Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Mai 2014 - 07:47:09

citation :
puma333 dit :
pas mal du tous ce Triptykon, je ne connaissais pas et je suis agréablement surpris il y a une ambiance de folie.
est ce que tu aurais d'autres albums du memem genre à conseiller ?

Le premier est dans le même genre. Sinon, Monotheist, de Celtic Frost est dans une veine similaire aussi, d'après ce que j'ai pu lire.

Mardi 06 Mai 2014 - 21:11:20

citation :
=XGV= dit :

Le premier est dans le même genre. Sinon, Monotheist, de Celtic Frost est dans une veine similaire aussi, d'après ce que j'ai pu lire.

Oui, effectivement ils sont assez proches.

Baron Samedi - Avant l'Asphyxie (2014)

Jeudi 08 Mai 2014 - 20:55:44

The Meads of Asphodel - The Early Years

Un album sympa regroupant quelques uns des meilleurs morceaux du groupe de leurs premières démos, du premier album The Excommunication of Christ et du split Jihad avec Mayhem. Les ambiances sont souvent "arabisantes" et les mélodies font mouches et sont très entêtantes comme sur Ogs Last Stand ou le final de The Gleaming Red Serpent.

Je suis toujours étonné de ne jamais voir ce groupe posté sur SOM. Pourtant, ils possèdent une discographie très solide notamment les deux derniers (The Murder of Jesus the Jew et Sonderkommando).

Lundi 12 Mai 2014 - 15:39:32

Devin Townsend - Infinity

Même si je ne suis pas autant en admiration qu'Eternalis, la plupart de la discographie de Devin me plaît bien (je préfère quand même SYL).
S'il n'est pas celui que je préfère ou que j'écoute le plus, celui là passe toujours très bien.
Bad Devil !

Lundi 12 Mai 2014 - 16:24:12

Je préfère très nettement SYL aussi... Après y'a des exceptions, comme Deconstruction.

Je viens d'essayer Sonderkommando évoqué plus haut :

Effectivement c'est bourré de bons plans et de bonnes idées.
Les mecs se sont bien lâchés sur le titre de l'avant dernier morceau.

Sinon le skeud du moment :

Outcast (FRA) - Awaken the Reason (2012)
Un hybride entre Hacride et Textures (on retrouve Jochem Jacobs en guest sur le précédent LP), avec une chouille de Gojira aussi.
Accrocheur et super bien branlé, bonne surprise, disco à creuser.

Samedi 17 Mai 2014 - 10:04:23

Triptykon - Melana Chasmata (2014)

Dimanche 18 Mai 2014 - 12:36:57

citation :
Molick dit :

Devin Townsend - Infinity

Même si je ne suis pas autant en admiration qu'Eternalis, la plupart de la discographie de Devin me plaît bien (je préfère quand même SYL).
S'il n'est pas celui que je préfère ou que j'écoute le plus, celui là passe toujours très bien.
Bad Devil !

Par contre, je pense que je vais passer mon chemin sur le petit nouveau (Casualties of Cool), très jazz/country et ça ne m'intéresse pas vraiment. Je l'ai écouté vaguement mais ça ne me dit pas grand chose, absolument pas mon univers pour le coup (ça me rappelle certains titres de"Ki" mais sur tout un disque, j'ai du mal).

Sinon, idem pour Tryptikon, j'arrive pas à entrer dedans. En comparaison de Monotheist que je trouve toujours aussi exceptionnel et du premier, là, ça rentre pas. Et j'avoue que je ne sais pas pourquoi parce que musicalement, c'est quand même très proche...

Dimanche 18 Mai 2014 - 13:41:57

Comme toi pour le prochain Devin Townsend. La première fois que j'ai écouté un morceau sur Youtube, j'ai d'abord cru que le mec qui l'avait posté avait mis un titre d'un autre artiste pour emmerder ceux qui cherchent à écouter les nouveaux morceaux... mais non, c'était bien Devin... Je crois que je vais faire l'impasse dessus également.

Samedi 24 Mai 2014 - 20:59:38

Biomech ,Ocean MACHINE un album innovant pour l'époque,pleins d'arrangement et une production de maître.
un petit extrait "Night"

Lundi 26 Mai 2014 - 11:54:02

Animals As Leaders (Eponyme, 2009)

Je le mets ici plutôit qu'en prog.
Déjà on a quelques plans plus proches du jazz que du prog (un peu d'electro aussi), mais surtout l'accent n'est pas tant mis sur les constructions et les Structures purement progressives que sur l'aspect rythmique.
Cf Song of Salomon, et sa rythmique tout en contre-temps (me fait vraiment kiffer) qui vient clôturer l'album de fort belle manière.
Pas mal de cachet, surtout cette gratte en son clair, un son très sec et bien porté sur les aigus, qui manque de rondeur mais a un charme indéniable.
Gros faible aussi pour ma part pour la doublette Behaving / The Price - The Cost.