Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Juin 2014 - 22:26:02

citation :
Molick dit :
 J'ai par contre pas beaucoup aimé le dernier, The Parallax II: Future Sequence, assez plat je trouve.

Ah ouais ?! Putain j'avais trouvé ça excellent...
C'est pourtant pas simple d'accrocher direct avec ce groupe.

Steve Vai - Real Illusions : Reflections (2005)

Mardi 17 Juin 2014 - 23:29:54

Noneuclid - Metatheosis (2014)

Jeudi 19 Juin 2014 - 15:39:18

citation :
krakoukass56 dit :

Noneuclid - Metatheosis (2014)

C'est classé Death Prog dans SoM, t'aurais des petites précisions ?
Cette appellation regroupe beaucoup de choses différentes, mais qui souvent m'intéressent fortement.

Sinon là :

Celeste - Morte(s) Née(s)

J'hésitais à la placer en black, mais bon c'est tellement jusqu'au-boutiste que ça mérite sa place ici.
A mi-chemin entre la haine et la violence d'Anaal Nathrakh et les dissonnances et variations rythmiques de Blut Aus Nord, le tout matiné du sludge/postcore le plus Malsain qui soit. Le son, les harmonies, la voix, les paroles, tout respire la haine, le nihilisme. Peu de groupes arrivent à provoquer un tel effroi chez moi.

Jeudi 19 Juin 2014 - 18:26:45

@Momo : C'est une sorte de death-doom-prog.

Globalement ce serait plutôt death, mais pas old-school, et surtout y'a très peu de growl, quasiment que du chant clair.
Mais la voix est vraiment pas mal, ni teenage, ni heavy/power, c'est assez original, ça change.
Ajoute à ca des parties lourdes qui donnent ce côté doom à chant clair.
Et quelques plans plus originaux, après je ne l'ai pas encore beaucoup ecouté, mais jusque là c'est coup d'coeur 2014.
La basse est très présente (surmixée ?) et ça le fait bien vu que c'est le bassiste de Obscura (le reste du line-up est pas dégueu non plus).

http://blood-music.bandcamp.com/album/metatheosis
(faut que j'essaye Serdce aussi)

Vendredi 20 Juin 2014 - 02:04:05

Après avoir écouté 1 ou 2 titres, c'est sympa mais j'accroche pas plus que ça. Y a un petit côté thrash je trouve, en particulier au niveau de la voix, et j'avoue que ça me rebute un peu.

Après le son est particulier et ils ont bien leur style, mais c'est pas mon truc.

Vendredi 20 Juin 2014 - 17:44:41

Ouais y'a un peu d'thrash aussi, la voix a un côté mélancolique qui peut rebuter c'est vrai.

Essaye direct le dernier morceau, y'a une bonne petite progression qui fait son petit effet.

Samedi 21 Juin 2014 - 13:36:08

The Dillinger Escape Plan - One of Us Is the Killer (2013)

Premier album du groupe que j'écoute, j'avoue que j'aime beaucoup, ça part un peu dans tous les sens comme j'aime, une Rage maîtrisée, des passages calmes tout à fait convaincants, bref un bon album.

Samedi 21 Juin 2014 - 20:37:52

Celui que j'apprécie le plus de Dillinger c'est Miss MAchine, et celui là juste derrière

Lundi 23 Juin 2014 - 12:06:26

Obliveon - Cybervoid (1996)

Je le mets ici par défaut, pour l'instant. C'est grosso-merdo les prémisces du cyber-metal.
Musicalement on serait entre Power et indus (Pantera et Fear Factory pour faire simple), mais on baigne clairement dans cet univers basé sur le dualisme humain / machine.
Peut-être pas tant dans la zik (l'interprétation est plutôt "mécanique", mais pas d'élements électroniques ou synthétiques) que dans les textes, qui sont eux sans équivoque, je vais citer le Seul morceau en français, "Biomécanique" :

A.d.n electronique, sperme digitalisé
Ils ont decouvert comment se feconder
Nous les avons créés mais ils veulent nous detruire
Ils se sont multipliés, ils veulent nous envahir

Machines organiques, concues de Metal et de chair
Experiences genetiques que nous devront payer tres cher
Ils se sont programmés pour nous dominer
Nous devrons nous surpasser, pour les neutraliser...

Lundi 23 Juin 2014 - 15:39:41

Mastodon - Once More 'Round the Sun

Une bouffée d'air frais cet album! Les mecs savent se renouveler tout en conservant la patte Mastodon, j'adore ce groupe, bordel!
Plus rock et moins prog'(quoique), ll ne détrônera pas le Leviathan et Blood Mountain mais je sens qu'il va tourner encore et encore dans les prochaines semaines!

Edit: lien déjà mort...