Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Mai 2013 - 21:30:48
Au plaisir de ta découverte

Kadenzza "The Second Renaissance" (2005)

Un long moment que je ne me l'étais pas écouté mais quel album !
Entre black symphonique, chant clair arraché de You Oshima, clair tourmenté, sonorités électroniques, choeurs angéliques et quasi religieux, passages solistes de violons, comptines japonaises...un récital parfait du début à la fin. Et toujours ces frissons incommensurables sur le terrifiant The Abyss Stares at You et l'effrayant Mother Flesh.
Chef d'oeuvre, encore et toujours (une suite...un jour...).

Mercredi 08 Mai 2013 - 23:30:03
Youtube :

Pissed Jeans - Honeys (2013)
Grosso merdo entre Grunge et Stoner, tantôt énergique, tantôt lourd, c'est surtout le chant qui est virulent. Pas si expérimental que ça (par rapport à l'étiquette SoM), c'est même plus rock que metal, en même temps ça vient de chez Sub Pop, rien de très étonnant.

Jeudi 16 Mai 2013 - 20:31:34
Scorn Vae Solis

quelle tarte dans la gueule a chaque écoute.  Colossal, vicieu, sale, barré

ce skeud c'est l'équivalent musical de "crash" de cronenberg niveau Impact psychologique.

j'm'en lasse pas.

Samedi 18 Mai 2013 - 20:58:56

citation :
Paillou dit :

Gojira - L'Enfant Sauvage

Très bonne première impression.

écouté en boucle cet après midi, il est aussi puissant que les précédent cet album 0  

Dimanche 19 Mai 2013 - 10:39:26

Vildhjarta - Masstaden

Jeudi 23 Mai 2013 - 21:25:32

Anaal Nathrakh - Vanitas

Je me replonge dans un de mes albums préférés de l'année dernière, ça fait du bien

Vendredi 24 Mai 2013 - 11:50:45
Ultime cet album

Pour moi:

Klone - Black Days

Vendredi 24 Mai 2013 - 18:03:02

citation :
Paillou dit :

Klone - Black Days

"Black Days" c'est le nom des jours qui passent depuis que Klone a décidé de devenir chiant ?
Blague à part, "All Seeing Eye" m'avait fait espérer tellement autre chose qu'un groupe finissant par donner dans le Grunge/Metal parfois "toolesque", sans grande variété, et laissant de côté la part agressive de sa musique...

Vendredi 24 Mai 2013 - 18:16:01
Le coquin

Perso, ce Black Days j'adhère à moitié, c'est quand même assez mou finalement.
Faudra que je réécoute All Seeing Eye, ça fait un bail !

Vendredi 24 Mai 2013 - 18:50:47

citation :
Paillou dit : Ultime cet album

Pareil

Klone en dehors du premier j'adhère pas.