Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Avril 2014 - 12:44:02

citation :
Molick dit :

Sadist - Tribe (1996)
Prog/Thrash vraiment génial. Les claviers omniprésents font un peu bizarre au début, mais se révèlent au final de fabuleux distillateurs d'ambiances.

Le même.
Plus death que thrash quand même...
Sinon ouais de sacrées ambiances ces claviers, le rendu global est un peu hétérogène (tour à tour Baroque, tribal ou aérien, on est même parfois pas loin du tout du Spheres de Pestilence, comme sur Spiral of Winter Ghosts), mais très bien branlé.
Y'a des petits détails d'ailleurs qui ne sautent pas forcément aux esgourdes aux premières écoutes.

T'as quoi comme édition toi ? 

Mardi 01 Avril 2014 - 14:18:38

@Krakoukass56
Aucune idée pour l'édition, j'ai pas regardé. Je l'ai trouvé à O'cd d'occaz.
Pas de bonus track en tout cas.

Mais c'est vrai que niveau diversité c'est assez touffu, tout en étant assez cohérent. Tour à tour agressif, cosmique, baroque...
On n'est pas loin d'un Arcturus du Death/Thrash tiens

Mardi 01 Avril 2014 - 19:25:40

Tu loupes rien pour les bonus, une reprise sympa mais sans plus, et un live bien médiocre, c'est dispensable. Après j'connais pas les bonus de l'édition japoto.
http://www.discogs.com/Sadist-Tribe/release/397976
Alors ? 1st press ? 0

Sinon je vais me retaper le Season in Silence en Stream, j'avais essayé au moment du duel expé, d'la bonne came !

Mardi 01 Avril 2014 - 20:22:33

L'éponyme est très très bon aussi !
"Crust" et "Lego" par contre c'est sans moi, enfin surtout "Lego" en fait où ils ont divagué complètement.

Vendredi 04 Avril 2014 - 17:02:38

@Krakou
Apparemment pas ^^

Sinon en bossant :

Diablo Swing Orchestra - Pandora's Piñata

Le mélange jazz métal si cher au groupe est toujours aussi fun (Voodoo Mon Amour, Honey Trap Aftermath), et la fin de Justice for Saint Mary me fait toujours autant triper

Lundi 14 Avril 2014 - 13:00:09

Cathedral - The Garden of Unearthly Delights (2005)

Après un VIIth Coming très orienté Stoner, les britons proposent ici un album bien plus riche, ouvert et personnel.
L'âme (de fond) est indéfectiblement doom, mais sur la forme on navigue entre doom, Stoner, hard-rock über-catchy (et le mot est faible) et prog, le tout baignant dans un esprit très 70's.
En témoigne le long et expérimental Garden (avec ses 26 minutes, son chant féminin, ses violons et j'en passe) qui semble être un hommage assumé aux longues pièces floydiennes ou crimsoniennes, à la sauce Cathedral.
On retrouve aussi ce côté 70's dans la Prod (la batterie notamment, brute et bien mise en avant), ou dans la courte ghost-track, carrément psyché-rock.
Une grosse machine à tubes (essayez de résister à North Berwick Witch Trials ou Corpsecycle pour voir...) qui restent dans le crâne des jours et des jours...
Après, c'est tellement catchy que je me demande si on en fait pas un peu vite le tour...
De toute façon, la suite est toute trouvée avec Guessing Game, dans le prolongement direct de ce Garden.
Sentenced by the King of England !!!

Vendredi 18 Avril 2014 - 12:43:28

Ved Buens Ende - Written in Waters (1995)

Samedi 19 Avril 2014 - 12:14:48

Coroner - Grin (1993)

Je dirais que c'est presque mon Coroner préféré avec Punishment for Decadence et Mental Vortex. En ce moment, je revoie un peu mes disques en espérant un jour les voir en concert, et à chaque fois, c'est le bonheur en barres. Rien que la pochette, fallait y penser.

La basse gronde et obsède, le côté sobre (tellement que "Lethargic Age" à première vue, on dirait du... Prong) ne me gène pas. Mais quand "Caveat (to the coming)" (mon titre fétiche de la galette soit dit en passant), "Paralized, Mesmerized" et surtout "Host" résonnent, je me sens ailleurs. La basse et la voix de Royce, les solos de Vetterli... que dire à, part qu'il n'y a rien à jeter, chaque riff compte et fait mouche.
Sans parler de "Internal Conflicts"... Argh, son riff d'intro, je ne peux pas m'en passer. J'avais adoré celui de "D.O.A" sur No More Color (écouté celui-là aussi, et excellent album), et là, c'est juste énorme.

But I never
But I never
But I never will touch you
But I never...

Samedi 19 Avril 2014 - 15:28:00

C'est dingue la valeur qu'a pris ce skeud avec le temps, à l'époque ça passait de mains en mains on se posait pas franchement de questions...

RXYZYXR - LMNTS (2012)
Math ruskov un brin prog de haute tenue.

Samedi 19 Avril 2014 - 18:29:16

Très sympa, ce morceau, il y a du Meshuggah dans l'air ! Et tu en as pensé quoi, du Ved Buens Ende ?