Le menu d'la veille, dans l'ordre :
Meshuggah - Koloss (
2012)
Toujours aussi kolossal, vieillit bien, noté 16 par le passé et ça ne bouge pas d'un iota.
La classe c'est d'arriver à sortir encore et toujours des putains d'albums après tout ce temps.
Les 3 premiers titres sont béton (pan ! The Demon's et ses 4:30 de double non-stop), mais globalement presque rien à jeter, du lancinant au nerveux en passant par le speedé ou le planant, y'en a du tube sur c't'album, faudra tâcher de récidiver sur le prochain.
Meshuggah -
Nothing (2002)
Y'a rien à faire, malgré les années il finit toujours pas me saouler celui-ci.
Clairement le plus raide à s'envoyer de toute leur disco.
Plus aéré dans sa prod qu'un Chaosphere, mais si glacial dans le son (le son des grattes est hyper anguleux je trouve), parfois si destructuré sur les rythmiques (Glints
Collide en est le parfait exemple, des patterns bien chelous à la batterie où ça croche / décroche jusqu'à plus soif), en fait passé le magnifique Straws c'est tellement hermétique et suffocant que je décroche complet.
Parfois je pense au fameux
Obscura de Gorguts...
Meshuggah - The
True Human Design (EP 1997)
Bien plus léger pour finir, Futile Bread Machine toujours aussi délirant et les morceuax electro passent tout
Seul (surtout après Nothing...), mais attention la mouture live du Future
Breed Machine proposée là est parfaite, j'ai encore manqué de me décrocher le crâne sur le pont.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell