Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 27 Mai 2013 - 17:40:58

citation :
puma333 dit :

citation :
Paillou dit :

Gojira - L'Enfant Sauvage

Très bonne première impression.

écouté en boucle cet après midi, il est aussi puissant que les précédent cet album 0  

Je vais encore passer pour le mec jamais content mais j'accroche pas franchement à cet album. J'ai l'impression qu'aucune ambiance n'est naturelle, je trouve aussi la Prod moins incisive...Mais bon faudrait que je réécoute

Lundi 27 Mai 2013 - 18:37:55
Tiens le duel m'a donné envie de repasser:

Manimal - Succube

Projet plus orienté Death que Psykup mais avec toujours ce chant de possédé, peut-être un peu moins bien construit que ces derniers mais ça vaut quand même sacrément le détour.

Mardi 28 Mai 2013 - 16:00:32

Shining "One One One" (2013)

Déçu, il faut bien le dire.
Un Blackjazz 2.0 qui manque singulièrement de surprise et de l'anti-conformisme de son inégalable prédécesseur. One One One apparait même comme un logique préquelle à Blackjazz, car moins abouti, moins fou, moins Malsain et moins osé...alors que ce dernier allait au bout et au maximum de ces idées, celui-ci met tout de même de l'eau dans son vin et se veut plus accessible, plus rock n'roll.

Pareil, un album de 36 minutes, j'ai envie de dire "vous vous foutez de nous ?". Alors c'est clair que sans l'opus précédent, l'album serait une énorme tuerie car, intrinsèquement, ça tue, c'est créatif, c'est unique...mais on dirait plutôt les chutes inaboutis de Blackjazz et c'est vraiment dommage.
Reste que je mettrais une bonne note à l'album...mais que la déception est de mise car le groupe est resté sur ses acquis avec ce disque...

Mardi 28 Mai 2013 - 17:11:23

Lex Talionis - Guitarscreamachine

Une curiosité aux sonorités électro et au shred à tout va, mieux construit que leurs précédents mais toujours compliqué d'accès, avec des programmations bourrin qui seront pas du goût de tout le monde.

Jeudi 30 Mai 2013 - 22:26:58

Celtic Frost - Monotheist

Première écoute, putain cette ambiance !

Vendredi 31 Mai 2013 - 15:09:50

citation :
Azertome dit :
Celtic Frost - Monotheist

Première écoute, putain cette ambiance !

Il est excellent, rien à voir avec les premiers par contre. Mention spéciale à Ground perso:

Vendredi 31 Mai 2013 - 17:36:24
Les trois derniers morceaux valent à eux-seuls l'achat de l'album. Pas que le reste de l'album soit inférieur, bien sûr que non, mais putain, quelle fin... Totengott doit être le Seul morceau que j'ai pu écouter qui me foute une telle peur.

Dimanche 23 Juin 2013 - 23:39:46

Pensées Nocturnes - Nom d'une Pipe !

Première écoute complète, il est vraiment splendide !

Lundi 24 Juin 2013 - 18:50:20
Pensées Nocturnes, j'ai acheté Vacuum récemment, et je suis vraiment rebuté par la voix, pas une voix black pour moi... et c'est bien dommage, que tout le coté instrument, magnifique par ailleurs, se trouve gâché par cette espèce de geignement. Tant pis

Lundi 24 Juin 2013 - 19:09:11
J'aime beaucoup le chant perso, que je trouve très prenant avec une grosse personnalité, ceci dit je connais pas Vacuum, il a peut être eu des changements à ce niveau là (vu que Vacuum est apparemment bien plus dépressif que Grotesque et ce Nom d'une Pipe!).