Fable (FRA) >> Fable : Nouveau morceau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:30:05
Je ne comprends pas que l'on puisse prendre autant plaisir à rabaisser les gens. Que tu ne comprennes pas la musique de ce projet est un fait mais ne denigre pas le travail de Nemphis. Au mois, sa musique a des émotions, un sens...
Je suis désolé mais il y a, à mon avis, largement plus de travail que bon nombre de groupes et d'artistes.
 
Nemphis, tu as raison le plus important n'est pas d'être compris et apprécié de tous, le plus important est de faire ce que tu veux.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 18:52:35

citation :
Moondream dit : Je ne comprends pas que l'on puisse prendre autant plaisir à rabaisser les gens.

 
Alors, je vais t'expliquer un truc, mon pote.
 
Si j'ai écrit ce message, c'était pour donner deux ou trois petits conseils / suggestions (il en fait ce qu'il veut), parce que, moi aussi j'ai eu des petites compositions loin d'être excellentes dont j'ai été fier, il y a quelques années, comme lui, maintenant, et que je trouve ridicules, aujourd'hui. C'est tout, je ne Dis pas ça pour le rabaisser ; mais si dès que l'on donne son avis, c'est être méchant, haha...
 
Dans ce cas là, si un gosse ses exercices de math' de A à Z, son professeur n'a rien à dire, et ne doit pas lui mettre de mauvaise note ! Non, non, non : il ne faut pas rabaisser les gens...
 
Maintenant, tu n'as qu'à lire sa réponse : il ne l'a pas mal pris, et c'est tant mieux, puisque ce n'était pas mon intention.

Maintenant, soyons francs et objectifs : c'est votre droit que d'aimer Fable, mais, non, ce n'est pas "fabuleux", très loin de là, et j'ai déjà dit pourquoi je le pense.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 22:01:32
C'est un ressenti, tu ne peux pas dire ça ^^, je suis loin de prétendre que ma musique est "fabuleuse" mais certaines personnes dont moi (normal c'est ma musique) peuvent en effet le ressentir ainsi parce-que ça leur évoque quelque chose tu comprends. C'est difficile pour moi de défendre Fable car c'est mon projet donc pour moi c'est forcement une aventure incroyable qui m'évoque tout ce que je suis et je ne voudrais pas que l'on croit que je me prends au sérieux ^^.

Mais il est normal que je trouve ça fabuleux car je mets a plat tout ce que j'aime dans une musique, si je n'étais pas émerveillé par le résultat c'est que je serais un mauvais artiste, incapable de faire avant tout une musique qu'il aime.

Voilà c'est simplement une histoire de ressenti, étant donné que tu n'y es pas réceptif je ne vois pas sur quoi tu peux bien te baser pour juger si ce n'est la technicité. Ce a quoi je répond qu'une personne qui écoute de la musique pour sa technicité n'a absolument rien compris au véritable pouvoir de cet art. 

PS: l’exemple des exercices est très mauvais et mal choisi, voilà pourquoi. Les mathématiques c'est une science, pas un ressenti, on ne se dit pas: tiens ce calcul mentale m'évoque ceci ou celà, c'est un cours point barre.

La musique il n'y a aucune réponse juste, tout est ressenti, rien d'autre, absolument rien et c'est pareil pour tous les arts sans exception.



Vendredi 30 Décembre 2011 - 22:09:54
Je suis tout à fait d'accord avec Nemphis.
Comment peux-tu juger de quelque chose qu'il faut ressentir alors que tu ne la comprends pas ?
Pas formidable, mais je trouve ça très bon.

Enfin bon, don't feed the troll

Vendredi 30 Décembre 2011 - 22:23:09
Je clos la conversation en annonçant que je vais refaire les voix pour la chapitre I - "Derrière les Portes" le jour de la mise en ligne de chapitre III - "Cité des Mirages".


