Fable (FRA) >> Fable : Nouveau morceau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Samedi 31 Décembre 2011 - 20:03:45
Haha grave, dans le genre "je retourne ma veste" c'était monstrueux !


Dimanche 01 Janvier 2012 - 17:24:30
Vous ëtes quand même deux bons gros cons bornés...
Oui j'aime, et subjectivement je trouve ça très bon.
J'ai dit ce qui était objectif.

Dimanche 01 Janvier 2012 - 19:16:25

citation :
Kairos dit : Enfin bon, don't feed the troll


Mais oui mais oui ...




Dimanche 01 Janvier 2012 - 20:10:28
Triglav, tu as un comportement très puéril pour le coup. Kairos a simplement émit un avis qui pour le coup était très objectif, ce que tu n'as pas fait. Je ne comprends pas tes réponses, est-ce que tous ceux qui m'écoutent et m'apprécient doivent-être dénigrés? J'ai peut-être mal compris tes réponses mais quelques explications sur ce comportement seraient les bienvenues pour pas que je me fasse une mauvaise idée de ta personne.


Dimanche 01 Janvier 2012 - 20:52:44
Ah parce que quand ceux qui ouvrent leur gueule pour dire ce qui ne va pas sont "dénigrés" c'est normal ? T'as eut Ton lot de compliments je pense. Je me suis expliqué vis-à-vis de ta musique, j'ai pas grand chose à dire à part que c'est plat, peu inspiré, que la prod' aide pas, mais que malgré tout il y a de l'idée et que niveau chant tu maîtrises bien Ton sujet.

Kairos passe son temps à se la jouer connaisseur à 16 piges et fait son cyber Warrior à me traiter de "gros con" derrière son écran, mais bien sur ca n'a rien de puéril. Le mec au départ dit que c'est trop génial et comme par hasard deux mecs ouvrent leurs gueules et là il trouve des trucs à redire sur Fable : j'aime pas les suiveurs c'est tout, je me base pas uniquement sur ce topic pour parler donc forcément tu comprends pas mon point de vue et mes réactions, les mecs comme lui me dégoûte et polluent cette scène.

Les mecs comme toi par contre ont des choses à dire, son créatifs, c'est pourquoi malgré le fait que mes critiques peuvent paraître crues, je t'incite à continuer, car tu n'es pas dénué de talent, et je ressens ta passion, il s'avère juste que ta musique ne me touche pas. Encore une fois je n'ai rien contre toi Nemphis.


Dimanche 01 Janvier 2012 - 21:16:41
En effet, j'ai eu mon lot de compliment et même si je l’espérais je ne m'attendais pas à être si bien reçu et je te remercie pour ces compliments ainsi que ta critique constructive. Je ne connais pas tes rapports avec Kairos hors de ce topic mais crois moi, tu te méprends sur sa personne, j'ai eu l'occasion de lui parler maintes fois et c'est un véritable passionné. Il m'avait déjà dit que Fable avait des points faible, je t'en donne ma parole il n'a pas retourné sa veste mais s'est peut-être exprimé un peu brusquement. Quoi qu'il en soit aucun de vous deux ne sait quoi que ce soit de l'autre et c'est dommage de partir d'un si mauvais pied car au final tout part d'une bêtise.

Que vous aimiez ou non Fable vous pourrez toujours être certains de la parfaite sincérité de mes morceaux et sachez que j'écoute vos critiques et y pense, simplement je ferais toujours le son que j'aime. J’espère pouvoir un jour vous toucher avec ma musique. Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave ça ne veut pas dire que l'on doit s'éviter. Le troisième morceau sera bientôt en ligne et j’espère que pour vous il signifiera quelque chose.


Dimanche 01 Janvier 2012 - 22:03:04
Je reviens pour dire que les moments plats sont je pense là afin de donner une atmosphère, une ambiance. Nemphis, tu sais ce que tu fais, tu sais où tu vas et tu fais cela avec passion. Je ne peux pas dénigrer en partant de là, si je le faisais, je te critiquerai personnellement alors que je ne te connais pas. Tu as un projet qui vient du coeur et ça se ressent.
Il faut dire, je le son est à chier et pose une lourde barrière mais ce sont les "joies" des début.
 
En tous cas, Ton E P fait parler! Et sinon, que donne le label que tu as contacter, tu as une réponse?

Dimanche 01 Janvier 2012 - 22:35:48
Je n'ai pas eu de réponse car je me suis rendu compte que je n'ai pas envoyé le message hier, il était dans mes brouillons. Mais entre temps j'ai décidé suite aux conseils d'un ami de la graver avant. Mais sois sans crainte, je ne prends pas les critiques négatives comme une attaque personnelle et absolument tous les avis sont les bienvenus quelqu'ils soient. Mais je suis heureux de patager ça avec vous. Sinon c'est tout à fait ça Moondream, ce que je disais dans l'une de mes premières réponse, les moments "plats" font le charme de Fable, il ne serait pas difficile pour moi de composer quelque chose de plus complexe mais ce ne serait plus le résultat que je souhaitais à la base.

Le son est très mauvais je sais, mais d'un autre côté c'est du Black Metal et c'est pour moi un des charmes principaux du style (surtout dans l'atmosphérique ou le dépressif). Mais pour le coup c'est vrai que c'est vraiment mauvais et j'aime autant ne pas vous dire comment j'enregistre ^^. Sachez que j'ai la possibilité d'enregistrer avec un POD 2.0 de Line 6 et j'aurais un très bon son mais j'en ai pas envie.


Lundi 02 Janvier 2012 - 00:50:57
Il vous faudrait éviter confondre platitude et minimalisme...
 
Sinon, le son est loin d'être aussi mauvais que vous le prétendez, surtout que ce n'est qu'un son mysperm, et rien que ça ne me paraît vraiment pas si mauvais que cela... en tout cas, pour un tout petit groupe de black, c'est même bon.

Lundi 02 Janvier 2012 - 01:18:40
Les guitares passent par un ampli médiocre (Fender 15w) avec de très mauvais micros et son enregistrées grâce au microphone de mon téléphone portable (Nokia N8). Pour la voix pareil, téléphone portable elle est ensuite mixée avec un simple écho de fréquence 0,1 seconde. Après tous les sons sont faits à la guitare ou trouvés sur internet en faisant quelques recherches jusqu’à trouver celui qui fait l'affaire puis je les remix. Le tout sur Audacity, un log gratuit de traitement audio.

Je ne pense pas que ma musique soit minimaliste, elle le serait si je me contentait de trois accords mais ce n'est pas le cas, sinon c'est que d'après Ton optique Burzum est minimaliste. Je ne pense pas car c'est la volonté de l'artiste de laisser les plans tel quel. Je joue sur les ambiances, dans le troisième morceau j'ai même baissé volontairement la qualité des guitares claires parce-que c'est l'ambiance que je recherchais. Après chacun a son libre arbitre.