Paillou dit : Protest The Hero - Volition Un très bon album. Relativement fidèles à ce qu'ils ont pu faire auparavant, je trouve pourtant ce Volition supérieur à un Scurillous un poil trop éparpillé à mon goût. Ici on retrouve une unité et du coup une certaine force de frappe, symbolisés par un binôme de guitares vachement habile et speed. Niveau chant pas de changements, si ce n'est à quelques moments le retour de phases hurlées, mais ça reste à la marge. De ce que j'ai pu en écouter jusqu'ici, du bon boulot ! |
Eternalis dit : Ihsahn "Das Seelenbrechen" (2013) Après quelques écoutes, c'est en fait bien différent de After et Eremita. L'album se trouve beaucoup plus expérimental, étrange et difficile à suivre. Très peu de lignes mélodiques, presque pas de solo, des passages très techniques et tordus (Tacit), très calme à la limité de la pop (la sublime Pulse), proche d'une BO de film (Tacit 2) ou de l'ambiance d'un guitar hero (M). C'est franchement pas évident et si les anciens fans n'aimeront toujours pas, les fans du norvégien en solo seront tout aussi décontenancés. Le son est aussi plus cru, moins clair et plus glauque je dirais. C'est plus introspectif et Malsain alors qu'Eremita était une sorte d'aboutissement technique presque lumineux. Bref, Ihsahn surprend encore et, dans un sens comme dans l'autre, prouve qu'il ne Fera jamais la même chose. Mais il va falloir le digérer celui-là... |
| Molick dit : citation :
J'avais écouté un des morceaux mis en ligne, et effectivement ça avait l'air très bon. Un achat certain ! |
_Addicted_ dit : Vildhjarta - Thousand of Evils (EP) Dispo' en écoute ici : http://vk.com/wall-24983798_67502 |