Parlons un peu politique... >> FN au pouvoir en 2017 possible ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 26 Novembre 2016 - 11:16:38

Je sais que c'est bientôt Noël, mais bon. Après avoir discuté des glapissements et des envies de poulet grillé de l'un des nôtres, je propose que l'on mette ce train électrique sur les rails.

Donc le FN au pouvoir, possible ou pas.
Me concernant vous avez probablement dû cerner mon avis sur ce sujet. Je le considère plus qu'improbable. Encore une fois le FN sert d'Emmanuel Goldstein au système. N'allez pas voir cela comme un fantasme orwellien ou complotiste. Orwell n'a fait que transposer des pratiques qui existaient au sein du parti communiste et dans les milieux d'extrême gauche qu'il a d'ailleurs très bien connu. En France, nous avons deux machinistes, anciens trotskistes qui ont dessiné les rouages de nos "deux minutes de la haine" avec Julien Dray et Jean-Christophe Cambadélis. L'un a fondé SOS Racisme l'autre Le Manifeste contre le Front National et Ras l'Front. Le but est de fasciser toute pensée qui serait contraire aux idéaux de "gauche" en faisant monter et planer en parallèle une supposée menace contre le pays et la démocratie que serait le FN. ça a pour effet de corrompre la droite tout de suite FNisé et diabolisé à chaque fois qu'elle propose des opinions sécuritaires ou protectionnistes, voire des alliances avec les nationalistes ou souverainistes. On a pu voir dernièrement Fillon se faire traiter de catho-facho sur bon nombre d'articles de presse supposés "sérieux".
Le PS extrêmement fragilisé par ses 5 années d'incompétence-crasse mise sur la montée du FN pour faire barrage à la droite, et comme ça ne suffira peut-être pas, on dresse un portrait angélique à Juppé qui attribuera probablement quelques postes à des éminents de "gauche" en échange de quelques coups de pouce sondagiers et médiatiques.
Servant de ramy al-jamarāt à notre bon système libéral et libertaire, le FN a des chances infimes de se trouver au pouvoir. J'en vois qui vont m'opposer l'exemple de Trump aux Etats-Unis, mais les Etats-Unis ont un respect strict de la liberté d'expression et d'opinion que nous n'avons pas ici. Puis avec ce précédent, plus celui du Brexit, l'effet de surprise est passé, et nos flics de la pensée auront trouvé la parade. Si en cas de passage extrême du FN, il y aura immédiatement contestation, émeutes, paralysie des usines par les syndicats (vous devriez notamment vous renseigner sur ce que sont devenus Thierry Lepaon ou Nicole Notat pour vous apercevoir de la connivence entre les syndicats et le système "socialiste"). Valls n'avait-il pas promis qu'en cas de passage du FN celui-ci serait contesté?
De plus le FN dispose d'un programme encore trop brouillon et ne dispose pas de cadres suffisamment rodés pour servir de ministres ou de premier-ministre. On voit aussi qu'ils font du pied aux souverainistes pour conforter leur logiciel économique et social, mais je doute fort qu'un Jacques Sapir ou qu'un Olivier Berruyer veuillent s'encarter au FN, faute encore une fois à cette image détestable que l'on lui prête, à tort ou à raison.


Samedi 26 Novembre 2016 - 11:40:58


citation :
De plus le FN dispose d'un programme encore trop brouillon et ne dispose
pas de cadres suffisamment rodés pour servir de ministres ou de
premier-ministre


j'pense aussi que ce sera un frein pour le FN, les gens ont quand même compris qu'ils ne seraient pas à la hauteur.

Les voir au second tour parce que les gens on eu envie de faire chier et donner dans la contestation ok, mais pour la majorité il reviendront dessus au moment de voter au deuxième tour.


C'est ce que je me dis, après tout reste possible bien sûr.



Samedi 26 Novembre 2016 - 11:47:08


citation :
Volesprit dit :
Des journalistes de droites, d'extrême droite et de gauche ça existe depuis la liberté de la presse. Faut arrêter la victimisation un moment donné.


La victimisation c'est quand un phénomène est faux, donc non.



citation :
holocaust_in_my_head dit : En effet, tu ne peux même pas dire : "les agriculteurs au goulag"  .


Les agriculteurs au kolkhoze plutôt




Samedi 26 Novembre 2016 - 11:49:16


citation :
DocteurBenway dit :
j'pense aussi que ce sera un frein pour le FN, les gens ont quand même compris qu'ils ne seraient pas à la hauteur.

Ils ont aussi perdu des mecs de niveau comme Aymeric Chauprade et Julien Rochedy.


Samedi 26 Novembre 2016 - 11:50:15


citation :
Volesprit dit :
Des journalistes de droites, d'extrême droite et de gauche ça existe depuis la liberté de la presse.


Cite moi UN journaliste (je dis bien un journaliste, pas Zemmour donc ) sympathisant FN qu'on entend tous les jours à la radio, télé.
Même de droite "républicaine" assumée, le seul qu'on entend et Eric Brunet et il n'est plus journaliste.




citation :
DocteurBenway dit :
Les voir au second tour parce que les gens
on eu envie de faire chier et donner dans la contestation ok, mais pour
la majorité il reviendront dessus au moment de voter au deuxième tour.


C'est le contraire je pense, les gens s'en foutent un peu en fait, mais au deuxième tour si il y arrive, pas mal voteront FN juste pour faire barrage au candidat de l'establishement qu'il y aura en face.

Edith : Il est logique que le FN manque de personnes crédibles (quoi que, ça dépend de la définition)pour monter un gouvernement car ils ont peu d'élus, ce qui devrait logiquement changer aux prochaines législatives, ils seront donc davantage prêts en 2022 à mon sens, techniquement tout du moins.



Samedi 26 Novembre 2016 - 11:57:59


citation :
BEERGRINDER dit :

Les agriculteurs au kolkhoze plutôt







Samedi 26 Novembre 2016 - 14:08:20




citation :
BEERGRINDER dit :



citation :
Volesprit dit :
Des journalistes de droites, d'extrême droite et de gauche ça existe depuis la liberté de la presse. Faut arrêter la victimisation un moment donné.


La victimisation c'est quand un phénomène est faux, donc non.



à quelle vérité fais-tu allusion alors?
C'est un peu chiant non ce genre de posture?

Et puis ça va changer quoi de citer un gus qui vote à gauche ou à droite?
ça va changer quoi?
C'est utile pour la France? c'est utile au journalisme?
à l'extrême gauche ou à l'extrême droite les mecs sont incapables de réfléchir, de parler ou d'agir avec modération et discernement.
C'est d'ailleurs pour cela qu'on les qualifient d'extrême.
Franchement, je comprend pas le procès.
Les Agriculteurs sont de droite.
Les Cheminots de gauche.
Les Journalistes de gauche.
Les Chefs d'entreprise de droite.
etc... on s'en branle putain.
ça fait chier tout le monde, et danstous les cas c'est le populisme qui nique toute forme de bon sens.
L'opinion publique ne reflète pas ou presque jamais les votes.
D'ailleurs on a eu un exemple assez flagrant y'a pas très longtemps.
Les gens s'en cognent des programmes, ils s'en battent la raie des politiques corrompus et condamnés, ils les élisent, et les élisent à nouveau.
ça me fait chier de vous voir tous vous chier à la gueule une vérité qui vous a été dictée et que vous avez lu, sans vous faire votre propre avis.




Samedi 26 Novembre 2016 - 14:43:33

la vérité ça n'existe pas, c'est juste un point de vue...et chacun a le sien........après faut trouver les bonnes infos et c'est de moins en moins évident vu que l'on se pensent bien informé alors qu'en fait on se fait enfumer de partout........



Samedi 26 Novembre 2016 - 20:27:32

Mais bien sur, les 3/4 des gens qui font la pluie et le beau temps dans les médias et qui dictent la façon de penser aux gens sont de gauche mais c'est normal et quand on le dit ça énerve les gens, ok.

Les agriculteurs sont majoritairement de droite il est vrai (dans un pourcentage toutefois moins important que les journalistes sont de gauche), seulement eux n'informent pas les gens dans les médias tous les jours et ne sont pas sensés pondre des articles sous couvert de la liberté d'expression.



citation :
Volesprit dit :
à l'extrême gauche ou à l'extrême droite les mecs sont incapables de réfléchir, de parler ou d'agir avec modération et discernement.


Indépendamment des opinions politiques de chacun je ne vois vraiment pas en quoi le parti de gauche ou le front national seraient moins capables de réfléchir que le PS ou l'UMP.

Enfin en ce qui concerne la soit disant vérité dictée, je peux te renvoyer la balle, ce n'est pas moi qui croit à la liberté d'expression chez les journalistes, chacun ses faiblesses....

Et sinon tu n'as pas répondu à ma question sur la possibilité d'entendre un journaliste d'obédience extrême droite dans les médias mainstream, j'en conclue que tu n'en as pas trouvé.





Samedi 26 Novembre 2016 - 20:32:36

Et?