Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 20 Décembre 2014 - 23:38:56

citation :
krakoukass56 dit :
Koloss est quand même globalement plus homogène qu'Obzen (et moi je trouve qu'il a plus de "tubes"). 

Tout à fait d'accord avec ça, et j'avoue que c'est ce côté qui m'a plu dans Obzen. J'ai du mal avec les albums les plus "homogènes" du groupe (Nothing et Catch 33 en tête). J'aime quand ça part dans tous les sens

Mardi 30 Décembre 2014 - 17:16:44

Naked City - Heretic - Jeux Des Dames Cruelles
Probablement mon album favori de John Zorn, à égalité avec le Execution Ground de PainKiller. Vu que je possède aussi le film qui servant de support à l'album, ça m'aide à apprécier un peu plus cette oeuvre atypique, même pour lui.

Mardi 13 Janvier 2015 - 23:09:01

Noneuclid - Metatheosis (2014)

Une certaine parenté avec Tryptikon de par la présence de V. Santura (le riffing ou les arpèges sont assez bien identifiables), ici avec ses potes de Dark Fortress.
Là l'accent est tantôt mis sur  la construction progressive des morceaux, tantôt sur des plans sombres et lourds, tantôt thrashy, bref c'est hétérogène.
Point fort : la présence du bassiste d'Obscura. Même si on n'est pas sur une musique très technique, ça apporte une belle identité au bordel, avec le chant assez original (quand même bien moins marquant que celui de Tom G. Warrior, pour rester sur la même comparaison).
Mais voilà, un side-project avec seulement 2 albums en 7 ans, c'est un peu light pour vraiment se faire un nom, surtout à l'heure actuelle. On n'est plus à l'époque de SOD...
Bon album tout de même.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 15:35:32

Dir En Grey - Arche (2014)

J'avais complètement zappé la sortie de cet album, c'est en le voyant dans un top 2014 que je l'ai apprise. Je le poste volontairement dans ce topic étant donné que c'est plus vraiment du prog, en fait je sais pas trop dans quoi le classer... J'accroche pas mal, mais c'est pas fantastique non plus, je pense qu'il reste en dessous de Uroboros, je n'ai pas écouté Dum Spiro Spero, mais ça reste bien dans le style Dir En Grey : assez barré, schizophrénique parfois, avec toujours cette voix reconnaissable parmi mille, alternant entre hurlement, chuchotements possédés et voix claire atypique. Pas un mauvais album en tout cas, loin de là, mais certainement qu'il me faudra plus d'écoutes pour mieux l'appréhender.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 20:27:19

Le Dir En Grey je l'ai pas trouvé génial pour le moment. Moins Schizo et torturé que Dum Spiro Spero, plus progressif.

Mercredi 14 Janvier 2015 - 20:58:15

Le Dum Spiro Spero je ne l'ai pas écouté, disons qu'à l'époque où je me suis intéressé au groupe je ne me suis pas penché sur celui-là, et puis ensuite cette période est passée, là je suis revenu voir ce que ça donne, mais difficile de tirer des conclusions après une seule écoute. Dum Spiro Spero tu le classes comment par rapport à Uroboros ?

Jeudi 15 Janvier 2015 - 00:18:59

Psygnosis - Human Be[ing] (2014)

Vildhjarta meets Gojira, avec des grosses touches Deathcore, et post-hardcore dans une moindre mesure.
Le tout saupoudré d'éléments électro, et de samples vocaux français/anglais issus notamment du cinoche et du jeu vidéo.
Ca paraît beaucoup dit comme ça, pourtant ça s'ingurgite bien mieux qu'un Masstaden. Enfin j'trouve... Mais l'oeuf a quand même beaucoup de la poule.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 20:58:34

citation :
TheReverend13 dit :
Le Dum Spiro Spero je ne l'ai pas écouté, disons qu'à l'époque où je me suis intéressé au groupe je ne me suis pas penché sur celui-là, et puis ensuite cette période est passée, là je suis revenu voir ce que ça donne, mais difficile de tirer des conclusions après une seule écoute. Dum Spiro Spero tu le classes comment par rapport à Uroboros ?

Plus torturé je dirais, et plus progressif dans la structure de pas mal de morceau.

Sinon krakoukass, Ton truc m'a l'air très alléchant, j'y jetterai un oreille.

Vendredi 16 Janvier 2015 - 21:38:22

Cool, faudra que j'écoute ça à l'occasion...

Et je confirme, Psygnosis c'est du très très bon, ma chanson préférée du groupe reste Fiix 2.0 sur Sublimation (version remixée de l'originale sorti sur Anti-Sublime), plus puissante que l'originale, avec un chanteur d'un tout autre niveau (quel dommage qu'il soit parti pour cause de problèmes de santé...), et qui instaure une atmosphère indescriptible que jamais aucune autre musique ne m'avait fait ressentir. Human Be[ing] je l'ai un peu moins écouté, mais ça reste un excellent album. Je lui préfère tout de même le Acid Mist Tomorrow de Hypno5e, dans un style très similaire mais un peu moins bourrin si je puis dire, plus atmosphérique, dans lequel la touche Gojira est moins présente.

Lundi 19 Janvier 2015 - 13:03:54

Psygnosis - Human Be[ing] (2014)

Effectivement, c'est plutôt pas mal mais les influences sont quand même beaucoup trop visibles. L'intro acoustique de Phrase 6 ou LOST In Oblivion fait trop penser à Vildhjarta (voire même le morceau Sil3nt si l'on exclue les samples), la partie en tapping de Resurrection piquée à Gojira.

Dommage car les parties presque black (les leads de guitares sur fond de Blast) sur les 2 premières pistes apportent une vraie bouffée d'air frais (intelligemment placées en Climax de milieu de morceau).
Et les 3 derniers morceaux sont vraiment sympas et plus personnels je trouve.