Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Août 2013 - 10:44:18
J'ai que deux écoutes au compteur pour le moment mais je dois dire que ça me botte bien, même si on sent une influence mélodique de plus en plus présente. Techniquement c'est toujours d'un très bon niveau.

Ce titre me fait vraiment délirer:

Samedi 31 Août 2013 - 21:01:24
P'tite session Meshuggah aujourd'hui :

NoNe (EP 1994), Koloss (2012), Pitch Black (EP 2013)

Samedi 31 Août 2013 - 21:29:05
Merci beaucoup, j'ignorai l'existence de cet EP !

Samedi 31 Août 2013 - 21:33:43
Tu parles du dernier ?

Sinon putain j'adore le son de caisse claire sur Koloss, parfait compromis entre son mat et épais versus son sec et claquant. Sur les morceaux lents c'est un pur régal.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 12:14:04
Oui, je l'ai écouté hier soir. Bien sympa, mais je trouve qu'ils ont tendance à se répéter : Pitch Black, c'est pour moi un mix de toutes les qualités d'Obzen et de Koloss, donc un super morceau, mais on commence à connaitre.

Koloss, je l'ai acheté il y a quelques mois, et je trouve qu'ils ont réussi à évoluer en transformant la considérable technicité de Obzen en quelque chose de plus direct et brutal. Et parfaitement d'accord avec ce que tu Dis, Demiurge doit être le meilleur morceau de l'album.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 16:43:43

Meshuggah -Destroy Erase Improve (1995)

Peut-être qu'un jour j'arriverai à entrer durablement dans leur univers...

Lundi 02 Septembre 2013 - 18:13:59

citation :
KamuRa dit :
Oui, je l'ai écouté hier soir. Bien sympa, mais je trouve qu'ils ont tendance à se répéter : Pitch Black, c'est pour moi un mix de toutes les qualités d'Obzen et de Koloss, donc un super morceau, mais on commence à connaitre. 

En fait le morceau n'est sorti qu'en 2013 mais date de 2003.
C'est justement assez intéresant d'entendre les similitudes avec I Am Colossus.

Sinon niveau écoutes dernièrement c'était les 2 Kvelertak, avec une préférence pour le premier, pour le moment en tout cas.
On devrait en recauser d'ici la fin de l'année...

Mardi 03 Septembre 2013 - 01:16:16

Khonsu - Anomalia

Jeudi 05 Septembre 2013 - 10:39:35

Peste Noire - Peste Noire

Début d'album un peu laborieux mais il gagne en puissance sur le long-terme, avec notamment "Niquez Vos Villes", "La Blonde" et "Moins Trente Degrés Celsius". Petite préférence tout de même pour le précédent, plus fou et décalé.

Jeudi 05 Septembre 2013 - 18:53:14

Isis : Panopticon