Vendredi 30 Décembre 2011 - 23:30:04

citation :
Kairos dit : Enfin bon, don't feed the troll


La parfaite réponse prémâchée du mec qui n'a rien à dire, pas vrai ? Un peu comme le coup du ressenti. Il y a des groupes qui me font ressentir quelque chose, ça ne veut pas dire pour autant qu'ils sont bons, hein, et je ne les considères sûrement pas comme tel. Le ressenti, c'est bien jouli, mais il faut aussi savoir aller au-delà de ça. La musique de Fable est très largement convenue pas - encore - personnelle, ni intéressante, musicalement, puisque c'est, comme dit, plat et un peu facile. Si c'est très bon, alors certains groupes devraient faire parti de notre patrimoine... Encore une fois, si j'ai dit ça, ce n'était pas pour emmerder Nemphis, mais pour lui conseiller encore d'un peu travailler cela plus, avant de songer à aller plus loin.
Et j'aime bien le terme de "compréhension", aussi...
 
Sinon, je comprends, bien évidemment, ta position, Nemphis, pas de souci.
 
Et vu certains trucs que j'écoute, je pense que l'on ne peut pas vraiment m'accuser de me baser essentiellement sur la technique (euh, ouais, les mecs, j'écouterais pas juste quatre-vingt pourcent de ce que j'aime).
 
Sinon, pour la comparaison avec les exercices de mathématique, je parlais uniquement du fait que la critique dans l'un comme dans l'autre n'avait pas pour but de faire chier (du moins, dans notre cas). Rassure toi, je n'ai pas une telle vision de la musique ! Mais ne pas brosser certains dans le sens du poil (et là, je ne parle pas de toi, Nemphis, mais de mon pote Moondream et de Kairos), ça fait de quelqu'un un "méchant troll", visiblement.

Samedi 31 Décembre 2011 - 10:15:28
C'est quand même dingue de faire autant de sucage de bite pour un projet certes intéressant mais pas exceptionnel pour un sous. Entre Kairos qui se la joue beumeuh aguerrie alors que ca fait même pas 2 ans qu'il en écoute, et Moondream qui se la joue frustré avec un manche à balai dans le cul, ca va deux minutes votre cinéma, un peu d'objectivité. Je cause régulièrement à Max qui joue dans Lihporcen, qui est un mec bien et que j'apprécie et respecte. J'ai trouvé sa musique excellente mais je me suis pas gêné pour pointer du doigt les défauts, ben il m'a remercié : les critiques ca fait avancer.

Ca veut dire quoi ? Que sous prétexte que Langeweile n'est pas réceptif il ne peut pas émettre un avis ? Qui plus est un avis construit et respectueux ? Non mais je rêve ... Nemphis j'ai rien contre toi, j'aime les mecs qui sont passionnés et qui se donnent, et là ca se ressent. Simplement tout comme Langeweile je trouve ta musique plate. Après, il se peut très bien que tu t'améliores, et je te le souhaite. Tu as une bonne voix en tout cas, et les idées sont là, reste plus qu'à ce que la musique suive un peu plus.




Samedi 31 Décembre 2011 - 18:40:35
Je trouve que cette histoire va un peu loin là. S'il y en a qui y trouvent leur compte c'est tant mieux et je suis ravi de pouvoir partager ça avec eux et s'il y en a qui n'aiment pas il faut les comprendre, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Pour ma part le fait que ma musique soit "Plate" c'est l'un des charmes des morceaux. Triglav je te remercie pour le compliment concernant a voix. Pour le moment je n'ai pas eu de critique constructive et c'est plutôt ça qui est déroutant. J'aimerais que ceux qui n'aiment pas me disent juste ce qu'ils attendent réellement de mon projet. Je n'en prendrais certainement pas compte car je ne cherche pas a faire une musique qui ne me ressemble pas mais vraiment j'aimerais sincèrement que vous me disiez ^^. Bonne soirée et bon réveillon à tous !


Samedi 31 Décembre 2011 - 19:04:21
Bon la voilà ta critique constructive :
Fable c'est bien. Ça fait ressentir des choses, et y a vraiment un fond de qualité. Après là où l'autre con a un peu raison, c'est que c'est parfois pas assez riche, construit, un peu prévisible. Il manque de la forme je dirais.
Triglav a parfois un peu raison, ça manque de profondeur musicale, d'aboutissement un peu ici. De diversité, â des moments c'est un peu plat.

Samedi 31 Décembre 2011 - 19:37:20
Kairos, je t'aime 0...