Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Octobre 2013 - 09:59:43

citation :
Paillou dit :

Protest The Hero - Volition

Un très bon album. Relativement fidèles à ce qu'ils ont pu faire auparavant, je trouve pourtant ce Volition supérieur à un Scurillous un poil trop éparpillé à mon goût.
Ici on retrouve une unité et du coup une certaine force de frappe, symbolisés par un binôme de guitares vachement habile et speed. Niveau chant pas de changements, si ce n'est à quelques moments le retour de phases hurlées, mais ça reste à la marge.
De ce que j'ai pu en écouter jusqu'ici, du bon boulot !

J'avais écouté un des morceaux mis en ligne, et effectivement ça avait l'air très bon.
Un achat certain !

Edit :

Old Man Gloom - Christmas

Pas mal réécouté ces derniers temps pour la chronique que j'en ai faite (parue hier).
Avec des membres d'Isis, Converge, Cave In, on se doute qu'on va avoir du postcore. C'est un peu ça, mais du postcore nourri à la musique ambiante psychédélique. Le mélange est osé et vachement bien foutue. Allez voir ma chronique si ça vous intéresse d'en savoir plus (un peu de pub ne fait pas de mal ^^)

Mercredi 30 Octobre 2013 - 17:22:51
Je vais poster un album que je me payerai bien dans l'avenir :

Celtic Frost - "Morbid Tales"

Et oui, c'est ce qu'il y avait au début du Black Metal

Mercredi 30 Octobre 2013 - 18:16:43

citation :
Eternalis dit :

Ihsahn "Das Seelenbrechen" (2013)

Après quelques écoutes, c'est en fait bien différent de After et Eremita.
L'album se trouve beaucoup plus expérimental, étrange et difficile à suivre. Très peu de lignes mélodiques, presque pas de solo, des passages très techniques et tordus (Tacit), très calme à la limité de la pop (la sublime Pulse), proche d'une BO de film (Tacit 2) ou de l'ambiance d'un guitar hero (M).

C'est franchement pas évident et si les anciens fans n'aimeront toujours pas, les fans du norvégien en solo seront tout aussi décontenancés. Le son est aussi plus cru, moins clair et plus glauque je dirais. C'est plus introspectif et Malsain alors qu'Eremita était une sorte d'aboutissement technique presque lumineux.
Bref, Ihsahn surprend encore et, dans un sens comme dans l'autre, prouve qu'il ne Fera jamais la même chose. Mais il va falloir le digérer celui-là...

Je te rejoins sur cet album, pas facile à appréhender, j'en ai fait que deux écoutes pour le moment; mais malgré tout j'accroche bien à ses délires. Á approfondir très sérieusement !

Lundi 04 Novembre 2013 - 16:56:38
Pin Up Went Down : "342"

http://www.rockfreaks.net/files/a/1290481212.jpg

Je n'avais jamais écouté ce 2nd album, j'en suis au 8iè morceau et jusqu'à maintenant c'est un must je le préfère au 1er (déja grandiose pourtant) celui ci est plus orienté vers la sublime incroyable voix de Asphodel qui éclate (et s'éclate apparemment) complètement sur cet album.

Lundi 04 Novembre 2013 - 22:33:15

citation :
Molick dit :

citation :
Paillou dit :

Protest The Hero - Volition

Un très bon album. Relativement fidèles à ce qu'ils ont pu faire auparavant, je trouve pourtant ce Volition supérieur à un Scurillous un poil trop éparpillé à mon goût.
Ici on retrouve une unité et du coup une certaine force de frappe, symbolisés par un binôme de guitares vachement habile et speed. Niveau chant pas de changements, si ce n'est à quelques moments le retour de phases hurlées, mais ça reste à la marge.
De ce que j'ai pu en écouter jusqu'ici, du bon boulot !

J'avais écouté un des morceaux mis en ligne, et effectivement ça avait l'air très bon.
Un achat certain !

Le même. Depuis quelques temps déjà.
Tout à fait d'accord. J'avais trouvé Scurillous trop décousu et beaucoup moins fort que Fortress qui reste plusieurs crans au dessus à mon sens.
Mais là, on retrouve un Impact sensationnel, des mélodies de folie, un niveau technique à se pendre et surtout une variété dans les compositions qui font qu'on ne décroche jamais.

La chronique va bientôt arriver. Très satisfait de cet album. Je l'ai commandé et j'attends mon exemplaire

Mercredi 06 Novembre 2013 - 20:44:48

citation :
_Addicted_ dit :

Vildhjarta - Thousand of Evils (EP)

Dispo' en écoute ici : http://vk.com/wall-24983798_67502

Vraiment excellent ce Ep !

Vendredi 15 Novembre 2013 - 12:34:45

Blut Aus Nord - The Work Which Transforms GOD (2003)

Très content de cet album. Des riffs dissonants et torturés, des éléments ambient et/ou indus et une personnalité unique... C'est la folie pure !

Mercredi 20 Novembre 2013 - 11:44:02
Morgoth : "feel sorry for the fanatic"

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/morgoth/pictures/96_feel_sorry_for_the_fanatic.jpg

Une sorte de Killing Joke très Metal pour ce Morgoth, excellent, comme leurs précédents albums d'ailleurs.

Mercredi 20 Novembre 2013 - 13:47:10

Negative Plane - Stained Glass Revelations (2011)

Un bijou d'occultisme psychédélique, ce skeud c'est une Incantation sous peyotl.

Mercredi 27 Novembre 2013 - 01:27:34

Mantric - The Descent (2010)

Bon album mais manque d'homogénéité je trouve.

Déjà, grosse dualité dans la voix : le chant hurlé passe très bien (évoque carrément celui de Troy Sanders), mais dénote pas mal avec le chant clair, quelque part entre Anthony Kiedis et Thom Yorke (j'ai toujours du mal à m'y faire...).
Ensuite musicalement : la 1è moitié est vraiment bien branlée, un fort goût de Blood Mountain (donc un peu prog, un peu barré, un peu rock), mais avec un côté plus naïf, de par le chant clair.
Arrive un morceau à la Ihsahn pile au milieu de l'album, et une 2de moitié plus calme, plus rock, plutôt bien aussi, mais assez différente.

Le tout manque donc un poil de cohérence, mais c'est plutôt bien inspiré, on va dire un skeud à sortir quand on est d'humeur rock, et qu'on a quand même envie de metal.