Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Novembre 2014 - 10:32:46

citation :
Bragh dit :
 Donc, faudrait que je m'y mette à ce "Desideratum", comme à Anaal Nathrakh tout court...

Vu tes goûts tu peux foncer tête baissé. Malgré certains que je trouve moins marquant que d'autre (Vanitas notamment), y a pas vraiment de mauvais albums avec eux.

Le dernier est cool, Passion aussi devrait beaucoup de plaire si t'aimes le black et l'électro/indus

J'aime beaucoup ce Shining, très dérangeant, et assez unique en son genre. Par contre celui d'après (One one one) m'a moins marqué, je trouve l'ambiance moins prenante, moins réussie.

Samedi 15 Novembre 2014 - 10:28:10

J'ai un peu tâté le dernier de Shining avec "I Won't Forget" et "Blackjazz Rebels". Ça reste bien agressif mais cet album me semble plus accessible. Par contre, c'est clair, comme tu Dis, que l'atmosphère est bien moins présente. Après, en deux morceaux, je ne peux pas trop me faire d'idée et me trompe peut-être. Mais c'est surtout flagrant lorsque tu switch, sur Youtube, sur le clip de "Fisheye" de l'album précédent.

L'album "One one one" peut donc bien passer si on cherche la sonorité du groupe mais qu'on préfère se reposer avec une musique plus facile d'accès.

Mardi 18 Novembre 2014 - 11:04:57

Tool " aenima"

Le meilleur pour moi, sombre, torturé, le dernier album sur lequel ils ont ce sont crade, pas que par la suite le son soit mauvais mais plus propre.
Et puis merde il y a que des classiques sur celui là.
Les gars c est quand vous voulez pour un nouvel album...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 13:08:00

citation :
krakoukass56 dit : 

We All Die (Laughing) - Thoughtscanning (2014) 
Black prog accessible mais de haute tenue starring Arno Strobl.
Même la cover d'A. Winehouse commence à bien passer.
D'ores et déjà très bien placé pour le top de fin d'année.

On verra ce que ça donnera dans le temps, si le skeud tient les années, mais jusque là c'est #1 contender for the 2014 SoM World Heavy Weight Championship !

Finalement (j'en suis à pas mal d'écoutes là quand même), je pense qu'on peut lui reprocher les mêmes défauts qu'à un Crimson de Edge Of Sanity, c'est à dire une certaine redondance de quelques plans / riffs dans la construction du morceau.
Mais ça me semble intrinsèquement assez inévitable, dans le cas d'un unique long morceau comme Thoughtscan, à la construction très progressive.
Il a les défauts de ses qualités, en somme.

"- Alors j'avale, j'avale pas, c'est ça tout votre problème. Putain, moi je croyais qu'avoir de gros cerveaux comme les votres, ça servait à passer le cap digestif. À se poser deux, trois questions.
- Du genre ?
- Du genre « Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ? » Si ça se trouve, la réponse elle est peut-être pas au-dessus de vos forces. Encore faut-il se poser la question".

0 

Jeudi 27 Novembre 2014 - 20:50:00

Ah oui, c'est vrai qu'il y avait cet album. J'avais écouté sur Youtube au moment de sa sortie, je l'avais trouvé pas dégueu.

Deafheaven - Sunbather (2013)

Lundi 01 Décembre 2014 - 19:39:11

The Dresden Dolls - s/t
Le cabaret sombre dans toute sa splendeur, et les textes magnifiques d'Amanda Palmer. Tim Burton version Berlin en 1932.

Lundi 08 Décembre 2014 - 22:47:44

Je partage avec vous un truc complétement dément sur lequel je suis tombé par hasard sur le Tube :

Thought Industry - Songs for Insects (1992)

Rien qu'à l'artwork j'avais compris que ça allez être barré, (google m'a dit qu'il s'agit en fait d'une peinture de Salvador Dali), très bonne surprise en tout cas, j'écoute en ce moment même, ça me fait penser un peu à du Mekong Delta/Depressive Age pour le chant un peu nonchalant, mais l'influence ne s'arrête pas qu'au thrash, c'est très varié...

Jeudi 11 Décembre 2014 - 09:39:18

Enter Shikari "The Mindsweep" (2015)

Bordel le voilà...la suite de mon album de l'année 2012, du monstrueux A Flash Flood of Colour et, la plupart du temps, le risque de ne pas savoir gérer l'après chef d'oeuvre. Et bien ces britanniques n'ont pas fini de me surprendre...
Dès le premier morceau, c'est l'extase totale. La puissance décuplée du groupe, une introduction acoustique, des vocaux un peu rappés rappelant System...(le premier morceau de AFFOC), des samples electro...puis une puissance démentielle dès que les grattes et les hurlements déferlent, propres à headbanger comme un cinglé.

La Prod est géniale, la richesse musicale impressionnante et Enter Shikari ne dresse une fois de plus aucune limite. Rou Reynold s'est encore amélioré au chant, allant du très très mélodique (limite à la Muse/Radiohead) à des hurlements fous ou des passages bien plus expérimentaux, donnant un contraste entre des titres simples, accessibles et beaux et d'autres bien plus expérimentaux mélangeant Hardcore, drum n'bass, indus et Metal prog (le génial Anaesthetist). Le concept est très ambitieux, on retrouve des influences de mieux en mieux digérés qui sont toujours évoqués mais tellement inclus dans l'identité ES que ça ne gène à aucun moment (que ce soit des lignes vocales évoquant Tankian, des claviers rappelant Zimmer ou des passages rappés à la Faith no More/old Linkin Park...tout s'inscrit dans la démarche créative du groupe sans jamais sonner un Seul instant plagiat).

Dire que l'on a l'album de l'année prochaine est bien évidemment fort anticipé mais bordel qu'est-ce que c'est bon...chef d'oeuvre en devenir

Jeudi 11 Décembre 2014 - 12:45:35

J'ai découvert le groupe y'a même pas une semaine. Celui ci est bon pour commencer ?

Jeudi 11 Décembre 2014 - 15:03:22

Bah ... sachant qu'il est pas sorti, si tu veux commencer par celui-ci faudra attendre

Mais perso j'ai écouté pour la première fois ce groupe il y a deux jours (en voyant qu'Eternalis en parlait sur fb), avec A Flash Food of Colour et ça le fait.