Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Avril 2013 - 11:05:00
J'écoute les liens que tu as posté justement. Non je ne m'étais pas encore penché dessus, et ça a l'air vraiment bon en effet. Entre black indus et electro, avec des phases plus ambiantes ou même saccadées parfois...
La prod' est excellente aussi...peut-être un petit manque de personnalité mais ça a l'air de le faire. Il va falloir que je me fasse tout l'album. Merci

Dimanche 21 Avril 2013 - 12:25:51
Un morceau du prochain opus d'Atrox que Erik (leur bassiste) m'a envoyé

Dimanche 21 Avril 2013 - 13:05:32

citation :
King_Sathanas dit :

Shining (NOR) - One One One (2013)

Plus court que Blackjazz et c'est sa suite logique, moins surprenant que son prédécesseur qui a eu l'avantage d'arriver comme une bombe en 2010.

Roh mince il est sorti quand? Je l'ai vu nul part. J'avais été tellement hypnotisé par Blackjazz (d'ailleurs je l'écoute encore très régulièrement). En tout cas la pochette est beaucoup moins sombre. Comment est l'album? Moins surprenant mais toujours aussi bon?

Mardi 23 Avril 2013 - 16:05:51

citation :
Eternalis dit :
Hacride "Back to Where You've Never Been" (2013)
J'ai eu très peur quand je me suis rendu compte que Sam était parti, surtout qu'il chantait les nouveaux morceaux en live. Certes, un split à l'amiable mais je me demandais vraiment ce que valais Luiss Roux pour le remplacer...

Et bien, la réponse est toute donnée dès qu'on écoute l'album. Ce quatrième explose à des années lumières tout ce qu'ils ont réalisé précédemment, même Lazarus qui était pourtant déjà très intéressant. Plus technique, plus inclassable, entre thrash, prog, Hardcore, plans aériens ou d'autres complètement "Meshuggaheen" avec un chanteur qui assure méchamment sur tous les plans, offrant une variété encore plus grande et surtout un chant hurlé absolument énorme.
La baffe fait mal et elle risque de s'inscrire pour l'année...Cocorico !

Perso cette nouvelle orientation vocale me dérange , beaucoup trop conventionnelle à mon goût, presque typée "core" par moment...je regrette déjà S.Bourreau...
Concernant les compos, si elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble, je trouve qu'encore une fois il manque quelque chose, d'ailleurs j'ai eu exactement la même impression qu'après avoir écouté les derniers Klone et Gojira; ça sent un peu la "casualisation" tout ça.
On a de la grosse prod', du gros son, certaines parties un peu plus chantées, des compos globalement sympas, mais au final, niveau ambiance on y perd beaucoup. Du coup, à mon sens, c'est loin d'être suffisant pour "exploser à des années lumières" un putain d'album comme Lazarus qui possède une véritable identité et une ambiance lourde et froide.

Bref, premières impressions plus que mitigées de mon coté, après 3 bonnes écoutes...et une quatrième au moment ou j'écris ce post.

Mardi 23 Avril 2013 - 22:28:27
Ah, après de nombreuses écoutes déjà, je le trouve supérieur à Lazarus de mon côté. Au contraire, je le sens plus personnel et pas du tout "casual" à ce niveau là, notamment concernant l'identité vocale de Luis que je trouve vraiment intéressante. Certes, le chant clair est différent de celui de Sam, mais dès la première écoute, je me suis Dis qu'Hacride avait fait le bon choix en engageant ce chanteur. Vraiment une grosse sortie de mon côté.

Devin Townsend "Ocean Machine" (1997)

Vendredi 26 Avril 2013 - 23:11:05

Scarred: Gaia/Medea

Bon bah j'ai trouvé mon album de l'année. Je détaillerais plus tard mais c'est vraiment rare qu'un album une telle richesse avec une telle accroche. Du gros riff entre Meshuggah, Gojira ou Morbid Angel, des lignes de chant juste parfaites, une Prod aux petits oignons...la tuerie Klonosphere qui me ferait presque oublier le nouvel Hacride.

Un aperçu:

Samedi 27 Avril 2013 - 16:31:47

Baroness - Yellow and Green.

Je sais que l'album a déçu pas mal de métalleux à cause d'un son beaucoup plus posé et un chant clair continuel. Mais du point de vue des compos ça reste très intéressant : un peu indie/prog. Bref, je l'aime beaucoup mais je comprends qu'on lui préfère le Red Record.

Lundi 29 Avril 2013 - 22:15:19

Gojira - L'Enfant Sauvage

Très bonne première impression.

Mardi 30 Avril 2013 - 00:06:35

citation :
Paillou dit :

Gojira - L'Enfant Sauvage

Très bonne première impression.

J'ai été très déçu personnellement.

Mardi 30 Avril 2013 - 17:26:52
Personnellement j'adhère d'avantage à ce que fait Gojira récemment, j'ai un peu de mal à rentrer dans leur début de disco.