Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Septembre 2013 - 19:37:55
Pin Up Went Down : "2 unlimited"

http://hfr-rehost.net/preview/www.decibels-storm.com/covers/large/pin-up-went-down--2008--2-unlimited--l.jpg

Vendredi 20 Septembre 2013 - 21:45:25
Il est vraiment cool cet album, varié et bien barré.
Je n'avais pas du tout adhéré au suivant en revanche ... à retenter.

Samedi 21 Septembre 2013 - 10:26:59
Je n'ai toujours pas écouter le suivant mais je l'ai vu à moins de 2.50€, faudra donc tenter le coup ; il est très, très différent du 1er ?

Vendredi 27 Septembre 2013 - 17:36:42

Vildhjarta - Thousand of Evils (EP)

Dispo' en écoute ici : http://vk.com/wall-24983798_67502

Mardi 01 Octobre 2013 - 11:38:37

citation :
_Addicted_ dit :

Vildhjarta - Thousand of Evils (EP)

Dispo' en écoute ici : http://vk.com/wall-24983798_67502

Ah cool, je vais l'écouter de ce pas !

Edit :
Fort sympathique ! On sent une volonté d'expérimenter bien plus, avec cette base djent toujours présente, mais en utilisant bien plus les atmsphères, dissonances, passages acoustiques. Après certains passages font quand même un peu facile (le début de Regnar Bensin, très "coreux" à la mode), mais tout de même, chapeau bas, achat imminent !

Vendredi 04 Octobre 2013 - 09:31:41

Devin Townsend "The Retinal Circus" (2013)

Whaoo...ça devait être quelque chose que d'y être.
Un show et une setlist folle, plus de 2h40, des titres comme Vampira, War, WILD Colonial Boy (tous les extraits de Infinity sont juste fabuleux), Truth, Life...des instants de violence avec le génial Planet Smasher ou Color your World de Ziltoid, les sublimes Addicted, Ih-Ah, Grace ou encore les chef d'oeuvres Planet of the Ape ou Juular, sans oublier (j'en oublie déjà, c'est tellement dense) les terrifiants extraits de SYL avec Jed Simon, à savoir Detox et le marteau pillon Love?, d'ailleurs réarrangé de façon bien plus aérienne.

On ajoute un son parfait (normal quoi), une véritable troupe de cirque sur scène, un Steve Vai en guise de narrateur (ça a de la gueule), des acteurs qui jouent le subconscient de Devin, un Ziltoid en chair et en os, des dizaines de clins d'oeil à sa carrière et sa vie...ça sent vraiment LE concert ultime et définitif de Devin...
Immense et incroyable. Je vais pouvoir le dévorer des yeux de nombreuses fois...

Ihsahn "Das Seelenbrechen" (2013)

Encore plus progressif ? Plus mélodique ?

Bien évidemment ! La première écoute ne m'impressionne pas autant qu'Eremita, loin de là. C'est plus froid, très acoustique, beaucoup de nappes sonores, de petits effets électroniques, Ihsahn chante toujours mieux en clair et se montre de moins en moins convainquant en black (comme ça, ça limite le choix).
Plus obscur je dirais, moins flamboyant, plus émotionnel aussi...

On va attendre un peu. Ce qui est sur, ce qu'une nouvelle fois, les positions de chacun resteront en place !

Vendredi 04 Octobre 2013 - 17:44:09
Concernant Devin,je suis resté sur son By a Thread .Je suis curieux de voir çà du coup

Akeldama - Everythings Beautiful

J'ai jamais écouté de truc aussi bizarre.Nous avons ici à faire à du death progressif techniques ambiant expérimental je dirai.

Si çà vous intéresse,le groupe propose l'écoute sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=jU_FTQjdP1w

Samedi 05 Octobre 2013 - 01:15:25

citation :
CaitiffChoir dit :
Si çà vous intéresse,le groupe propose l'écoute sur youtube:
http://www.youtube.com/watch?v=jU_FTQjdP1w

Ah bah merci, mais ce fut de courte durée, le chant clair est carrément atroce !
Sérieux t'arrives à le supporter ?
Sinon musicalement ça a l'air très correct.

Sur youtube aussi :

Fallujah - Nomadic (EP 2013)
Encore un groupe de Deathcore qui s'oriente vers quelque chose de plus progressif et atmosphérique, le résultat est très convaincant, bonne petite claque perso (et pas d'chant clair tout laid ).

Samedi 05 Octobre 2013 - 01:41:28

citation :
krakoukass56 dit :
Ah bah merci, mais ce fut de courte durée, le chant clair est carrément atroce !
Sérieux t'arrives à le supporter ?
Sinon musicalement ça a l'air très correct.

La voix en elle-même je vais pas chier dessus, c'est de l'Emo mais on dirait un peu Claudio Sanchez de Coheed And Cambria (que j'aime beaucoup, le mec te sort une voix de canard mais joue tellement avec ça et y croit à donf, du coup ça marche). Le souci (pour moi) ce sont les voyelles surélevées à répétition, le mec le ferait une fois (après nous avoir fait entrer dans son délire vocal et en allant, en quelque sorte, "plus haut" de temps en temps) ça passerait, mais là il ne vend pas son style au préalable et ça gonfle vite.
Sinon c'est comme tu Dis pour moi, musicalement ça semble tenir la route.

EDIT
J'ai laissé quelques morceaux, bon c'est tout le temps pareil hein... Au revoir.

Samedi 05 Octobre 2013 - 01:52:35
Beuark, je hais ces voix "emo" comme tu Dis (je hais l'emo !!!), ça fait ciblé teenage prépubère à la mords-moi l'noeud, alors que le reste a l'air de le faire.
J'suis pas anti-chant clair (bien au contraire) mais là j'peux pas, j'ai arrêté au bout de 2 morceaux.

C&C je connais quasiment pas, de mémoire ouais j'avais trouvé la voix nasillarde mais pas niaise pour autant, au contraire ça donnait du cachet à l'ensemble.