Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Octobre 2014 - 21:17:08

The Wolves of Avalon - Boudicca's Last Stand

Je suis un peu déçu... J'en attendais beaucoup de celui-là.
Je ne retrouve pas les même émotions que sur Carrion Crows Over Camlan, si ce n'est sur le dernier morceau qui sort vraiment du lot. Le reste ne m'a pas marqué plus que ça. Peut-être qu'après plusieurs écoutes mon avis changera...

Mercredi 15 Octobre 2014 - 21:45:23

Le Noyau Dur - Renaissance (2006)

Ephémère side-project de Djag, ex-chanteur de Black Bomb A au moment des faits (avant d'y revenir... puis d'en repartir... bon, ça c'est une autre histoire).
Une base sensiblement Hardcore, agrémentée d'éléments electro, d'indus, de punk, des chansons à texte également, avec pas mal de guests de l'écurie Sriracha de l'époque.
On pense à Lofofora de prime abord, mais ça va bien plus loin que ça.

Dimanche 26 Octobre 2014 - 09:39:24

Petit résumé de mes écoutes marquantes de ces derniers jours

Young And In The Way - When Life Comes To Death

Je ne savais pas trop ou le mettre.
Sacré album, du Crust-Hardcore très sombre, une ambiance "Black Metal"

Bethlehem - Hexakosioihexekontahexaphobia

Et je l'ai écrit sans copié collé...

Fake
Groupe ma foi mésestimé je trouve, très bon, même s'il me faudra d'autres écoutes pour le cerner totalement

Serj Tankian - Elect The Dead

Ok rien à voir.
ça faisait 2 ans que je ne l'avais pas écouté, et bien toujours très bon. Une bombe même

Dimanche 26 Octobre 2014 - 19:55:26

Fredrik Thordendal's Special Defects : Sol Niger Within - 1999
Ce projet du guitariste de Meshuggah m'a complètement convaincu!

Jeudi 30 Octobre 2014 - 12:04:49

Anaal Nathrakh - Desideratum

Première écoute, plutôt agréable.
Un côté black plus prononcé, avec beaucoup de leads en tremolo. Je trouve aussi que les voix claires passent mieux que dans Vanitas. Et l'électro plus présent passe très bien. En gros je le perçoit comme un mélange entre Passion (pour l'électro et le black) et Vanitas (pour le côté moins Malsain, plus """lumineux""")

Après il me paraît beaucoup plus homogène, et du coup je me demande si sur la longueur il ne risque pas de lasser plus facilement.

Mais pour le moment c'est du tout bon

Jeudi 30 Octobre 2014 - 19:21:38

citation :
Newcosmics dit : 
Fredrik Thordendal's Special Defects : Sol Niger Within - 1999
Ce projet du guitariste de Meshuggah m'a complètement convaincu!

Excellent choix. Par curiosité, tu l'as en dur ?

We All Die (Laughing) - Thoughtscanning (2014)

Black prog accessible mais de haute tenue starring Arno Strobl.
Même la cover d'A. Winehouse commence à bien passer.
D'ores et déjà très bien placé pour le top de fin d'année.

Mardi 04 Novembre 2014 - 20:50:18

citation :
Molick dit :

Anaal Nathrakh - Desideratum

Première écoute, plutôt agréable.
Un côté black plus prononcé, avec beaucoup de leads en tremolo. Je trouve aussi que les voix claires passent mieux que dans Vanitas. Et l'électro plus présent passe très bien. En gros je le perçoit comme un mélange entre Passion (pour l'électro et le black) et Vanitas (pour le côté moins Malsain, plus """lumineux""")

Après il me paraît beaucoup plus homogène, et du coup je me demande si sur la longueur il ne risque pas de lasser plus facilement.

Mais pour le moment c'est du tout bon

Idem, depuis quelques jours (et déjà commandé).

Je le trouve beaucoup plus industriel que les précédents et en soi, plus proche de Vanitas que de Passion. En revanche, je dirais que justement, le groupe innove et trouve une nouvelle approche sur des compositions alors que, aussi excellents soient-ils (surtout Vanitas), les 2 précédents commençaient à un peu tourner en rond (surtout après la triplette Eschaton/Hell is Empty/In the Constellation...).

Les vocaux clairs sont moins sous forme de refrain, le rendu est plus sale et froid je trouve et certains riffs sont effrayants d'efficacité (Unleash qui débute sur un riff black énorme) et les passages indus apportent un vrai plus, comme sur Idol qui place des instants d'une froideur vraiment maladive.
Bref, malgré quelques échos assez timides, je trouve Desideratum plus intéressant et novateur que les deux précédents qui gardaient quand même une certaine sécurité. J'ai plus l'impression de retrouver la bête indomptable, carnassière et complètement folle de In the Constallation et ça, c'est vraiment bon

Vendredi 07 Novembre 2014 - 11:59:10

citation :
Eternalis dit :

Bref, malgré quelques échos assez timides, je trouve Desideratum plus intéressant et novateur que les deux précédents qui gardaient quand même une certaine sécurité. J'ai plus l'impression de retrouver la bête indomptable, carnassière et complètement folle de In the Constallation et ça, c'est vraiment bon

Par rapport à Vanitas carrément ouais

Pour Passion il était quand même bien barré (Post Traumatic Stress Euphoria ), mais plus typé black que les autres (que Constellation notamment).

Mais après du coup c'est une question de goût, je préfère le côté indus et black de Passion au côté plus fourre-tout Schizo (black, death, prog...) de Constellation

Mercredi 12 Novembre 2014 - 22:53:36

On a perdu des posts, tant pis...

Stench – Venture (2014)

Avec des petits morceaux de Tribulation dedans, c'est dans une veine assez similaire (grosso merdo death psyché), même si clairement pas aussi bon.

http://www.decibelmagazine.com/featured/full-album-stream-stench-venture/

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:45:49

Shining - "Blackjazz"

A nouveau. Les rythmes complètement torturés sont hallucinant. Mais ce que j'aime, dans ce disque, c'est en particulier ces guitares et ces notes de clavier Indus. J'apprécie aussi bien pour les mélodies malveillantes qu'elles narrent que pour la sonorité.

Mention spéciale pour deux morceaux qui me filent la chaire de poule : "Exit Sun" (Les deux parties) et surtout "Omen". "Omen", en particulier, se présente réellement comme un voyage cauchemardesque. Mais tout l'album peut être considéré ainsi.

Et pour commenter le dernier Anaal Nathrakh, je dois dire qu'il me donne de plus en plus envie. Moi-même aimant bien le Dubstep, l'Indus et moi-même adorant le Black Metal, il a tout pour me plaire ce petit-là. D'autant plus que les deux extraits m'ont bien plut. Donc, faudrait que je m'y mette à ce "Desideratum", comme à Anaal Nathrakh tout court...