Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 05 Octobre 2013 - 01:58:54

citation :
krakoukass56 dit : Beuark, je hais ces voix "emo" comme tu Dis (je hais l'emo !!!), ça fait ciblé teenage prépubère à la mords-moi l'noeud
[...]
C&C je connais quasiment pas, de mémoire ouais j'avais trouvé la voix nasillarde mais pas niaise pour autant, au contraire ça donnait du cachet à l'ensemble.

Ben le mec de C&C a le même timbre, mais il en a toujours joué mieux que les autres. Plutôt que de se montrer condescendant et pleurnichard, il fait faire des trucs pas communs à cette voix "Emo" soit-disant.
Sinon dans Akeldama là, ouais ça fait comme tu Dis, teenage, niais... Ca ternit l'ensemble au lieu de lui apporter quelque chose.

Samedi 05 Octobre 2013 - 10:22:02
Bah moi,j'ai bien aimé héhé.
J'ai le gout pour quelques daubes probablement

Jeudi 10 Octobre 2013 - 08:28:13

Ihsahn "Das Seelenbrechen" (2013)

Après quelques écoutes, c'est en fait bien différent de After et Eremita.
L'album se trouve beaucoup plus expérimental, étrange et difficile à suivre. Très peu de lignes mélodiques, presque pas de solo, des passages très techniques et tordus (Tacit), très calme à la limité de la pop (la sublime Pulse), proche d'une BO de film (Tacit 2) ou de l'ambiance d'un guitar hero (M).

C'est franchement pas évident et si les anciens fans n'aimeront toujours pas, les fans du norvégien en solo seront tout aussi décontenancés. Le son est aussi plus cru, moins clair et plus glauque je dirais. C'est plus introspectif et Malsain alors qu'Eremita était une sorte d'aboutissement technique presque lumineux.
Bref, Ihsahn surprend encore et, dans un sens comme dans l'autre, prouve qu'il ne Fera jamais la même chose. Mais il va falloir le digérer celui-là...

Dimanche 13 Octobre 2013 - 17:34:47

Kalisia - Cybion (2009)

Bon en fait là j'écoute le disque 2 (Origins) avec la démo Skies et les covers...

Mercredi 16 Octobre 2013 - 07:38:06
Trepalium - HNP (2012)

Bah oui je sais, je suis pas en avance et c'est seulement maintenant que je découvre cet album.

Il est pas mal du tout même si à la première écoute je le trouve moins massif et diversifié que l'énorme "XIII".

Faudra plusieurs écoutes pour avoir une bonne idée.

Mercredi 16 Octobre 2013 - 20:51:58

Meshuggah - Obzen

Connais par cœur mais toujours aussi putain de bon à se prendre dans la tronche

Vendredi 18 Octobre 2013 - 00:25:04

citation :
scotch dit :
Trepalium
- HNP (2012)
Il est pas mal du tout même si à la première écoute je le trouve moins massif et diversifié que l'énorme "XIII".

Même après plusieurs écoutes je préfère XIII, plus inspiré, plus accrocheur, meilleur tout simplement.
Et la cover de Pantera est dispensable je trouve.
Y'a que la pochette qui est mieux.

Première écoute ce soir de Carthage - Salt the Earth (2013) :

Pourtant sur la chaîne ytube du groupe depuis le 25 Janvier...
Et ça claque. B-More way !

Vendredi 18 Octobre 2013 - 12:40:28

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
scotch dit :
Trepalium
- HNP (2012)

Même après plusieurs écoutes je préfère XIII, plus inspiré, plus accrocheur, meilleur tout simplement.
Et la cover de Pantera est dispensable je trouve.
Y'a que la pochette qui est mieux.

Oui je suis d'accord "HNP" est juste un bon album là où "XIII" était une vraie réussite puissante et inspirée.
Par contre la pochette de "XIII" me plaisait bien avec ce Clown bizarre et effrayant.

Lundi 21 Octobre 2013 - 21:04:12
The Meads Of Asphodel  - Sonderkommando

Plus je l'écoute, plus il devient bon. Je pense qu'il finira dans mon top 10 de fin d'année, malgré quelques sorties que j'attends avant la fin d'année et qu'il me reste encore beaucoup de choses que je n'ai pas encore eu le temps d'écouter.

En tout cas ici, c'est du tout bon. Des titres bien entraînant (Wishing Well of Bones, Sins of the Paraohs), des atmosphères sombres (The Lamenting Weaver of Horror), des morceaux plus progressifs (Children of the Sunwheel Banner (Part II)) , ...
Un bon album, assez long (70 minutes tout rond), mais qui passe très vite et qui donne envie de le réécouter immédiatement.

On peut noter, la participation à ce skeud de nombreux invités, parmis lesquels Mirai Kawashima de Sigh, Roibeard O'Bogail de Mael Mordha ou encore JM de Wolves of Avalon.

Mardi 22 Octobre 2013 - 23:45:55

Protest The Hero - Volition

Un très bon album. Relativement fidèles à ce qu'ils ont pu faire auparavant, je trouve pourtant ce Volition supérieur à un Scurillous un poil trop éparpillé à mon goût.
Ici on retrouve une unité et du coup une certaine force de frappe, symbolisés par un binôme de guitares vachement habile et speed. Niveau chant pas de changements, si ce n'est à quelques moments le retour de phases hurlées, mais ça reste à la marge.
De ce que j'ai pu en écouter jusqu'ici, du bon boulot !