Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Mai 2013 - 13:12:50

citation :
Azertome dit :
The Safety Fire - Grind The Ocean

Je le ressors après un bon moment, toujours aussi accrocheur.

merci pour le tuyau, je kiffe carrément 0

Mercredi 01 Mai 2013 - 13:53:56

citation :
Paillou dit : Personnellement j'adhère d'avantage à ce que fait Gojira récemment, j'ai un peu de mal à rentrer dans leur début de disco.

Moi justement je ne lui trouve pas l'âme de "From Mars to Sirius", j'ai l'impression que les ambiances sont forcées ici, aucun titre n'arrive à la cheville d'un "Global Warning"

Mercredi 01 Mai 2013 - 18:21:59

citation :
Selfdestruction dit :

citation :
Paillou dit : Personnellement j'adhère d'avantage à ce que fait Gojira récemment, j'ai un peu de mal à rentrer dans leur début de disco.

Moi justement je ne lui trouve pas l'âme de "From Mars to Sirius", j'ai l'impression que les ambiances sont forcées ici, aucun titre n'arrive à la cheville d'un "Global Warning"

Y a eu un beau travail niveau vocal et c'est là dedans que je trouve l'ambiance si caractéristique de Gojira, notamment sur Liquid Fire, The Fall et Born In Winter. Après des morceaux comme The Axe ou The Guift Of Guilt bénéficient de riff excellent.

Mais la comparaison avec From Mars To Sirius ne tient pas en effet(encore moins avec ce chef d'oeuvre de Global Warming). Cela dit, je trouve l'Enfant Sauvage plus homogène que The Way Of All Flesh même si il n'y a pas de perles du niveau de Esoteric Surgery ou Vacuity.

Ecoutez Scarred si vous êtes déçus par Gojira

Mercredi 01 Mai 2013 - 19:06:19

citation :
FreeEddy dit :

Scarred: Gaia/Medea

Bon bah j'ai trouvé mon album de l'année. Je détaillerais plus tard mais c'est vraiment rare qu'un album une telle richesse avec une telle accroche. Du gros riff entre Meshuggah, Gojira ou Morbid Angel, des lignes de chant juste parfaites, une Prod aux petits oignons...la tuerie Klonosphere qui me ferait presque oublier le nouvel Hacride.

En dessous du Hacride quand même de mon côté...un côté très Hardcore à la October File je trouve dans ce Scarred, qui donne quelque chose de plus lourd et de plus glauque à la musique.
L'album est très riche et varié, et je suis encore loin d'en avoir fait le tour. Cependant, je lui trouve un manque de "lumière" dans le sens où ça m'évoque un excellent "melting pot" du meilleur de la scène actuelle, sans être complètement nouveau ou avoir l'étincelle qui te dit "Whaou".

Mais c'est du lourd quand même

Mercredi 01 Mai 2013 - 20:24:09
Bandcamp :

XCIII - Like a Fiend in a Cloud (2013)
Premier full-length pour ces niçois, atmosphérique, romantique, black un peu quand même (mais pas Brutal pour un sou), avec chant français et anglais (bien meilleur en français j'ai trouvé). Ceux qui ont aimé le dernier Alcest devraient y trouver leur compte.

Mercredi 01 Mai 2013 - 21:42:14
Intéressante, cette description.

Devin Townsend - Terria (2001)

Mercredi 01 Mai 2013 - 22:22:05

Elend "Sunwar the Dead" (2005)

Peut-etre pas aussi abyssale que The Umbersun mais tout aussi noir et désespéré que sa suite "A World in their Screams".
Exceptionnel dans sa création, aussi opaque que très difficile d'accès mais quel musicalité, quelle spiritualité démoniaque...ces types sont d'un autre monde.

Jeudi 02 Mai 2013 - 01:07:56

citation :
Eternalis says :

citation :
FreeEddy dit :

Scarred: Gaia/Medea

Bon bah j'ai trouvé mon album de l'année. Je détaillerais plus tard mais c'est vraiment rare qu'un album une telle richesse avec une telle accroche. Du gros riff entre Meshuggah, Gojira ou Morbid Angel, des lignes de chant juste parfaites, une Prod aux petits oignons...la tuerie Klonosphere qui me ferait presque oublier le nouvel Hacride.

En dessous du Hacride quand même de mon côté...un côté très Hardcore à la October File je trouve dans ce Scarred, qui donne quelque chose de plus lourd et de plus glauque à la musique.
L'album est très riche et varié, et je suis encore loin d'en avoir fait le tour. Cependant, je lui trouve un manque de "lumière" dans le sens où ça m'évoque un excellent "melting pot" du meilleur de la scène actuelle, sans être complètement nouveau ou avoir l'étincelle qui te dit "Whaou".

Mais c'est du lourd quand même

Cette étincelle dont tu parles, c'est justement celle que je peine à trouver sur le Hacride.

Chez Scarred, je trouve qu'en plus de l'excellence intrinsèque de l'album, on trouve des moments purement jouissifs et très accrocheur. Et cela passe notamment par ces refrains meurtriers tandis que les lignes vocales du Hacride, sans me déplaire, me laisse relativement de marbre.

Puis y a des petites idées qui transforment le morceau en coup de génie. Par exemple, sur le refrain de "Gaia", le petit riff en fond est juste un appel au headbang et c'est ce que je peine à trouver sur cette scène, exception faite de Gojira.

Enfin comme toi, je n'ai pas du tout fait le tour du Hacride, peut être que nos avis concorderont après de plus vastes écoutes. Néanmoins, je dois t'avouer que l'étincelle a surgi très vite de mon côté pour le Scarred et que cette accroche quasi immédiate(The Great Pandemic qui va faire des malheurs dans le pit ou The Knot avec son refrain d'une beauté rare)fait selon moi le point fort de l'album. Du coup si tu n'as pas embarqué rapidement, peut être que tu peineras à l'encenser autant que moi.

Hâte de lire ta chro de Hacride en tout cas. Si on prend les trois gros de la Klonosphere, je le situerais un peu entre le Klone et le Trepalium, qualitativement parlant. Puis Hypno5e juste au dessus et Scarred encore un cran au dessus

Lundi 06 Mai 2013 - 22:23:52

The Dillinger Escape Plan "Miss Machine" (2004)

Toujours aussi dément cet album. Une décharge d'adrénaline puissance 1000

Lundi 06 Mai 2013 - 22:33:23

Hypno5e - Acid mist tomorrow

Découvert avec la chronique d'Eternalis et putain je m'en lasse pas, c'est vraiment énorme! Passé la déception du dernier Gojira je suis bien heureux d'avoir cette tuerie sous la main.

Quant à Hacride, c'est pas mal du tout, j'ai écouté qu'une ou deux fois mais ça m'avait l'air plutôt persuasif.

Spirit of Metal Webzine 2003-2025
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal