Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:22:24

J'ai toujours rien écouté de ce dernier Masto, volontairement.
'Verra plus tard.

Steve Vai - The Story of Light / Real Illusions : ...of a... (2012)

Autant le premier tiers est vraiment très bon, autant le reste de l'album c'est pas la même. C'est mou. Limite un peu bateau par moments.
Globalement, le précédent vieillit mieux je trouve.
Plus que 5 ans avant le dernier volet...

Le morceau-titre qui ouvre l'album (c'est la partie 2 de "Under it all" qui clôturait le précédent, posté page d'avant) :

Mercredi 25 Juin 2014 - 13:41:10

citation :
krakoukass56 dit :
J'ai toujours rien écouté de ce dernier Masto, volontairement.
'Verra plus tard.

Pourquoi donc? La pochette ne t'inspires pas confiance?

Mercredi 25 Juin 2014 - 17:57:17

Bah oui, tu m'connais... 0

Nan, c'est surtout que j'ai des kilos de trucs à écouter, j'ai encore une volée de skeuds qui vient d'arriver + d'autres en attente, et vu la pluie d'éloges pour le dernier Masto, je n'ai pas du tout envie de l'écouter par le travers ou par bribes ici et là. 0

Tu vas voir qu'à me monter le bourrichon comme ça je vais le découvrir seulement à la Toussaint et je ne vais pas aimer ! 0

Dimanche 29 Juin 2014 - 14:30:35

Triptykon - Melana Chasmata (2014)

Il subit très bien l'épreuve du temps, un excellent disque.

Dimanche 29 Juin 2014 - 16:01:50

Toujours sous blister celui-là.

SLG - Of Natural History

Pas possible de se lasser d'un tel pavé. On sent déjà un soupçon de raffinement en plus par rapport au précédent tout en préservant son côté brut et sauvage qui sera un peu trop atténué sur le suivant. Et puis la voix Björkienne de Carla qui est déjà bien affirmée.

Lundi 30 Juin 2014 - 10:36:16

Mastodon - Once More 'Round the Sun

Voilà 3-4 fois que j'écoute ce nouveau Mastodon.
Un vrai plaisir pour les oreilles.
J'ai l'impression d'avoir un mélange de tout ce que j'aime chez Mastodon sans temps mort (peut être parce que je suis encore dans la phase de découverte de l'album).
Après, n'ayant jamais eu l'occasion d'écouter Leviathan et Remission, je ne sais pas quels éléments de ces albums on retrouve, je me cultiverai à l'occasion.
En tout cas, ce Once More 'Round the Sun est une vraie réussite pour moi

Mercredi 02 Juillet 2014 - 11:52:51

Meshuggah: Nothing
Le Seul que je connait, j'avais bien aimé à l'époque de sa sortie.
Je viens de voir que metallum les classait en djent.
Quelle connerie ce truc!

Mercredi 02 Juillet 2014 - 18:11:01

En même temps ce sont le pères de ce mouvement... 'fin bon, plutôt d'accord avec toi.
Je ne saurais quel album te conseiller, toi qui es plutôt doom/stoner/sludge... peut-être Catch 33, à l'allure peu enlevée.

Noneuclid - Metatheosis (2014)

Dark Metal ?
En tout cas pas si prog que ça.

Jeudi 03 Juillet 2014 - 12:26:43

Devin Townsend - Epicloud (2012)

Un côté pop bien agréable

Vendredi 04 Juillet 2014 - 12:40:46

citation :
Craignos dit :
Meshuggah: Nothing
Le Seul que je connait, j'avais bien aimé à l'époque de sa sortie.
Je viens de voir que metallum les classait en djent.
Quelle connerie ce truc!

C'est pas une connerie , ils sont les précurseurs du djent donc c'est normal que certains site les mettent dans cette catégorie.
Sur SOM cette catégorie n'existe pas ( faudrait qu'ils se bougent un peu d'ailleur) c'est pour ca qu'ils l'on mis en expérimental.

sinon, :

Circle Of Contempt - Entwine The Threads