Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 13 Avril 2013 - 19:33:06

Hypno5e "Des deux L'une est l'Autre" (2007)

Moins abouti et génial que son successeur mais déjà bien perché et original...

Lundi 15 Avril 2013 - 13:20:02

Dorthal - Arid Landscape

Nouvel album du one man band, Dorthal. Je le lance à peine, aux dernières nouvelles il officiait dans un Djent instrumental bien groovy...

http://dorthal.bandcamp.com/album/arid-landscape

Lundi 15 Avril 2013 - 15:04:53

Hawkwind - Doremi Fasol Latido (1972)

Magique.

Mardi 16 Avril 2013 - 13:43:10

The Safety Fire - Grind The Ocean

Je le ressors après un bon moment, toujours aussi accrocheur.

Mercredi 17 Avril 2013 - 14:21:59
la voix clair est particulière quand même, mais on s'y adapte assez bien

Mercredi 17 Avril 2013 - 20:40:37

Hacride "Back to Where You've Never Been" (2013)

Putain de dieu...
J'ai eu très peur quand je me suis rendu compte que Sam était parti, surtout qu'il chantait les nouveaux morceaux en live. Certes, un split à l'amiable mais je me demandais vraiment ce que valais Luiss Roux pour le remplacer...

Et bien, la réponse est toute donnée dès qu'on écoute l'album. Ce quatrième explose à des années lumières tout ce qu'ils ont réalisé précédemment, même Lazarus qui était pourtant déjà très intéressant. Plus technique, plus inclassable, entre thrash, prog, Hardcore, plans aériens ou d'autres complètement "Meshuggaheen" avec un chanteur qui assure méchamment sur tous les plans, offrant une variété encore plus grande et surtout un chant hurlé absolument énorme.
La baffe fait mal et elle risque de s'inscrire pour l'année...Cocorico !

Mercredi 17 Avril 2013 - 21:30:27

Senmuth - ?? o? (2013)

Comme je ne sais pas où le poster, je suppose qu'il va ici.

Ici, on est face à un album qualifié de "meditation post-metal"... Tout un programme !
Une piste unique de 41 minutes à base de riffs simples, tout en ambiances. Beaucoup de passages sans guitare très atmosphériques. On a aussi des instrumentations asiatiques qui donnent une touche tout particulière à cet album... J'apprécie vraiment !

Vendredi 19 Avril 2013 - 20:31:50

citation :
Eternalis dit :
Hacride "Back to Where You've Never Been" (2013)

Putain de dieu...
J'ai eu très peur quand je me suis rendu compte que Sam était parti, surtout qu'il chantait les nouveaux morceaux en live. Certes, un split à l'amiable mais je me demandais vraiment ce que valais Luiss Roux pour le remplacer...

Et bien, la réponse est toute donnée dès qu'on écoute l'album. Ce quatrième explose à des années lumières tout ce qu'ils ont réalisé précédemment, même Lazarus qui était pourtant déjà très intéressant. Plus technique, plus inclassable, entre thrash, prog, Hardcore, plans aériens ou d'autres complètement "Meshuggaheen" avec un chanteur qui assure méchamment sur tous les plans, offrant une variété encore plus grande et surtout un chant hurlé absolument énorme.
La baffe fait mal et elle risque de s'inscrire pour l'année...Cocorico !

And again...

Samedi 20 Avril 2013 - 00:21:06
Putain Eter' tu m'intéresses là ! J'avais bien aimé Lazarus et Amoeba, mais si leur prochain est encore mieux, il va falloir que je me jette dessus ! Bien hâte d'entendre ce que ça donne en tout cas

Samedi 20 Avril 2013 - 13:39:07

Khonsu - Anomalia

@Eternalis : T'es pas encore tombé sur ce skeud ? Je ne te vois jamais en parler, et je suis à peu près sûr que ça te plairait.
C'est entre Arcturus, Keep Of Kalessin et d'autres trucs plus Black/Indus. Le rendu est très moderne, parfois très agressif et de temps en temps beaucoup plus aérien. Le groupe affiche déjà une personnalité solide, techniquement c'est d'une grande maîtrise, la prod' est extra... Il y a une recherche sonore assez intéressante aussi, dans l'utilisation du piano sur le premier titre par exemple, ou de la gratte sèche qui sonne à la fois de façon très douce mais aussi d'une précision très mécanique (on dirait qu'ils ont enlevé la plupart des imperfections dues au déplacement des doigts sur les cordes).
Bref, j'en ai déjà parlé une ou deux fois, et j'ai pas changé d'avis : une sortie 2012 qui n'a pas tant fait parler d'elle mais à ne pas louper pour autant...