Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 05 Septembre 2013 - 21:09:00

Angst de Hybrid

Un espece d'hybride ...


Mercredi 11 Septembre 2013 - 23:06:14


Tribulation (SWE-2) - The Formulas of Death (2013)

Je le mets là plutôt qu'en Death, ça va bien au-delà.
Pour l'instant le truc de 2013 qui me fait le plus tripper.


Vendredi 13 Septembre 2013 - 12:57:42

 
Vildhjarta - Masstaden (2011)
 
 

"Traces"
 

Dimanche 15 Septembre 2013 - 02:37:37
2 EP's issus de la scène djent ruskov, et sortis cette année :




The Korea - Saturnus
Trop court, 3 titres avec chant en anglais + les 3 mêmes avec chant en russe. Mais 3 bons titres, y'a que les quelques passages en chant clair qui m'ont fait tiquer.




Astral Display - Prometheus
Là aussi, le chant clair gâche le truc... Pour le reste, un premier jet très prometteur, produit par Roman "Arsafes" de Kartikeya, et quelle prod.


Lundi 16 Septembre 2013 - 11:51:10

Abigor - Time is the Sulphur in the Veins of the Saint (2010)

Un album torturé qui correspond à tous les termes employés dans le titre de ce forum avant-gardiste.


Lundi 16 Septembre 2013 - 18:50:16

6:33 & Arno Strobl - The Stench from the Swelling (A True Story)

Pas mal, mais sur les deux dernières pistes on a quand même du mal à savoir si c'est calculé un minimum ou si c'est un enchaînement de passages sympas mais sans grande cohérence. L'avenir et les futures écoutes me le diront peut-être, mais faudra prendre le temps de se concentrer un peu.
Sinon, à l'écoute comme ça, ça passe bien.


Mercredi 18 Septembre 2013 - 11:34:22
Faut que je l'écoute ce Abigor, je ne connais d'eux que jusqu'à Nachthymnen.

Sinon là :


Enslaved - The Sleeping Gods

Sympa, dans la lignée de leurs albums précédents, et on sent une volonté d'aller de l'avant et de faire évoluer leur musique (avec une plage Synthesis ambiant, un peu de postrock sur Nordlys...). Ça casse pas 3 pattes à un canard mais c'est agréable à l'écoute. Le morceau titre contient de bonnes idées.


Mercredi 18 Septembre 2013 - 16:51:07

citation :
AmonAbbath dit :
6:33 & Arno Strobl - The Stench from the Swelling (A True Story)
Pas mal, mais sur les deux dernières pistes on a quand même du mal à savoir si c'est calculé un minimum ou si c'est un enchaînement de passages sympas mais sans grande cohérence.

C'est les 2 pistes-titre Issues de l'EP précédent.
Je me demandais justement si c'est du copié/collé de l'EP. Ca fait un peu EP++ cet album...
 

Jeudi 19 Septembre 2013 - 16:25:02


Xerath - I

Et ben c'est pas mal du tout, du death technique mais pas trop, une alternance growl/voix hurlée, des claviers sympho/atmo très travaillés. Des ptits passages calmes très prenants.
Après je suis pas non plus hyper fan des voix qui manquent de conviction.

Le deuxième dans la soirée je pense.




Vendredi 20 Septembre 2013 - 18:57:29

Baroness - Yellow and Green
Je le mets là parce que je ne sais vraiment pas ou le caser celui là, du Metal /  Rock Moderne avec toujours un côté dans la lignée de Mastodon avec une évolution très mélodique par rapport à ses prédécesseurs. Fini le côté Sludge ou Stoner dont on pouvait les taxer.
Par contre pour l'instant je suis dans l'expectative au bout de la deuxième écoute, soit ça va se dévoiler au fur et à msure des écoutes soit ça va finir par me laisser sur ma faim.
Comme il y a deux CD je pense que certaines chansons vont énormément me plaire et d'autres finir à la zapette
A suivre....