Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 25 Juin 2013 - 13:59:54

Stam1na - Nocebo

Pas mal comme album, influences très variées, des moments complètement délirants, d'autres bien bourrins.

Mardi 25 Juin 2013 - 14:02:39
Ouais c'est excellent ce groupe, mais perso je préfère encore l'album précédent. Quant à ceux d'avant, c'est bien mais nettement moins varié.
Ca m'étonne qu'ils ne sont pas encore plus connus, il y a tout pour que le groupe soit mis en lumière je trouve.

Mercredi 03 Juillet 2013 - 20:14:07

Progenie Terrestre Pura - U.M.A (2013)

Un album de Black atmo à l'atmosphère futuriste très travaillée et réussie. Je pense qu'il a tout à fait sa place sur la partie du forum des groupes avant-gardistes, même si parler de révolution serait exagéré.

Mercredi 10 Juillet 2013 - 11:25:34

The Dilinger Escape Plan - Option Paralysis

Samedi 13 Juillet 2013 - 16:34:56

Devin Townsend - Ocean Machine (1997)

Samedi 27 Juillet 2013 - 20:17:52

Tyrant Of Death - Nuclear Nanosecond

Dimanche 28 Juillet 2013 - 20:35:22
Pin-Up Went Down - 2 Unlimited

Metal éclectique

Lundi 29 Juillet 2013 - 07:40:54

citation :
KamuRa dit : Pensées Nocturnes, j'ai acheté Vacuum récemment, et je suis vraiment rebuté par la voix, pas une voix black pour moi... et c'est bien dommage, que tout le coté instrument, magnifique par ailleurs, se trouve gâché par cette espèce de geignement. Tant pis

La voix tire vers les aigus dans Vacuum c'est d’ailleurs tout ce qui donne l'aspect dépressif ou je dirais plutôt torturé, la musique est belle mais pas du tout dépressive (à part quelque court passages) ça me fait penser aux Sales Majestés en particulier l'album "Y'a pas d'amour", c'est dans un autre registre mais c'est des paroles dépressive sur une musique entraînante(bon la c'est pas entrainant, c'est jolie!). Grotesque est plus avant gardiste moins accessible il crie moins longtemps pose des passages un peu plus grave voir des chants clairs mais pas pour donner un aspect atmosphérique.

Mais de toute façon si la voix ne t'a pas plus elle ne te plairat pas sur son deuxième album

Mercredi 31 Juillet 2013 - 19:46:39

Torche- Harmonicraft (2012)

Alors je ne savais pas trop ou le mettre, il est classé dans Stoner mais à l'écoute de cet album.... Et ben non
Beaucoup de riffs bien burnés et des refrains bien pop, le truc sur lequel tu prends sérieusement Ton pied et qu'a la fin de l'album tu as honte parceque tu es un TRVE.
Et pourtant j'y reviens souvent

Death Valley High - Positive Euth (2013)

Un peu la même explication que ci dessus, le genre de truc avec des refrains bien pop, que t'as bien honte de remuer comme une pucelle dessus (ou je parle bien français).
C'est pas prise de tête, bien catchy, c'est sucré a mort mais aussi pas mal Lugubre

Jeudi 01 Août 2013 - 11:32:52
The Meads Of Asphodel - Sonderkommando

Je ne sais pas trop quoi penser de cet album. Je ne l'ai pas écouté assez de fois sans doute. En tout cas, ça alterne entre du bon (très bon parfois) (Wishing Well of Bones, Sins of the Pharaoh) et du plus que dispensable (Action T4) je trouve. Peut-être un peu long aussi.