Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Fables of the Sleepless Empire - Vos écoutes N°4
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 06 Avril 2013 - 11:42:55

Northlane - Singularity

Samedi 06 Avril 2013 - 17:32:57

Ved Buens Ende - Written in Waters (1995)

Pas en first press, hein... (pochette noire et blanche chez moi).
Sombre, mélancolique, crasseux même par moments, et pourtant aéré (de par une Prod valorisant une section rythmique talentueuse, au détriment des grattes), dérangeant voire inquiétant (les voix, de prime abord), et pourtant addictif !
Beaucoup de Structures en ternaire, une interprétation très ouverte, une saturation assez light des grattes (beaucoup d'arpèges et de cordes à vide), mais qui ne donne que plus de noirceur aux parties purement black. Un soupçon de blasts (vraiment très léger), un brin de chant féminin, des parties instrumentales de haute volée... Une perle ! Intemporel.

Samedi 06 Avril 2013 - 19:09:53

Klone - All Seeing Live (2008)

Samedi 06 Avril 2013 - 19:22:23

citation :
krakoukass56 dit : Ved Buens Ende - Written in Waters (1995)

Pas facile d'accès celui-là, faut vraiment être en condition idéale d'écoute pour pouvoir rentrer dedans. Par contre ça vaut le coup c'est clair, certains passages sont vraiment hypnotisant.

Dimanche 07 Avril 2013 - 14:20:36

Shining (NOR) - One One One (2013)

Plus court que Blackjazz et c'est sa suite logique, moins surprenant que son prédécesseur qui a eu l'avantage d'arriver comme une bombe en 2010.

Mercredi 10 Avril 2013 - 20:41:23

citation :
Alfael dit :
Pas facile d'accès celui-là, faut vraiment être en condition idéale d'écoute pour pouvoir rentrer dedans. .
Béh c'est exactement l'image que je m'en faisais après la 1è écoute. Et en fait non. Faut juste le temps de te faire un peu le palais et après tu t'régales.

Slipknot - Mate.Feed.Kill.Repeat. (1996)
De l'indus lourd au Core énergique en passant par des envolées funky/jazzy carnivalincoaliennes, des riffs béton (presque pas de soli), une basse bien plus importante que par la suite (pas mal de slap), le chant est bien plus varié aussi (Confessions, qui croone à mort), des morceaux-ébauches pour la suite (comme Gently)... Globalement un peu brouillon, mais pour ma part c'est de très loin leur meilleur album avec Iowa.

Jeudi 11 Avril 2013 - 01:51:18

citation :
krakoukass56 dit : Béh c'est exactement l'image que je m'en faisais après la 1è écoute. Et en fait non. Faut juste le temps de te faire un peu le palais et après tu t'régales.

Perso, il m'arrive encore d'avoir du mal avec celui-là parfois, malgré un nombre non négligeable d'écoute.

Bon sinon l'écoute du moment, même si ce n'est pas vraiment sa place, il ne Fera pas spécialement tâche et comme je suis ici :

Neurosis - Enemy Of The Sun

Jeudi 11 Avril 2013 - 20:31:14

Devin Townsend - Accelerated Evolution (2003)

Vendredi 12 Avril 2013 - 19:20:38

Volumes - Via

Samedi 13 Avril 2013 - 09:41:24
Pas aussi original et barré que ça mais les influences sont nombreuses sur cet album, ça va chercher dans pas mal de genres (cyber, deathmelo, heavy, metalcore...) et le rendu est sympa:

Emergency Gate - Nemesis Construct