Fable (FRA) >> Fable : Nouveau morceau
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 28 Décembre 2011 - 23:48:51
J'y pensais . Je suis entrain d'écrire un mail a Drakkar prod' d'après les conseils de Kairos, je pense que je peux les intéresser. Un petit côté Alcest, c'est normal j'ai découvert de groupe il y a quelques mois et ça a été une révélation, il compte parmi mes influences avec Burzum, Forgotten Tomb, Celestia et Monarque entre autre.


Jeudi 29 Décembre 2011 - 12:45:26
J'ai partager Ton myspace sur facebook pour essayer de te faire connaitre ;)

Jeudi 29 Décembre 2011 - 13:10:25
Un sincère merci Vargv, c'est très sympa. Vraiment hâte de vous mettre en ligne la 3.

Les paroles sont le cœur de Fable, la musique tourne toujours autour des paroles étant donné qu'il s'agit d'une histoire. Une fois l'EP disponible je diffuserait tout le livre I


Jeudi 29 Décembre 2011 - 13:13:59
Ton travail est fabuleux. Il est vrai que le son n'a pas une super qualité mais bon, dans les débuts, il est normal de se trouver en difficulter à ce niveau. En tous cas, tes compos tiennes franchement la route. C'est un EP de qualité qui mérite d'être connu. Bon courage !

Jeudi 29 Décembre 2011 - 13:54:17
Merci Moondream . Je travaille sur le troisième morceau là, je peux déjà l'annoncer, il est un tantinet plus sombre que les deux autres et touche un peu aux ambiances psychédéliques.


Jeudi 29 Décembre 2011 - 20:32:58
C'est une bonne chose. Nous avons hâte d'entre la suite

Jeudi 29 Décembre 2011 - 20:57:22
J'ai tout aussi hâte de vous faire écouter la suite . Seul deux privilégiés ont eu le prochain morceau dans les oreilles, il n'est pas fini mais déjà 5 minutes son mixées.


Vendredi 30 Décembre 2011 - 11:58:47
Ce sont les premiers trucs que tu composes ? Parce que, sincèrement, si les morceaux sont construits, c'est plat et loin de marquer l'esprit ; ce qui tu sembles vouloir faire, justement. Les riffs sont tout simplement très peu inspirés et banals.
 
Si tu veux un conseil très sincère et sans vouloir te rabaisser, sois en sûr, ce serait de ne pas trop te précipiter avec ces compositions là (nottament en sortant un ep, voire d'écrire à un label, comme tu sembles vouloir le faire), parce que je conçois que tu les apprécie beaucoup, puisque tu les as faites, mais elle ne valent pas grand chose.
 
Bon, tu as dix-huit ans, donc j'imagine que ça ne fait pas des lustres que essayes de composer ; alors, je te souhaite d'arriver à mieux faire.
 
Sinon, tu peux m'expiquer le concept que donnes / veux donner au groupe ? Parce que je trouve qu'un tel nom pour un groupe de black peut donner des paroles intéressantes.

Vendredi 30 Décembre 2011 - 12:49:12
Salut Langeweile, merci pour Ton avis, peu flatteur mais important comme tous les avis.
Je pense que je ne peux pas échapper à la règle universelle, des gens aimeront ma musique, d'autres non. Je compose des morceaux sincères, quand j'écris je pose mon âme à plat et même si l'univers entier me disait la même chose que toi je sais que ça ne changerais rien car je n'en ai pas la volonté. Ces musiques je les ai entièrement composées donc je les comprend et les ressent mieux que personne, je peux concevoir que certaines personnes ne captent pas les sensations que je fais passer dans cette musique, c'est le cas pour tous les artistes. Je n'ai aucune prétention de vouloir toucher le ciel, tant que je fais une musique qui représente quelque chose pour moi j'ai réussi. Après si un publique aime ma musique c'est un immense plaisir de la partager avec eux. Encore une fois c'est un ressenti, ces morceaux sont un condensé de ce qui me fait vibrer dans une musique.

Je verrais ce que Drakkar / Unlight à a me proposer, s'ils ont un moyen de partager ma musique avec des gens qui l'aiment c'est super pour moi.

Sinon je compose depuis mes 14 ans mais je faisais plus du Black Death et Black Brutal à l'époque voir du Folk Metal et je touchais un peu au Death.

Sinon le concept de Fable c'est un livre musical, les paroles racontent une histoire avec sa propre mythologie et son propre univers. Elles racontent l'histoire d'un homme fauché trop jeune par la mort et qui, passé de l'autre côté se voit dépouillé de ses souvenirs de vivant. Il défiera les dieux pour les récupérer.

Voilà, merci encore pour Ton commentaire ^^


Vendredi 30 Décembre 2011 - 13:41:27
@Langweile : en tant que 1er fan de Fable, je peux pas te laisser dire ça. Il y a de l'inspiration, et ce n'est ni banal ni plat.
Sans doute que ça ne te touche pas. Si tu n'arrives pas à ressentir Fable. Moi je le ressens, et comme je le Dis pour la énième fois, c'est énorme et plein de potentiel.
Ce que tu Dis par rapport au talent de composition de Nemphis est faux : il compose bien, c'est un fait. Ça se confirmera avec le prochain Master Crow.
Je précise que je ne t'attaque pas.