45

@Eternalis

Je l'ai beaucoup aimé celui-là, probablement mon préféré du groupe. Par contre le 2ème je l'ai beaucoup moins aimé. Je l'ai trouvé moins fou, moins barré, beaucoup plus (trop) sage.

Tu nous diras ce que t'en penses ^^