Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 26 Mai 2014 - 23:13:38

Hail Spirit Noir - Pneuma

Mercredi 28 Mai 2014 - 22:49:18

Triptykon - Melana Chasmata (2014)_(Suisse)_("dark metal")

ça a de sacrés beaux nichons. Autant je trouvais Eparistera seulement bon, mais pas au point d'en faire de vifs éloges (tout le contraire de l'EP Shatter, qui est assez monstrueux), autant celui-là me fout une grosse branlée au point de me rendre KO. J'y ressens justement plus la marque de Shatter sur celui-là avec des protubérances supplémentaires assez dantesques et étonnantes. En clair, un album qui vous passe dessus, qui vous siphonne comme un bout de salade dans un évier au plus profond des ténèbres.

Samedi 31 Mai 2014 - 12:48:22

Solefald - Neonism

Oulah, quatrième écoute depuis hier, vraiment du lourd !
Vraiment très particulier, a mi chemin entre le black et des passages plus pop, avec un en plus cet orgue grandiloquent.... Va vraiment falloir me l'enchainer un peu plus pour le comprendre, mais c'est bien bon !

Dimanche 01 Juin 2014 - 21:43:50

Master's Hammer - The Jilemnice Occultist (1992)

Je m'essaye à Master's Hammer, plutôt avec difficulté je dois dire.
Le premier m'a assez vite fait chier, même pas allé au bout.
Le suivant (Slagry, 1995) est encore plus chaud à aborder, pour situer ça m'a fait directement penser à du Magma, avec de l'electro en plus (outch).
Ce Jilemnice Occultist passe plutôt bien, même si le chant en tchèque et les intonations barrées du chanteur n'aident pas franchement à rentrer dans le truc.
Va falloir souquer, moussaillon.

Pour m'en remettre :

Meshuggah - NoNe (1994)

Lundi 02 Juin 2014 - 11:07:36

Borknagar - Urd puis Empiricism

J'aime beaucoup le travail à 3 voix sur Urd, l'un des albums les plus "progressifs" du groupe.
Empiricism, sans être le meilleur de Borknagar, contient de très morceaux (Gods of My World est absolument parfait).

Mardi 03 Juin 2014 - 17:35:44

citation :
AlonewithL dit :

ça a de sacrés beaux nichons. Autant je trouvais Eparistera seulement bon, mais pas au point d'en faire de vifs éloges (tout le contraire de l'EP Shatter, qui est assez monstrueux), autant celui-là me fout une grosse branlée au point de me rendre KO. J'y ressens justement plus la marque de Shatter sur celui-là avec des protubérances supplémentaires assez dantesques et étonnantes. En clair, un album qui vous passe dessus, qui vous siphonne comme un bout de salade dans un évier au plus profond des ténèbres.

Le même. Il faut reconnaître qu'il en impose. Il est bien parti pour finir numéro de mon top 2014, comme Eparistera Daimones en 2010.

Mercredi 04 Juin 2014 - 09:06:49

Babymetal - Babymetal
Je met ça ici, je sais pas ou le mettre d'autre.
Mais j'adore le mélange J-Pop et Metal.

Jeudi 05 Juin 2014 - 13:31:46

Die Apokalyptischen Reiter - Tief.Tiefer. (2014)

Toujours surprenant, toujours excellent
ça fait bouger la tête

Jeudi 05 Juin 2014 - 16:09:20

citation :
AlonewithL dit :

Ouais... Reçu hier, la première écoute a été... particulière. Même le premier (que j'ai personnellement trouvé immense) m'a moitié moins démoli que Melana Chasmata. Un vrai Trou Noir, inhumain ce disque. On va voir au fur et à mesure des sorties et des écoutes, mais il a de bonnes chances de finir en n°1 cette année.

Vendredi 06 Juin 2014 - 14:46:19

Between The Buried And Me - The Great Misdirect

Death/jazz/prog/core.... Toujours aussi bon, mon préféré avec l'EP The Parallax: Hypersleep Dialogues. J'ai par contre pas beaucoup aimé le dernier, The Parallax II: Future Sequence, assez plat je trouve.