Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 11 Décembre 2014 - 17:10:47

Ah oui effectivement.
Je me pencherai sur ce A Flash Food of Colour, merci.

Vendredi 12 Décembre 2014 - 10:11:16

citation :
LeLoupArctique dit :
Bah ... sachant qu'il est pas sorti, si tu veux commencer par celui-ci faudra attendre

Mais perso j'ai écouté pour la première fois ce groupe il y a deux jours (en voyant qu'Eternalis en parlait sur fb), avec A Flash Food of Colour et ça le fait.

Ouais, j'adore AFFOC, je l'écoute encore très régulièrement, même 3 ans après.
C'est très éclectique, il faut aimer. Il y a un côté parfois teenager mais très bien foutu, un mix entre du Hardcore, du prog, de la pop, de la dubstep, de l'indus, de la fusion...bref, un melting pot improbable et complètement hors-norme.
Le nouvel opus est dans la veine du précédent, qui tranche quand même radicalement avec les 2 premiers plus simplement metalcore. Aucune barrières et ça, j'aime

Le premier clip vient de tomber d'ailleurs, même si je trouve que encore une fois, l'album s'écoute dans sa globalité car aucun titre n'est représentatif dans son ensemble de l'album :

Vendredi 12 Décembre 2014 - 10:19:21

Dir En Grey - Dum Spiro Spero

Un groupe qui a réussi un miracle, me faire apprécier du chant en japonais
Habituellement le chant japonais me file de l'herpès (je parle même pas des opening d'anime que je passe dès que possible).

Bref sinon pour ceux qui connaissent pas ben, c'est pas facile à décrire. Un mélange de prog, de néo, de death.... Globalement c'est assez sombre, très torturé. Le chant soit clair, soit hurlé, soit death (mis à part ce dernier aspect, je trouve qu'il prend pas mal d'intonation à la Devin Townsend dans SYL).

Vendredi 12 Décembre 2014 - 18:09:13

Die Apokalyptischen Reiter - Riders on the Storm

Probablement celui que je préfère (en tout cas celui que j'écoute le plus).
Ça fout bien la patate

Samedi 13 Décembre 2014 - 12:56:27

citation :
Deminion dit :
Je me pencherai sur ce A Flash Food of Colour, merci.

Bé ?
Le premier il pue pas du cul hein.

Arsafes - Ratocracy (2014)
https://www.youtube.com/watch?v=I0ap654lhR8

Dimanche 14 Décembre 2014 - 23:11:42

citation :
krakoukass56 dit :

Arsafes - Ratocracy (2014)
https://www.youtube.com/watch?v=I0ap654lhR8

Très sympa ça Dis donc, merci pour la découverte !

Lundi 15 Décembre 2014 - 12:36:07

Ouais ça tape bien, hein ? 0

Donc c'est le projet de Roman "Arsafes", la tête pensante de Kartikeya, on retrouve d'ailleurs la section rythmique du-dit groupe (j'adore le batteur avec sa tronche de prof de biologie, il tue).
On sent le gros hommage à ses influences, Devin en tête, mais pas que.
Y'a du SYL, du Meshuggah, du Kartikeya aussi forcément, et une chouille d'indus à la Static-X, bref un habile mélange servi par un gros boulot au niveau vocal (pas mal de guests aussi à ce niveau là).

A noter que la pochette sur SoM (que j'ai postée) était celle prévue quand l'album était encore en chantier, la pochette définitive c'est la gamine menottée qui fait un doigt.

C'est une belle réussite cet album, va rentrer dans mon top sans trop de problème.

Mercredi 17 Décembre 2014 - 18:42:10

Le menu d'la veille, dans l'ordre :

Meshuggah - Koloss (2012)
Toujours aussi kolossal, vieillit bien, noté 16 par le passé et ça ne bouge pas d'un iota.
La classe c'est d'arriver à sortir encore et toujours des putains d'albums après tout ce temps.
Les 3 premiers titres sont béton (pan ! The Demon's et ses 4:30 de double non-stop), mais globalement presque rien à jeter, du lancinant au nerveux en passant par le speedé ou le planant, y'en a du tube sur c't'album, faudra tâcher de récidiver sur le prochain.

Meshuggah - Nothing (2002)
Y'a rien à faire, malgré les années il finit toujours pas me saouler celui-ci.
Clairement le plus raide à s'envoyer de toute leur disco.
Plus aéré dans sa prod qu'un Chaosphere, mais si glacial dans le son (le son des grattes est hyper anguleux je trouve), parfois si destructuré sur les rythmiques (Glints Collide en est le parfait exemple, des patterns bien chelous à la batterie où ça croche / décroche jusqu'à plus soif), en fait passé le magnifique Straws c'est tellement hermétique et suffocant que je décroche complet.
Parfois je pense au fameux Obscura de Gorguts...

Meshuggah - The True Human Design (EP 1997)
Bien plus léger pour finir, Futile Bread Machine toujours aussi délirant et les morceuax electro passent tout Seul (surtout après Nothing...), mais attention la mouture live du Future Breed Machine proposée là est parfaite, j'ai encore manqué de me décrocher le crâne sur le pont.

Jeudi 18 Décembre 2014 - 12:12:58

Ouais Nothing j'ai du mal aussi.

Koloss est sympa, mais je lui préfère toujours Obzen

Vendredi 19 Décembre 2014 - 17:29:22

Koloss est quand même globalement plus homogène qu'Obzen (et moi je trouve qu'il a plus de "tubes"). 

Mais c'est vrai qu'il lui manque un mega-hit comme Bleed, qui lui va direct dans le top 5 des meilleurs morceaux du groupe (selon moi avec Cadaverous, Humiliative, FBM et New Millenium), hors I et Catch 33.