Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 01 Août 2013 - 12:52:28

citation :
Drakthar dit : The Meads Of Asphodel - Sonderkommando

Je ne sais pas trop quoi penser de cet album. Je ne l'ai pas écouté assez de fois sans doute. En tout cas, ça alterne entre du bon (très bon parfois) (Wishing Well of Bones, Sins of the Pharaoh) et du plus que dispensable (Action T4) je trouve. Peut-être un peu long aussi.

Chaud je savais même pas qu'ils avaient sorti un nouveau truc, j'aime beaucoup ce qu'ils font en général

Jeudi 01 Août 2013 - 13:59:44

citation :
Alxys dit :
Chaud je savais même pas qu'ils avaient sorti un nouveau truc, j'aime beaucoup ce qu'ils font en général

Oui j’aime bien aussi, je suis aussi tombé dessus par hasard.

Mardi 06 Août 2013 - 17:00:43

Thy Catafalque - Rengeted
La dernière fois que j'ai écouté cet album c'était à sa sortie, je me le suis passé aujourd'hui, et franchement j'adore!
Ça me fait Voyager quelque part entre les planètes Katakrom et Plutom 4.
D'habitude je ne suis pas branché Metal Avant-Gardiste, mais ce disque m'a conquit!

Vendredi 09 Août 2013 - 10:27:08

The Amenta - Flesh Is Heir

Pas réussi à aller jusqu'au bout de l'album perso. C'est pas que j'aime pas mais ça me laisse terriblement indifférent. C'est pas souvent que ça me fait ça, mais j'arrive tout simplement pas à rentrer dedans.

Hacride - Back To Where You've Never Been

J'aime bien, je trouve ça légèrement plus accessible qu'auparavant d'ailleurs. L'album dure pas super longtemps mais l'effort de composition est présent et faudra que je réécoute encore pour déceler toutes les subtilités.

Vendredi 09 Août 2013 - 16:52:54

Dodecahedron (Eponyme, 2012)

citation :
krakoukass56 dit : 
Un premier effort extrêmement prometteur.
Malgré les écoutes j'ai toujours du mal avec la première moitié, sorte de post-Black froid aux arpèges inquiétants, assez difficile d'accès, entre blasts furieux et digressions free-jazz, c'est schizophrénique !
La 2de partie est une pièce en 3 temps, "View from Hverfell", une structure alambiquée et progressive, assez aérée, où le batteur fait montre de tout son talent (et quel batteur nom de Dieu !!!), brouillant les pistes sur des mesures entremêlées, une polyrythmie assez singulière à des lieues des standards meshugguiens.
Le finish aérien du 2è temps annonce le final que je trouve toujours aussi extatique.
Une réussite. Un groupe à suivre.

Voilà, je reste sur les mêmes impressions.
Quoi d'autre, ben pour un premier album auto-produit de A à Z, se faire signer chez Season of Mist c'est pas trop mauvais signe.

Mardi 13 Août 2013 - 13:00:18

Voice Of Ruin (Eponyme, 2011)
Pas Metalcore ni Deathcore ni grind ni thrash ni math mais un peu de tout ça.
"Hard sex" comme ils disent.

Dimanche 18 Août 2013 - 22:06:55

Blut Aus Nord - 777 Sect(s) (2011)

Jeudi 22 Août 2013 - 01:07:23

Ihsahn - After (2010)

Vendredi 23 Août 2013 - 22:29:00
P'tite soirée youtube :

Dog Fashion Disco :
Experiments in Alchemy (1998), Committed to a Bright Future (2003), Adultery (2006)
Très bon groupe qui évoque pas mal Tomahawk.

Dimanche 25 Août 2013 - 15:41:56

citation :
Paillou dit : 

The Amenta - Flesh Is Heir

Pas réussi à aller jusqu'au bout de l'album perso. C'est pas que j'aime pas mais ça me laisse terriblement indifférent. C'est pas souvent que ça me fait ça, mais j'arrive tout simplement pas à rentrer dedans.

C'est vrai qu'il n'est pas forcément aisé de rentrer dans le monde de The Amenta. C'est crade, dégueulasse, nihiliste et très violent...j'adore le côté indus et très tourmenté pour ma part. Le parfait lien entre l'indus et le black/death violent...

Aruna Azura "A Story of a World's Betrayal" (2013)

Un espèce d'ovni venant de Russie (il y a quand même de sacrés trucs venant de là bas) entre death technique à la Sadist, thrash ciselé à la Mekong Delta ou encore dimensions plus progressives à la Opeth...
Le son est très intéressant (bien qu'un poil trop synthétique en chipotant), les musiciens ultra en place, les compositions sont longues et ambitieuses et les ambiances multiples...juste de petits accrocs sur le chant clair parfois un peu à côté...mais globalement, c'est un concept assez "gros" pour un premier album, qu'il faut saluer.
La chronique arrive très rapidement