citation :Molick dit : L'intro acoustique de Phrase 6 ou LOST In Oblivion fait trop penser à Vildhjarta (voire même le morceau Sil3nt si l'on exclue les samples), la partie en tapping de Resurrection piquée à Gojira. |
"piquée"... c'est pas non plus Joe Duplantier qui a inventé le tapping hein, mais bon nos avis se rejoignent.
Et pour l'influence
Vildhjarta... les riffs avec ces grosses rythmiques très lourdes sur des accordages très bas (j'ai pas été vérifié si c'est de la 8-cordes ou quoi), agrémentés de ces petites notes aigues un brin dissonnantes, avec cette atmosphère glaciale mais pour autant très "épaisse" (c'est presque palpable par moments), ça ne fait aucun doute, c'est du thall ha ha !
Après même si c'est pas parfait, c'est quand même plutôt une bonne chose d'avoir ce genre de groupe par chez nous, qu'on aime ou pas.
J'ai pas de boule de cristal, mais l'avenir du
Metal il est peut-être bien là...
Pour revenir chez
Blood Music :
Schizoid Lloyd - The Last Note In God's
Magnum Opus (2014)
C'est néerlandais et c'est chaud à décrire !
Y'a du
Mr Bungle mais c'est pas aussi barré.
Y'a du Muse mais la voix n'a rien à voir.
Y'aurait parfois comme un goût de
Diablo Swing Orchestra, mais ni chant féminin, ni cuivres.
Y'aurait parfois comme un goût de SYL, genre In the Rainy Season, mais c'est pas aussi bourrin que du SYL.
Y'a un peu de riff syncopé mais ça n'est absolument pas l'élément central.
Y'a des vocaux typés prog, un peu à la Yes, mais le chanteur prend parfois des intonations genre Waters sur The Wall.
Y'a des parties très calmes, parfois sans batterie, juste piano par exemple.
Globalement c'est pas de la bombe mais c'est bien sympa, essayez le long avant-dernier morceau qui offre très belle montée en puissance.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell