Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Avril 2014 - 17:07:09

citation :
KamuRa dit :
Très sympa, ce morceau, il y a du Meshuggah dans l'air ! Et tu en as pensé quoi, du Ved Buens Ende ?

Salut !
Il passe tout Seul ce LMNTS, pour fans de Meshuggah / Textures effectivement.
Riffs nickels, le bassiste se lâche de temps à autres et ça le fait bien, batteur au top, y'a juste 2-3 passages chant clair qui sonnent guimauve (Denial of Death ou The Things avec sa noisette de chant féminin), mais incorporés dans des morceaux prog assez longs, donc c'est pas ça qu'on retient le plus.
Une des meilleures sorties djent (le mot est lâché) de 2012.

VBE bah que te dire, pionnier du BM d'avantgarde, mélancolique, torturé, voire glauque sur la fin d'album. Très difficile (même impossible je crois) de rentrer immédiatement dedans, la voix peut carrément rebuter. Mais une fois passées les 3-4 écoutes c'est un album fin et très prenant.
Sinon je trouve toujours quelques similitudes avec Mastodon. Des grattes pas hyper saturées, des Structures assez longues, mais surtout chez les 2 on a pas mal de plans ternaires, sur lesquels la section rythmique se montre très ouverte (surtout la batterie). C'est aéré, les mecs ne cherchent pas à étouffer l'auditeur.

Lundi 21 Avril 2014 - 22:26:57

Du coup :

Mastodon - Remission (2002)

Lundi 21 Avril 2014 - 23:43:39

Mastodon - Leviathan (2004)

Jeudi 24 Avril 2014 - 21:40:48

Meshuggah - Obzen

déja 3 jours que je m'écoute la disco pour déterminer leur meilleur album, mais c'est pas évident

Dimanche 27 Avril 2014 - 17:13:09

C'est pas celui-là en tout cas, même si il contient 3-4 grosses bombes, et que Bleed peut être casé dans le top 5 des meilleurs morceaux de Meshuggah.

Pour moi ce serait NoNe, DEI et I.

Mastodon - Blood Mountain (2006)

Mardi 29 Avril 2014 - 10:25:18

Bonjour

Je ne passe pas souvent par ici.
J'ai été pris d'une subite envie d'écouter du Meshuggah ce matin.
Meshuggah - Koloss

C'est le Seul album de leur disco que je connais.
Quand je vois les notes et les chroniques, ça donne envie de creuser pour voir ce que donnaient leurs précédents albums

Jeudi 01 Mai 2014 - 17:32:25

Sepultura - Dante XXI (2006)
Concept album basé sur la Divine Comédie de Dante.
Musicalement c'est melting-pot avec une base lointainement thrash, un peu Metalcore, ça tire vite fait vers le neo et le tribal, avec aussi (et surtout) quelques plans sympho très bien sentis.
Gros effort sur le livret, de superbes illustrations qui participent bien à l'immersion de l'auditeur, avec aussi de nombreux interludes (des "intros" qui auraient mérité parfois un peu plus de longueur pour mieux plonger dans le truc).
Pas un album inoubliable, mais jusque là (une poignée d'écoutes) suffisamment bien branlé pour prendre du plaisir à chaque ressortie.

Samedi 03 Mai 2014 - 19:22:45

Triptykon - Melana Chasmata (2014)

Dimanche 04 Mai 2014 - 23:59:16

pas mal du tous ce Triptykon, je ne connaissais pas et je suis agréablement surpris il y a une ambiance de folie.
est ce que tu aurais d'autres albums du memem genre à conseiller ?

Lundi 05 Mai 2014 - 01:45:48

Guardian Alien - See the World Given to a One Love Entity (2012)

Psychédélique, aérien, sans doute prochain objectif d'interception de la brigade des stups, bref surprenant.

Divina Enema - To Wight Shall Never Shine (1999)

Le Grand Guignol sans growl.